(Parce qu'un combat épique a droit à son propre
battle theme!)
Les coups volaient en tous sens, un déluge ininterrompu de poings, de jambes, de petites pattes blanches. Bien que de petite taille, Choupi peinait à éviter les coups rapides et puissants de son père, qui dominait clairement le combat. Tous deux encaissaient les coups sans broncher, évitaient, bloquaient, ripostaient avec toujours plus de fureur et de violence. Kyô ne voulait pas perdre, et son fils voulait à tout prix gagner. Le fait de frapper le Dieu directement à sa blessure au cœur ne le faisait même pas sourciller, les dents serrées, les sourcils froncés, il se battait comme si le trône de l'Olympe était en jeu.
Son enfant était vraiment désavantagé: il maîtrisait à merveille les arts du combat, et ne retenait pas ses coups alors même qu'il combattait sous forme déséquilibrée. Mais d'un coup, Choupi recula, leur laissant à tous deux quelques secondes de répit:
"Pourquoi? Tu es mon fils, quoi que tu fasses je t’accueillerai les bras ouverts! Je ne veux pas te tuer, je veux rentrer à la maison avec toi!"Sans faire mine de répondre, Choupi ne fit que fermer les yeux un bref instant:
deux petites cornes apparurent sur sa tête, ainsi qu'une étrange chevelure rose. Kyô ne comprenait pas. Quel était ce pouvoir? Que signifiait cette apparence? Sanctus Tenebris n'avait pas été le seul à avoir atteint un nouveau degrés de puissance, depuis la dernière fois.
Il écarquillait les yeux, surpris.
Quelque chose arrivait, invisible. Il pencha la tête sur le côté droit, et cette chose lui entailla la joue gauche, emportant dans sa lancée le lobe de son oreille. Comprenant qu'il s'agissait de magie, il retourna à sa forme normale, ses bandages reprenant leur couleur habituelle, tachés de sang au torse et au visage, et la flamme de son bras revint avec autant de vivacité que celle d'un chalumeau: son fils connaissait ses pouvoirs et leurs failles, alors qu'il ignorait tout de ses capacités. Il perdait son avantage, la victoire devenait incertaine.
< Yamiusagi Kyô... Tu m'as donné la vie de ton sang et de tes fémurs. Je suis toi, et tu es moi. C'est bien pour semer le trouble et le désordre que j'existe, non? >Le fils d'Artémis déglutit et acquiesça d'un hochement de tête. Choupi n'était plus un bébé qui s'exprimait avec des termes simples, il était capable de formuler des phrases, et d'aboutir à un raisonnement. Il devait s'y faire, il était comme lui: un être grandissant dans un corps éternel. La créature reprit:
< Alors je continuerai cette tâche. Nous sommes deux parties d'un même être, comprends-tu? Tu m'as créé de ton corps, mais je ne suis pas complet. Pour détruire et suivre ma raison de vivre, je dois te tuer. Je dois devenir plus fort pour t'obéir, et je dois te tuer pour devenir plus fort. >Kyô commençait à voir rouge: si son fils était lui, il pouvait en effet le tuer. C'était pour ça qu'il avait merdé? Parce qu'il avait ordonné à Choupi de détruire? C'était sa faute, uniquement sa faute. Il était responsable de la vie de son fils, et aussi de la tournure des évènements. Il cria:
"Te fous pas de Moi, Choupi!! Si c'était vraiment le cas, si tu étais vraiment Moi, tu ne m'aurais jamais obéi! Je vis pour Moi, pas pour servir les desseins de quiconque! Je ne t'ai jamais obligé à me suivre, je suis ton père, tu n'as ni Dieu ni maître!"Il évita instinctivement d'autres coups invisibles, mais fut à nouveau entaillé à la hanche droite et la cuisse gauche. Blessures superficielles, le sang est fait pour couler. Il tira une Burning Rain de la main droite, mais les tirs explosèrent avant même d'atteindre leur cible.
< Et ensuite quoi? Je ferai quoi? Je suis libre Kyô! Cette tâche est ma raison de vivre! Je ne veux pas vivre une éternité dénuée de sens, ni exister seulement dans ton ombre! Je vais détruire, car détruire est mon seul but! >Il était son digne fils: aucun respect envers les autres, aucune envie d'être sous la coupe d'un autre, juste vivre pour lui, comme son père l'avait toujours fait. Le divin au cœur noir se surprit à sourire, et fit un saut en avant vers son engeance, après avoir perdu beaucoup de terrain.
"Je suis vraiment fier de toi, mon enfant..."Il lut l'expression de surprise sur la petite bouille de Choupi lorsque Suffering apparut dans sa main, les dents effleurant le sol dans une position de course faite pour frapper les angles morts de la garde, penché en avant au maximum, les jambes fléchies. Le Dieu donna un coup remontant qui entailla Choupi au visage en diagonale pendant qu'il reculait. A la fin de son coup, Kyô lâcha son arme dans les airs et se mit en position, jambes en appui, les mains jointes au niveau de sa taille, les doigts écartés comme s'il tenait fermement un globe de verre, et la Black Burning Rain qui se concentrait entre ses paumes:
"Alors tue-Moi! Va au bout de tes convictions, bats-Moi, réalise tes ambitions! Tue ton père et devient fort, car je n'aurai aucune pitié si tu es faible! Tu comprends? T'es sur ma route, sale morveux!"Choupi ferma à nouveau les yeux, et cette fois ce fut
deux marques rouges qui apparurent sur son visage ensanglanté, remplaçant les cornes et la chevelure rose. Il concentrait une gigantesque boule d'énergie lumineuse au bout de sa petite patte blanche, les yeux emplis de rage.
"DARK RIVER!"Note: Les répliques de Choupi sont entre <> car elles sont traduites. Rappelons qu'il s'exprime en utilisant les syllabes de son nom, comme un Pokémon. Mais Kyô peut le comprendre.
Note 2: Ça fait vraiment dernier arc de shônen, non?^^