Il était une fois, un homme possédant les pouvoirs de plier le métal à sa volonté. Magnéto, qu'il s'appelait. Avec une ravissante jouvencelle, il conçu deux enfants. Mais il n'eut pas le temps de les connaître car, déjà, sa bien-aimée s'enfuyait loin de lui. Il faut dire qu'il n'était pas ce qu'on pourrait appeler un enfant de cœur. S'éloignant toujours plus de lui, la jouvencelle se découvrit enceinte et, neuf mois après, s'échoua dans une bourgade perdue près d'un petit mont où personne n'allait. Ce fut là qu'elle accoucha, livrant des jumeaux aux affres de ce monde cruel. Elle mourut peu après, lorsqu'elle les eut baptisé. Wanda et Pietro furent recueillis par une famille du petit village, la femme du forgeron ayant eu pitié de ces pauvres petits orphelins. Dès lors, les jumeaux prirent le nom de famille des Maximoff.
Ce mont au pied duquel était implanté le village abritait un démon enchaîné. Les pouvoirs de ce dernier étaient dévastateur, et il avait été enfermé là voilà des siècles, effrayant suffisamment les villageois pour qu'aucun n'y pose le pied. Mais la jeune Wanda, a peine âgée de trois ans, trouva drôle d'y jouer à cache-cache avec son frère. Celui-ci gardait une part d'appréhension vis-à-vis de la montagne et se cachait donc aux portes du villages. Mais elle, au contraire, se plaisait à arpenter le chemin rocailleux pourvu de mille et une cachettes. Son pauvre frère devait vaincre sa peur pour venir la chercher. Pourtant, il advint un jour qu'elle gravit la montagne jusqu'au sommet. Son frère, lui, s'arrêta à mi-parcours et rebroussa chemin pour aller avertir le forgeron.
Pendant ce temps, âgée de neuf ans, la demoiselle gambadait sur l'autre flanc. Son pied dérapa sur un caillou qui roula, et elle tomba durement sur le chemin de pierrailles, dévalant une partie du chemin pour s'affaler dans un ravin, inconsciente. Les villageois, ne la voyant pas revenir, pensèrent qu'elle avait été tuée par le monstre de la montagne. Son frère persista. Il attendit neuf jours et neufs nuits au pied du mont maudit. Le matin du dixième jour, il vit la silhouette de sa sœur émerger du sommet, et il passa outre sa frayeur pour courir à sa rencontre. Elle était échevelée, un peu hagarde, et ses vêtements étaient déchirés de partout. La poussière formait une couche brune sur sa peau.
Quand ils revinrent au village, le forgeron s'empressa de débarbouiller la petite, de lui donner à boire et à manger. Ensuite, seulement, il la questionna. Elle révéla son aventure, indiquant qu'elle avait trouvé des baies et de l'eau de source au fond du ravin, mais qu'elle avait dû improviser un échafaudage pour monter. C'est ce qui lui avait prit tout ce temps. Ses mains et ses genoux égratignés en témoignaient. Après cela, Wanda a été mise à l'écart. Tout ce temps passé sur le mont l'avait un peu changée. Ce démon qui était enchaîné l'avait corrompue. Pas de manière mentale. Mais elle avait ingéré des aliments contaminés par son pouvoir, et ses gênes en avaient été altérés.
Elle découvrit très vite ses pouvoirs. Elle pouvait altérer la réalité selon sa convenance. Elle le découvrit quand, par hasard, elle fit disparaître le fils du meunier qui l'importunait. Et ce fut comme s'il n'avait jamais existé, pour les habitants du village du moins, car elle-même s'en souvenait très bien. Elle essaya de ne plus s'en servir, jusqu'à ce qu'un mage renommé passe dans le village, attiré par la source de pouvoir du démon. Wanda avait près de dix-neuf ans à cette époque, et elle réutilisa une nouvelle fois son pouvoir. Car le magicien envisageait de libérer le démon. Et pour cela, il lui fallait un sacrifice. Si ce dernier n'avait pas concerné Pietro, elle n'aurait pas agi. Mais comme c'était le cas, elle a perdu sa maîtrise d'elle-même et a altéré la réalité de manière inconsciente. Mais ça n'a pas eu la portée qu'elle espérait. Au lieu de faire disparaître le magicien, c'est son frère qui a disparu. Et cette fois-ci, non seulement elle s'en souvenait, mais le magicien aussi.
Pétri d'ambition, il amadoua la jeune femme sous le choc et lui proposa de lui enseigner son savoir. Elle resta en état de choc durant plusieurs jours, se laissant emmener sans réticence par le magicien. Mais lorsqu'elle reprit sa maîtrise d'elle-même, elle agonit le magicien d'injures et reporta sur lui la faute de la disparition de son frère. Puis elle se calma, et accepta d'apprendre à maîtriser ses dons. Elle se révéla très douée, et après trois ans, elle surpassa même son maître. Là, elle exerça sa vengeance et le fit exister mais sans les pouvoirs qu'il chérissait. Simple humain, il ne résista pas longtemps et périt deux semaines après, dévoré par une chimère. A vingt-deux ans, elle quitta la contrée d'où elle était issue et affronta le monde armée de ses pouvoirs et de sa connaissance. Elle essaya d'enfouir son don d'altérer la réalité au plus profond d'elle-même. Pour ne pas faire des dégâts qu'elle ne désirerait pas. Elle aurait pu faire revenir son frère, mais elle avait peur de ne pas réussir.
Pourtant, un soir, alors qu'elle avait bu plus que de raison, elle essaya. Elle avait parcouru Terra depuis deux ans, se forgeant une réputation. The Scarlet Witch, en raison des nombreux morts dans son sillage. Tous des magiciens sans foi ni loi qui utilisaient leurs pouvoirs pour le mal. Elle essaya, donc, de faire revenir son frère. Au lieu de quoi, elle se retrouva dans un monde des plus étranges, au sein d'une ville appelée Seïkusu. Elle y retrouva Pietro, mais il n'avait plus aucun souvenir d'elle. Il était un avocat très réputé, et n'avait que faire d'une inconnue vêtue d'une robe rouge qui ne couvrait quasiment rien.
Alors, errant dans les rues, elle alla trouver un bar, une des tavernes de ce monde-ci, et elle but. Ses pouvoirs lui permettant de faire croire au tenancier qu'elle payait, elle y passa la nuit.
~ * ~
Physiquement, Wanda est une jeune femme absolument délicieuse. Sa chevelure auburn est souple et encadre son visage à l'ovale parfait. De fines boucles cuivrées reposent sur ses épaules dont l'os est un peu saillant. Son buste est souvent mis en valeur par une sorte de bandeau qui couvrent sa poitrine généreuse. Sa taille fine est parfois soulignée par une chaîne de rubis. Quant à ses hanches, elles sont enserrées par une bandelette de cuir rouge à laquelle sont accrochés des voiles plus ou moins opaques de teinte écarlate, se mêlant à ses jambes lorsqu'elle marche. Ses jambes d'ailleurs, longues et galbées, et terminées par des pieds fins couverts de spartiates de cuir.
Mais dans ce monde, il faut qu'elle s'habitue à se vêtir autrement sous peine de voir les asiles se battre pour l'avoir. Elle optera plus tôt pour un jean moulant, taille basse, avec en dessous un ensemble string-guêpière, et sur le haut, un bustier ou bien un top ample. Mais le tout en restant féminine et sensuelle, comme elle aime. Provocante aussi, à la manière de sa chevelure qui flamboie au soleil.
~ * ~
Mentalement, Wanda Maximoff paraît plus âgée que ses vingt-quatre ans. Elle a acquis une sagesse et une gravité digne d'une personne mûre de par ses expériences passées. Le manque de son jumeau s'étant durement fait ressentir, elle semble de pas vouloir s'amuser. Depuis qu'elle l'a retrouvé, mais qu'il ne la reconnait pas, elle préfère boire et oublier cela en draguant tout ce qui l'intéresse. Autrement dit, on la trouvera plus en boîte de nuit qu'à la bibliothèque à chercher comment elle est arrivée là et comment s'en sortir.
Mais ce n'est pas qu'une pauvre femme éplorée. C'est une grande magicienne, avec un fort potentiel destructeur, intelligente et dangereuse si l'on n'est pas de son côté. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite et est même plutôt impulsive. Ce caractère téméraire l'a amené à se découvrir ses pouvoirs alors que personne d'autre qu'elle ne s'aventurait sur le mont maudit. Enfin, elle a une attirance prononcée pour le rouge, les bijoux et les mauvais garçons. Elle ne tolère pas la faiblesse et l'hypocrisie, et abhorre la torture sur les animaux ou les êtres fragiles.
~ * ~
Concernant ses pouvoirs, elle a acquis des capacités magiques grâce au démon enfermé dans la montagne où personne n'allait jamais sauf elle. Latents, au départ, elle a découvert son don d'altérer la réalité au cours d'une altercation. Elle peut changer le monde dans lequel elle est, faire disparaître les gens ou les envoyer ailleurs, modifier la mémoire de certaines personnes (comme les habitants de son village près la disparition du fils du meunier et de son jumeau), mais elle essaye de ne pas laisser libre court à sa rage pour ne pas utiliser ce pouvoir à mauvais escient, parce que même s'il est censé agir à sa convenance, rien ne va comme elle le désire. La preuve en est de la disparition de Pietro, et de son arrivée à Seïkusu.
Pour le reste, elle peut arrêter la respiration d'une personne, faire venir à elle des objets par la pensée, allumer une bougie de loin, etc.. Rien de bien méchant en somme.