« Hum... Vous poussez vite, mes belles... C’est très satisfaisant. »
Oui, Ivy était heureuse. Heureuse et fière de l’évolution des plantes dans les cours du lycée de Seikusu. C’était un petit espace, mais, comme elle côtoyait jour après jour les cours du lycée, elle s’était mise en tête de s’en occuper, les jardiniers du lycée étant, à son goût, des amateurs. Elle ne comptait plus le nombre de saloperies qu’elle avait trouvé dans ces parterres : emballages de bonbons, crottes de nez, sans compter les traces d’urine, voire même des emballages de préservatifs... Sa colère avait été forte, si forte qu’elle avait même failli envisager de mener une vendetta contre ces sauvages, afin de leur infliger une bonne leçon. Elle en avait finalement trouvé un, d’ailleurs. Il avait jeté au milieu des fleurs un mouchoir, et Ivy l’avait pisté, avait retrouvé son adresse. Une belle petite maison avec un jardin et des fleurs. Il n’avait pas été bien difficile d’utiliser ses potions. Les plantes avaient poussé, devenant d’énormes lianes qui s’étaient infiltrés dans la maison, passant par les portes et les fenêtres en pleine nuit, à 4h du matin. La famille avait du passer une nuit d’enfer, et la police n’avait aucune explication scientifique à donner. Quand elle avait lu ce fait divers dans le journal, Poison Ivy avait bien rigolé.
La prof’ se releva. Elle n’avait pas son cours de biologie de 14h à 16h aujourd’hui. La classe était en voyage à Okinawa, comme une bonne partie du lycée. L’ambiance était plutôt sereine et détendue. Pamela Isley était dans sa blouse blanche, portant des bottes et des gants verts. Ces vêtements verdâtres étaient une excroissance naturelle de sa peau, Pamela ne supportant que difficilement de porter des vêtements. La blouse était la seule tenue qu’elle pouvait s’accorder. Elle observa les parterres de fleurs, ce ciel bleu avec quelques tâches de nuages dans le ciel, ce grand soleil jaune. La journée s’annonçait plutôt bien. Ivy retourna vers le bâtiment principal de ce grand lycée. Il ressemblait plus à un campus universitaire qu’à un lycée, de son propre point de vue, tant il était grand.
C’est en retournant vers le bâtiment principal qu’elle entendit quelques crics, et vit des lycéennes apeurées sortir en hurlant. Fronçant les sourcils, Poison Ivy se demanda ce qui leur traversait l’esprit. Ils semblaient réellement paniquées, et elle arrêta une lycéenne.
« Hey ! Hey ! Qu’est-ce qui se passe ?
- Une... Un tigre ! »
Un tigre ? Ivy pensa à un animal échappé du zoo, et se rapprocha du bâtiment. Elle passa par les portes à double battant, et avança le long d’un couloir menant au hall, entendant un fort brouhaha.
« Cette vidéo fera le tour de YouTube ! Le délire ! »
Ivy s’avança, et atteignit le hall, où elle vit alors une curieuse scène. Une femme s’avançait, avec une panthère qui la suivait. Elle était l’attraction du moment, et Ivy mit plusieurs secondes à se rappeler de quoi il s’agissait. Elle avait lu le mémo à ce sujet... Une nouvelle professeur de langues, qui avait été recrutée suite à la volonté affirmée du lycée Mishima de s’ouvrir au monde en développant les matières de langues. Les surveillants, avertis, essayaient de rassurer les lycéens.
« Ne vous inquiétez pas, c’est une nouvelle senseï, et son animal est inoffensif.
- Circulez, retournez en cours, allez ! »
On la filmait, on la photographiait. Il n’y avait pas beaucoup de professeurs cette semaine, en raison du voyage à Okinawa. La senseï s’approcha de Nahalhi, et lui fit un agréable sourire en tendant sa main
« Je vous souhaite la bienvenue, Mme Ikuyo. Je suis Mme Isley. »