Nom/Prenom/Surnom : Bruce Thomas Wayne alias Batman
Âge : 29 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Orientation sexuelle: Hétéro
Description physique : Bruce est un homme de grande taille, un mètre quatre-vingt-dix passé. Large d’épaule, c’est un homme au physique solide. Des bras épais, un torse puissant, une ceinture abdominale parfaitement sculptée. Hélas, cette musculature, il ne la montre que trop peu, puisqu’il porte la plupart du temps des costumes qui ne mettent pas vraiment en valeur ses muscles saillants. En fait, il préfère presque rester discret sur ce sujet. Un tout petit rien pourrait faire tomber le masque de Batman et dévoiler qui est vraiment Bruce Wayne.
En publique, Bruce est un jeune homme souriant et charmeur, capable d’avoir une conversation sérieuse, mais capable aussi de blaguer, ainsi en général, il passe très bien avec la plupart des gens. On le trouve le plus souvent dans les soirées mondaines, vêtu de costume sur mesure hors de prix. Car d’apparence, Bruce est un fils de riche qui profite de son argent. Encadré par les plus belles femmes de la planète, ou en compagnie d’éminents chercheurs, le détective joue à fond son rôle de petit gosse de riche touche à tout.
Batman lui est tout l’inverse. Sombre et discret, le chevalier noir est là pour terrifier les criminels. Un masque surmonté de deux pointes couvre la moitié supérieure de son visage, pointes dans lesquels se cache tout un barda électronique de communication, d’enregistrement et autre sonar. Ses yeux sont parfois voilé de système optique, Batman est censé être nyctalope, aussi faut-il un système pour qu’il puisse traquer dans l’obscurité sans problème. Le masque est bien entendu fait dans un matériau composite solide pour résister au coup, une double utilité : protéger le visage du porteur, et protéger l’électronique du masque.
Il porte constamment une cape, les ailes de la chauve-souris en somme. Bout de tissus qui, là encore n’est pas que décoratif. Déjà, elle sert de camouflage dans la nuit. Elle est aussi ignifugée, protégeant partiellement le chevalier noir des flammes. Enfin, point le plus important, par un système complexe de magnétisme, elle peut devenir rigide et servir alors à planer.
Le détective porte une paire de gants surmontée de pointes. Des gants qui sont en vérité une véritable pièce d’armure, fait de carbone et d’acier et d’une cotte de maille. Ainsi, les coups du chevalier noir sont forcément beaucoup plus lourds, le principe du point américain en gros, mais ses doigts sont protégés de la plupart des attaques qu’il subit. Il peut par exemple contre un coup de couteau à la main. Les pointes sur son avant-bras ont plusieurs utilités : parer, griffer mais aussi à se rattraper lors de ses cabrioles aériennes.
Le reste de la tenue varie grandement. Le costume en lui-même va du noir au gris. Les costumes sont faits différemment, offrant chacun des propriétés particulières. Le seul point commun qu’ils ont, ce sont les protections. Du kevlar, des alliages hors de prix. On trouve aussi, sur la plupart des costumes, des capteurs de signes vitaux, afin que ses acolytes puissent suivre l’évolution de son état.
Caractère : Bruce et Batman sont à la fois identiques et différents.
Bruce est quelqu’un qui semble ouvert, plutôt sympathique à première vue, il est en général très apprécié des gens qu’il fréquente. Charmeur, il aime s’entourer de jolies femmes lors des soirées. Ceux qui le connaissent bien savent toutefois qu’il ne fait que jouer au gosse de riche, et qu’en réalité, tout n’est pas aussi joyeux qu’il semble le montrer. En effet, depuis la mort de ses parents, le jeune homme n’a jamais véritablement cessé de s’en vouloir, et de ruminer une rancœur contre les criminels.
Intelligent, Bruce sait gérer l’argent qu’il a, et sait aussi comment garder caché son alter ego Batman. Ainsi derrière chaque dépense pour améliorer les capacités de son identité secrète, il est capable de fournir un alibi plausible. Souvent, l’argent qui disparait est justifié par des soirées, ou des dons aux œuvres de charité. Car oui, Bruce donne beaucoup de sa personne pour aider les gens moins chanceux que lui. Son père l’a bien éduqué, et il suit cette ligne de conduite que son géniteur lui a enseignée.
Bruce, bien que bon, reste légèrement torturé par son passé, aussi, lorsqu’il n’a plus à jouer le rôle du fils de riche, il par se réfugier dans son repère, afin de travailler sur les enquêtes de Batman. Il devient difficile de savoir qui est le « vrai Bruce ». Bruce n’est pas ce jeune riche qui sort et s’amuse. Ce type-là n’est qu’un masque. Seulement Batman aussi est masqué.
Et parlons-en, du chevalier noir. Contrairement à son rôle de gosse de riche, lorsqu’il prend les traits de Batman, Bruce devient d’une froideur terrible. Impassible, il surveille la ville et combat le crime partout où il le peut, quand il le peut. Passer à tabac les criminels et les livrer à la police, enquêter et débusquer les gens dangereux. Batman est un prédateur frappant dans l’ombre. Toute l’intelligence de Bruce est mise à contribution dans un seul but : servir la justice. Aussi ingénieux qu’intrépide, le chevalier noir ne recule ne devant rien afin de servir le bien.
Histoire : Bruce est né à Gotham, dans l’une des nombreuses cliniques dans lesquelles sont père investissait. Son père n’était autre que Thomas Wayne, médecin et homme d’affaires connu et reconnu dans ces deux milieux. Martha, sa mère était tout aussi connue. Née Martha Kane, elle était l’héritière d’une grosse firme, Kane Chemical. On peut penser que le mariage entre elle et Thomas est un mariage arrangé, et pourtant non. Bruce donc, débutait sa vie avec deux parents terriblement riches, et qui, par chance, ne manquait pas d’amour à lui offrir. Thomas, bien que happé par son travail, ne loupait pas une occasion de suivre l’éducation de son fils, quant à Martha et bien, elle aurait pu facilement passer pour la mère de famille parfaite. Bien entendu, l’importance de Thomas dans la politique obligeait le couple à sortir régulièrement, et Bruce restait entre les mains d’Alfred. Un majordome britannique que Bruce soupçonnera d’être un ancien agent d’une police secrète.
Bruce grandit donc dans un milieu des plus appréciable. Jeune homme curieux et envieux d’apprendre, il boit les paroles de son père. Thomas est, à ses yeux, une sorte de héros. Une des rares personnes que l’argent n’a pas corrompu à Gotham. Wayne Enterprise finance ainsi des tas d’œuvres de charité, et presque toutes les nouveautés qui arrivent à Gotham ont de prés ou de loin un rapport avec la Multanationale des Waynes. Bien éduqué, Bruce croit durement en la justice, et rêve dès son plus jeune âge d’être policier, ou procureur. Son père ne peut qu’approuver ce choix de carrière, lui qui à de nombreuses reprises aida la police. On dit même qu’un soir, après une soirée déguisée, il mit en fuite un criminel. Coïncidence amusante, on dit que ce soir-là Thomas était déguisé en chauve-souris.
Très jeune, alors qu’il joue dans l’immense jardin du manoir Wayne, Bruce laisse sa témérité prendre le dessus. Aussi finit-il par traverser les plaques de bois condamnant un vieux puits. Une chute qui lui brise la jambe. Il se retrouve dans les cavernes sous la maison. Terrorisées par l’intrusion de l’enfant, une nuée de chauves-souris s’échappa par le puits. Bruce, terrifié, n’oubliera jamais ce qu’il vit ce jour-là.
Il a huit ans quand ses rêves partent en fumée. Une soirée à l’opéra. Il n’a jamais aimé l’opéra… mais qu’importe. Ce soir-là, il aide sa mère à se décider sur sa tenue, choisissant un collier de perles qui, d’après lui, allait parfaitement avec sa robe du soir. La famille se rend à l’opéra, mais le garçonnet impatient ne peut tenir durant les quatre heures de spectacle. Il convainc ses parents de s’en aller. A pied, ils traversent Park Row, un quartier relativement mal famé. Ils sont attaqués par un détrousseur, qui semble vouloir le collier de Martha. En s’interposant, Thomas est mortellement touché. L’assassin fait feu une seconde fois sur Martha cette fois, et s’enfuit avec le bijou. Bruce est alors orphelin, et à jamais marqué par ce qu’il venait de voir. Ainsi Batman naissait déjà dans l’esprit de l’enfant.
Alfred devient le tuteur légal de Bruce, et tâche de l’éduquer aussi bien que possible. Les débuts sont difficiles, l’enfant ayant vu ses parents mourir, son comportement se mue et il devient particulièrement agressif et colérique. Alfred lui rappellera que devenir une brute épaisse n’est pas la meilleure chose à faire, et que c’est justement, une brute épaisse qui avait fait passer ses parents de vie à trépas. L’enfant tâchera de se modérer, mais gardera toujours en lui une certaine colère, doublé d’un sentiment de culpabilité. Sans le collier qu’il avait conseillé de porter à sa mère, et sans son impatience, Thomas et Martha seraient encore en vie.
Pour achever le tout, il est régulièrement tourmenté par des cauchemars, ou ils retrouvent les chauves-souris du puits, ainsi que la scène du meurtre de ses parents. Encore de nos jours, il est toujours hanté par ses images.
Épris de vengeance, il mentira à Alfred, en lui demandant de s’inscrire à des clubs d’arts martiaux en tout genre, prétextant que se dépenser l’aide à mieux dormir. Il passe ainsi la totalité de son adolescence à s’entrainer durement. Et lorsque le sport lui permet du temps libre, il suit des cours particuliers dans des domaines très différents. Chimie, criminologie, psychologie et informatique.
Lorsqu’il atteint sa majorité, Bruce hérite de la fortune de ses parents. Suivant les conseils d’Alfred, il tâchera de vivre comme un héritier plein aux as, participant à des galas, cumulant les achats fantaisistes et s’affichant avec beaucoup de femmes. Son temps libre était toujours dévoré par le sport, et son apprentissage.
Un apprentissage qu’il mettra en pratique tardivement, une fois sûr d’être au point. Plusieurs jours d’affilés, il fit des sorties nocturnes dans Gotham, le visage masqué par une cagoule il joua les justiciers. Seulement Bruce finit par constater que ces adversaires ne le craignaient pas. Il fallait que les criminels affrontent quelques choses de mieux qu’un humain, une bête. Aux yeux de Bruce, le choix fut simple : une chauve-souris. Batman débarquait dans les rues de Gotham.
Le justicier masqué fit très rapidement parler de lui, et la criminalité baissa lentement. Seulement, quand le crime ne paie plus, une nouvelle variété de bandits fait son apparition, des gens plus imaginatifs, plus dangereux, moins humains aussi. Batman fut confronté à de nombreuses personnes, s’expérimentant grâce à chacune de ces intrigues, se durcissant à chaque combat. Bien sûr, la diversité d’adversaire à affronter poussa le chevalier noir à piocher dans l’argent de Wayne Enterprise. Combattre avec un masque et ses poings ne suffisant plus il fallut créer sans cesse de nouveaux gadgets.
Batman n’a pas que des ennemis en ville. Il y a aussi des gens qui sont là pour l’aider, ou du moins, l’aiguiller. Alfred sera le premier, le majordome et ami le plus fidèle de Bruce, se révèlera être un conseiller hors pair, tant et si bien que Bruce se posera la question quant à sa vie d’avant. Il disait être acteur, mais face à tant de savoirs et de capacité à gérer les situations complexes, on peut facilement songer qu’Alfred puisse être un espion. Il y a Gordon aussi, un flic incorruptible et doué. La fille de ce dernier a hérité des mêmes traits, et deviendra Batgirl jusqu’à ce qu’une balle ne l’atteigne à la colonne. Aujourd’hui, elle est constamment avec le chevalier noir, par oreillette, et répond au pseudo d’Oracle.
Ce qui le conduit à Seikusu ? Tout simplement les rumeurs. Officiellement, Bruce s’y rend pour affaire, et en profite pour prendre des vacances. Batman lui s’y rend avec sa clique, afin d’enquêter sur ce qui s’y passe. Car avec toutes les bizarreries dont il eut vent, le chevalier noir pensait déjà qu’un certain Epouvantail devait avoir son rôle à jouer dans tout ce bazar…
Situation de départ : Expérimenté
Autres : /
Comment avez vous connu le forum : Double compte
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: