Ce matin-là, Edge s'était levée de bonne humeur. Chantonnant à tue-tête quelques mélodies entêtantes, elle avait eu l'idée d'innover. Oui, parfaitement, d'innover. La veille, on lui avait apporté quelques grimoires, qu'une sorcière d'Ashnard avait pris le soin de lui léguer après sa mort. C'était une femme qu'elle avait rencontrée, un jour, en forêt. Une de ces sorcière un brin effrayante, aux genoux cagneux et aux dents grises. Allez savoir pourquoi, elle avait immédiatement plu à la jeune hermaphrodite, qui s'était empressée de lui parler ... Les deux femmes avaient liées connaissance, se rendant visite par la suite à plusieurs reprises. Ainsi, Edge était devenue sans vraiment le vouloir la seule héritière de cette vieille sorcière. Il y avait donc là, dans sa bibliothèque poussiéreuse, quantité de nouveaux ouvrages qu'elle avait hâte de parcourir. Portant seulement un kimono de soie, où étaient imprimés des cascades et des poissons, elle entra donc à pas de loups dans ladite bibliothèque. Ses doigts tremblants d'excitation attrapèrent un des ouvrages, au hasard, et elle en huma l'odeur pendant un long moment. Il sentait le soleil et le temps. Vêtue d'un sourire, elle le prit donc sous le bras pour l'emmener à l'étage. Sous son plafond, dans une sorte de vaste grenier, se reposaient ses ingrédients. Elle pourrait donc y récolter tout ce dont elle avait besoin pour un philtre qui se trouverait dans cet ouvrage ...
Seulement, c'est quand elle arriva à l'étage qu'elle réalisa son erreur. Cette sorcière venait d'Ashnard. C'est donc là-bas qu'il faudrait qu'Edge aille pour récupérer les ingrédients nécessaires à ses potions. La jeune hermaphrodite grinça des dents pour ne pas crier de colère, puis alla se préparer. Comme tenue, elle fit le choix d'une chemise blanche, rentrée pantalon taille-haute en daim, lui-même maintenu contre son ventre par une ceinture à la boucle dorée. Elle enfila une paire de bottes, pour ne pas se salir, et un manteau noir court. Ses cheveux furent vite tressés, et la tresse rabattue sur son épaule droite. Puis, le grimoire soigneusement rangé dans un sac en toile, elle se mit en route pour Ashnard. On pouvait trouver là-bas une forêt regorgeant de plantes, animaux et autres joyeusetés, bien utiles pour les philtres. Alors la jeune hermaphrodite s'y rendit, et y fut en moins de temps qu'elle n'aurait pu le penser. Armé de quelques flacons, Edge commença donc sa cueillette, non sans cesser de chantonner comme une enfant.
Ce n'est que lorsqu'elle se retrouva dans un petit marais, les pieds trempant dans l'eau, occupée à retirer une crapaudine de la boite crânienne d'un batracien - une pierre qui changeait de couleur lorsqu'elle approchait d'un poison - qu'elle entendit des pas, non loin d'elle. Aussitôt, elle se releva, la crapaudine serrée dans la main.
- Y'a t'il quelqu'un ?
Demanda t'elle, sans peur, son regard fouillant les environs.