Just One Last Chance:Chapter two: Be sociable?
Naisho Yujima savait au plus profond de lui-même, qu'il ne pouvait pas continuer comme ça. Il avait plusieurs travails maintenant, gagnant beaucoup d'argent, en fait, chaque emploi payait pas beaucoup, mais il ne dépensait quasiment rien, donc il lui en restait encore beaucoup. Il voulait arrêter la drogue, donc il dépensait le moins possible là-dedans. Il détestait son appartement, ça lui rappelait Nycy, ça lui rappelait les nuits de regret, les moments devant le miroir, seul avec lui, ces cicatrices et la mémoire de son père. Il devait changer d'air, il devait partir ailleurs, mais il ne devait pas être seule. Il dut donc, ce convaincre, lui, le dépressif suicidaire de plus en plus antisociable... de devenir un coloc! Non mais vous imaginez? La dernière fois qu'il a eu une personne de confiance avec lui, il a tout fait gâcher, il garde ça sur la conscience depuis environ un an... et devrait recommencer? Il n'était pas convaincu, vraiment pas. Mais en même temps, qui sait ce qui arriverait si on le laissait seul quelques semaines de plus? Depuis qu'il était moins surveillé il n'allait quasiment plus à l'école, avait eu son petit moment sur la drogue et avait arrêté de répondre aux lettres de sa famille.
Quelques jours après s'être convaincu à cette idée qui lui semblait encore assez stupide, il était dehors et se promenais dans la ville comme il le fait si souvent entre deux boulots. Il acheta un journal et le lisait sur un banc. Naisho aimait bien lire, il était un fanatique de la lecture. Non, réellement, un fanatique. Ça et le dessein, il ne peut se passer de ces deux choses. Sans une, il serait déjà mort. Sans l'autre, sa vie ne serait que son travail. En effet, un jour, Naisho voulut se suicider. Mais ce jour, il lut beaucoup de livres, de pleins d'écrivains différents. Sans le réaliser, le jour qu'il était supposé fatale durant deux jours, deux jours de lecture approfondit! Il avait lu beaucoup de livres et de série: I Have No Mouth And I Must Scream, Dr Jekyll and Mister Hyde, Lady Fire, des livres de Jule Verne etc. Le dessein lui, c'est ce qui lui donnait confiance. Quelqu'un qui ouvrirait les livres de dessein et d'écriture de Naisho Yujima verrait l'évolution du jeune étudiant. En effet, on commence avec quand il était très jeune, avant les tortures, des desseins très enfantins d'arbre, d'oiseau, mais surtout, lui et sa famille. Les premières pages représentaient son désir d'être heureux en famille, ce qui n'est jamais arrivé, comme le prouve le dernier dessein de cette catégorie: Lui, sa mère, son père, sans bras pour se rejoindre. Par la suite, ont entre dans la torture, les moments les plus douloureux de sa vie. On voit sur les desseins Naisho en train de se faire soigner, Naisho dans les bras de sa mère, Naisho en train de tuer son père et surtout, le dernier, lui, mort. Sa représente l'envie de Naisho avait pour mourir. Ensuite, deux desseins représente sa première histoire amoureuse. Le premier un gros coeur, le deuxième, le même gros coeur, mais qui saigne, qui saigne beaucoup, avec un couteau qui transperce le coeur. Les autres desseins sont flous, ce sont ceux après son arrivée dans la ville. Il faut prendre du temps pour les analyser, mais ici n'est pas le moment, pas encore.
Naisho commence donc à lire le journal, avec un peu d'intérêt, moins que quand il est dans un livre ou qu'il dessine, mais tout de même ,ça restait de la lecture. Il arrive aux annonces, les lus rapidement, sans grands intérêts, quand soudain, il vut une annonce pour un ou une colocataire. Naisho pouvait se permettre le loyer, il pouvait supporter les animaux sans problème, il aimait bien regarder l'eau (En même temps, quand on a passés un horrible moment à être brûlé, on apprécie plus l'eau) et tout semblait bien équiper. Naisho pris son téléphone dans ses mains... et hésitait à appeler. Qui voudrait de Naisho Yujima? Sérieusement? Un gars fou, qui essai de sortir de la drogue, qui a des traumatismes graves, une apparence parfois bizarres, personne ne voudrait de lui! Mais... d'un autre côté c'était vraiment une annonce intéressante, au grand pire, il se faisait dire non et cherchait pour autre chose. Au mieux, il venait de trouver un nouvel endroit où vivre! C'est donc après un moment de réflexion qu'il pris une grande décision: Composer le numéro .
La personne répondit rapidement. Avec gentillesse aussi d'ailleurs. Naisho hésita un petit moment et finit par parler.
Oui, salut. Je suis Naisho Yujima. C'est pour l'offre poster dans le journal. J'ai regardé comme il faut l'annonce et ça m'intéresserait. J'habite déjà à Seikusu, donc je pourrais rapidement vous voir pour qu'on voient si c'est possible que je deviennes le colocataire. Je suis un jeune étudiant, qui aime bien s'amuser oui, mais pas du style a invité vraiment du monde dans l'appartement qui pourraient briser des trucs. Je suis un fan de littérature et de dessein, je devrais pas trop déranger le jour et la nuit. J'ai un travail...plusieurs en fait, donc je peux payer le loyer et pourquoi pas aider à payer des trucs à parts sans trop grand problème. J'ai remarqué sur l'annonce que ça demandait une ''tolérance envers les animaux exigée''. Je peux tout de suite dire que c'est mon cas. j'ai toujours trouvé que les animaux, si ont s'occupaient d'eux, devenait rapidement un bon moyen d'oublier nos problèmes et se rappeler la pureté de la vie. Donc... je pourrait passer quand vous voulez? Je travaille ni aujourd'hui, ni demain, donc je serait libre.
Naisho attendait la réponse avec un peu de stresse. En avait-il dit assez? En avait-il dit trop? Avait-il eux une bonne idée d'appeler? Pourquoi autant de suspens pour un simple appelle? Vous le saurez...dans les prochains postes!