C'était un nouveau départ, vers une aventure. Le combat final vers la liberté. Il était temps d'affronter ce monde étrange, au sens propre. Traverser ce monde entier pour trouver un portail... cela relevait de l'aventure. Elven resserra un peu son sarashi. Ca faisait mal, mais c'était toujours mieux que d'être gênée en combat par une poitrine trop imposante. Puis elle dégaina Amour, pour la faire tournoyer un peu. Elle manqua d'appuyer sur la gâchette ce faisant. Elle garda néanmoins ce sourire confiant qu'elle avait depuis que Naisho avait promis de l'aider.
-Le quartier le plus dangereux, hein ? Reste derrière moi alors.
Elle avança, lentement. Comme si son souhait était de mourir, elle se présenta devant deux hommes étranges, avec des vestes en cuir noir et des bottes étranges. Sans même prendre la peine de se présenter, elle donna un coup dans le vent avec Amour, le temps de changer d'expression. Du sourire radieux, elle était passée à l'oeil arrogant et menaçant. en raffermissant son emprise sur le manche, on entendit quatre de ses doigts craquer trois fois.
-Où est le portail ?
-De quel portail tu parles ? T'es tarée, toi ?! Qu'est-ce que tu branles avec une arme pareille !
-... Tu es inutile. Quelle futilité de te laisser en vie...
D'un mouvement bref, la lame d'Amour était passée de l'intérieur à l'extérieur de la main. D'un coup de coude, elle envoya la lame faire un tour près du thorax de l'homme... qui tomba par terre. Les genoux, les avant-bras, puis le bassin. Enfin, le dos. Oui, le dos, alors que l'homme est tombé sur les genoux. Elven avait pris soin de s'écarter pour ne pas recevoir de sang sur elle, et continua sa route en ignorant le sifflement admiratif d'un homme avec une écharpe, et la fuite accompagnée du cri terrifié de l'acolyte de l'homme qu'elle venait de tuer. Elle marchait lentement, ne se souciant guère de la dizaine d'hommes qui commençaient à l'encercler. A vrai dire... elle réfléchissait.
Qu'allait-elle bien pouvoir faire visiter à Naisho une fois à Nexus ? Bien sûr, le palais d'ivoire, un incontournable... peut-être la demeure des Rose, dans laquelle elle n'est pas entrée depuis un an. Le château dans la plaine d'Anntriv, qu'elle affectionnait pour leur jardin magnifique... Quoi d'autre ? Oh, oui. S'approcher un peu du mont Olympe. La demeure des Dieux... Elle-même avait toujours voulu voir ça. Elle le verrait avec Naisho...
-Dis, tu m'écoutes quand je te parle ?!
-Pardon ?
Un homme bardé de cicatrices la regardait du haut du balcon du deuxième étage d'un immeuble. L'homme portait à sa ceinture un revolver, et avait dans la main un katana. Ainsi ils étaient à armes égales, pensa Elven. Elle oubliait que elle avait un pouvoir, et l'homme n'en avait pas. Il était temps de parler, mais pas pour répondre à sa question, qu'il avait reposé sur un ton plus agressif, mais pour poser sa propre question.
-Et toi, peux-tu me répondre... Où est le portail ?
-Le portail ? Je le savais, tu es une habitante de... Terra !
-Oui...
Elle avait à peine murmuré le oui. Elle reprit de plus belle, avec plus de conviction et de détermination.
-Regarde bien, car voici ma vraie nature. Je suis Elven Rose, une E.S.P.er au potentiel infini ! Je surpasse sans aucun effort un piètre groupe d'humains comme celui que vous formez, car c'est le pouvoir de la noblesse de Nexus !
-Ecoute-moi bien, miss Noblesse. Si tu me bats, je te dirai où se trouve le portail. Si JE te bats, tu le paieras de ta vie...
-Soixante secondes.
-Hein ?
-Soixante secondes. Je fixe une limite de temps à ce combat.
Elven activa son pouvoir. Elle en aurait fini avant soixante secondes, sans aucun problème. Avant que son cerveau et son coeur ne se synchronisent. L'homme sortit son revolver pour tirer une belle. Elven était déjà prête, et à peine la balle était-elle arrivée sur sa lame qu'elle donnait un coup du plat d'Amour pour renvoyer la balle sur l'homme. Elle passa à côté de l'oreille du type avec un sifflement. Raté. C'était à son tour. Elle leva Amour, et visa le ventre de l'homme. Puis elle appuya sur la gâchette, deux fois. Elle avait déjà tiré quatre balles. C'était le moment de jouer à recharger la Gunblade.
Elle sortit six cartouches de la petite boite qu'elle avait prise à l'armurier, ouvrit le réservoir d'Amour, le vida d'un mouvement sec du poignet, lança les six cartouches et revint en arrière avec Amour pour faire entrer les balles dans le chargeur. Un craquement sinistre se fit entendre : les côtes d'Elven se resserraient. Dix secondes. L'homme avait eu le temps de venir au corps à corps, donnant un grand coup de katana. Elven para sans aucun problème, coup après coup. Puis elle stoppa sa lame à deux millimètres du cou de l'homme, avant de désactiver son pouvoir. Quinze secondes.
Quinze secondes de trop. Elle lâcha Amour pour se tenir le coeur. Les flammes avaient disparu de son visage. Elle haletait, à cause de la douleur que lui procurait la désynchronisation entre son cerveau et son coeur. Elle se baissa, lentement, et ramassa Amour, dignement. L'homme avait tenu sa parole, il n'avait donné aucun coup, ni rien. Il allait donner la localisation du portail. Son objectif était enfin réalisé... !
-Okay, miss Noblesse, écoute bien. Le portail est sit...
Une détonation retentit, et la tête du combattant partit en morceaux. Elven ne put qu'assister à la scène avec effroi, voyant son moyen de sortie partir vers un monde meilleur. La source de ce coup de feu était perchée sur un toit, le revolver fumant encore en main. Il murmura un truc comme "Ne divulgue pas nos secrets" puis tenta de s'enfuir... Pas assez rapide pour Amour.
Une seconde détonation retentit, puis cinq autres. Elle venait de tuer le reste des personnes qui étaient présentes. Puis elle s'agenouilla doucement près de l'homme qui s'était fait tuer en premier, en fermant les yeux. Elle ne pouvait pas l'enterrer, mais elle pouvait au moins prier pour le repos de son âme.
-Si je n'avais pas déjà buté l'enfoiré qui a tué ce type... Je le buterais bien...