Elle hésitait. Était-il déjà rentré ou non ? Et d’abord, est-ce qu’il faisait encore ses patrouilles le soir ? Les journaux et autres médias avaient lancé la rumeur de la mort de Sentinel Prime. Chose impossible, car Donna était déjà venue plusieurs fois observer l’appartement de Kyle, et à chaque fois, elle y voyait de la lumière, et la fameuse porte-fenêtre ouverte. Le costume de super-héros n’avait pas été remis depuis un moment, c’est pour cela que tout le monde pensait avoir perdu le héros. Mais Kyle dans tout ça ?
Un mois. Un putain de long mois qu’avaient passé ensemble Kyle et Donna. Ils s’étaient rapprochés, devenant de très bons amis. Les quatre cents coups ensemble ! Lui racontait sa nouvelle rencontre, une jeune femme du nom d’Hitomi et semblait aux anges. Donna qui en était très heureuse pour lui, le jeune homme pensant ne jamais trouver la perle rare. La jeune brune avait même pensé à la rencontrer, mais avait pensé qu’il était encore trop tôt pour cela, et avait pris la décision d’attendre que le couple revienne d’Irlande. Là où la rouquine Hitomi avait emmené Kyle pour lui faire découvrir ses racines…
Mais depuis, plus rien. Pas une visite surprise à l’appartement de Donna, ni à son travail. Pas un coup de téléphone. Aucune conversation internet. Rien. Le vide total. Mais qu’est-ce qu’il s’était passé pour que Kyle réagisse ainsi à son retour ? Il évitait carrément la jeune femme ! Elle ne comptait plus les fois où elle était venue taper à sa porte et qu’il n’avait pas daigné lui ouvrir, ou même lui répondre. Elle s’inquiétait !
Perchée sur l’immeuble d’en-face de celui de Kyle, elle hésitait. Et s’il l’ignorait parce qu’Hitomi était jalouse de Donna ? Après tout, sûrement que Kyle avait parlé de la brunette à sa rouquine, et que leur proximité n’avait pas plus à la demoiselle…Non, mais même si c’était ainsi, Kyle l’aurait avoué à Donna ! À moins que non, pour ne pas la blesser. Ou alors, il s’était passé quelque chose de bien plus grave, là-bas, au pays des leprechauns ?
En tout cas, ce n’était pas en restant sur le toit de l’immeuble que Donna aurait des réponses. Une faible lueur émanait de l’appartement du jeune homme, et la porte-fenêtre menant au balcon était encore ouverte. Alors, c’était le moment. Dans sa combinaison moulante de Wonder Girl, elle s’envola vers le balcon de son ami, passa la porte et referma derrière elle. La clé sur la porte, elle la verrouilla, puis cacha cette clé là où elle cachait le fameux bout de drap.
Et Kyle était là. À moitié nu, en caleçon, avachi sur son canapé, à regarder un film à caractères pornographiques. La table basse ? Elle était remplie de plusieurs cadavres de bouteilles d’alcool. Whisky, téquila, scotch, vodka, bière, et j’en passe. Il avait bu tout cela ce soir, ou bien sur plusieurs jours ? Son regard était vide, son teint blafard. Mais il y avait autre chose qui choqua Donna : il était blessé. S’il-vous-plaît, Sentinel Prime avec une main dans le plâtre ! Avec en prime, quelques hématomes sur le corps, et le bras droit entièrement bandé…Il pouvait résister à bien des chocs, alors comment était-ce arrivé ? Oula, trop de questions se bousculaient dans l’esprit de la brunette.
Mais faisons les choses, une à la fois. Donna ne s’était guère annoncée, et restait muette. Elle s’avança vers la table basse, ramassant chaque bouteille qui traînait, et partit les jeter à la poubelle. Tout cela sans mot. Sur le chemin vers la dite poubelle, elle remarqua un vêtement qu’elle n’avait jamais vu : un costume, paraissant à celui rouge et bleu de Sentinel, mais celui-ci était d’autant plus sombre. Dans une mine triste, elle repassa devant Kyle, qui ne réagissait apparemment toujours pas face à la présence de Donna. Attrapant la télécommande, elle éteignit la télévision, s’installa à même la table basse, y posant ses fesses même si ce n’était guère propre. Tant pis, ça se lave un costume.
Elle était là, face à Kyle, en tailleur. Elle approcha doucement sa main, pour relever le visage du jeune homme, afin qu’il la regarde dans les yeux.
- Et maintenant, si tu me disais ce qui ne va pas…J’imagine que cela concerne Hitomi, n’est-ce pas ?
Sa voix n’était pas sèche, ni rien. Déçue ? Elle l’était un peu. Kyle était son ami et il n’était pas venu vers elle, alors que pour lui, tout allait mal. Son cœur se serrait de voir son ami dans cet état, et se retint comme elle put pour ne pas verser des larmes…