Quand j’ai un coup de déprime... Je dis MIAOU !
Solange Nekoto... Avec elle, vivez la vie en MIAOU
Incrédule, Mélinda consultait les affiches publicitaires qui s’affichaient dans les galeries tortueuses du métro. Bras croisés, elle soupirait devant la bêtise des humains. Les Tekhanes se plaisaient généralement à affirmer que les hommes, les
mâles, étaient des imbéciles, mais ces dernières, à en voir le niveau de leur publicité, n’étaient pas très différentes. En l’occurrence, Mélinda voyait une grosse affiche publicitaire avec, au centre, le portrait souriant d’une belle neko. Solange Nekoto, selon l’image. Pour le peu qu’elle en savait, Solange était une espèce de mascotte, d’idole, dont le joli corps, les grands yeux innocents, l’amicale petite bouille, servaient d’image pour plusieurs choses : des campagnes publicitaires, des catalogues de lingerie, et divers autres choses. On la disait aussi chanteuse. Une petite neko à la vie très publique, qui avait également droit à des produits dérivés à son effigie : cartables avec sa tête, porte-clefs, des reportages, et probablement d’autres choses.
Les Tekhanes manifestaient un intérêt excessif pour les «
hybrides », soit les Terranides, et tous n’avaient pas le malheur de finir dans des laboratoires d’expérimentation pour subir des tests. Certains, ou plutôt
certaines, comme Solange, avaient la chance, ou la malchance, d’être choisies par des agents publicitaires pour représenter leur produit. En voyant quelques écrans publics, diffusant des spots publicitaires, Mélinda vit la petite Solange, qui proposait la vente de «
biscuits pour nekos », ce qui fit hausser à Mélinda les sourcils.
*
De la nourriture spécialisée pour les nekos... Quel est le génie qui a inventé ça ? Un morceau de viande rouge suffit amplement à nourrir ces affamés...*
Mélinda, à vrai dire, n’aimait que peu Tekhos. Les Tekhanes admettaient l’esclavage (encore heureux !), mais, outre cela, leur dégoût prononcé pour le genre masculin était un peu lourd à supporter pour Mélinda, qui ne voyait pas en quoi une Tekhane imbécile était différente d’un Tekhan imbécile. De plus, elle n’avait pas que des amies ici. Outre une Celkhane acharnée qui aurait volontiers eu envie de la tuer, il fallait se méfier des nombreux criminels. Tekhos était dirigée par un Sénat, après tout, et la ville était à peu près, pour une Ashnardienne, aussi dangereuse que Nexus. De plus, elle n’aimait pas ces tours immenses, qui lui donnaient l’impression d’être une espèce d’insecte. Mélinda jeta un dernier regard vers Solange, se disant que cette dernière aurait été bien dans son harem.
*
Ce n’est pas le moment de me disperser... J’ai bien des choses à faire ici...*
Mélinda était venue à Tekhos pour affaires, en espérant, encore une fois, que les Celkhanes ne viendraient pas à nouveau l’embêter, comme ça avait été le cas la dernière fois. Bien que ce soit hautement improbable, on n’était, après tout, jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Les affaires étant longues, Mélinda avait décidé de s’accorder une pause en allant à l’une des plages de Tekhos : la Jungle Beach. La Jungle Beach était, comme son nom l’indiquait, une bande dissimulée derrière une petite jungle à l’extrémité de Tekhos Metropolis. On y trouvait de grands hôtels, des petites pistes filant à travers la forêt où des bus touristiques, ou de simples voitures, venaient. Il y avait également des pistes cyclables, des campings de l’autre côté du fleuve, et deux grosses structures, qui comprenaient les postes de sécurité, la station de métro, les centres commerciaux, et d’autres choses, notamment une espèce de minuscule piste d’atterrissage pour les vaisseaux touristiques ou les vaisseaux de sécurité.
Jungle Beach Ce fut par ce grand bâtiment que Mélinda débarqua, empruntant de longs escalators qui lui permirent de quitter la station de métro. Dans un haut-parleur, une voix crachotait dans la station de métro :
«
Mesdames et Messieurs, bienvenue à Jungle Beach ! Toutes les plages sont ouvertes ! Il fait beau, la marée est calme. Nous rappelons aux baigneurs qu’il est interdit de se baigner près du complexe administratif, ni dans le fleuve. Nous rappelons qu’à 16h30, un festival aura lieu à... »
Sur un écran, on pouvait voir un schéma représentant Jungle Beach. Il y avait cinq plages, et elles étaient toutes de couleur vertes, indiquant qu’elles étaient ouvertes. Mélinda regarda brièvement les inscriptions figurant dessous. La température de l’eau était estimée à 24°, soit une eau très agréable, et la température extérieure à 31°. Les humaines devaient crever de chaud... Mélinda, en tant que vampire, était un peu plus insensible qu’elles à la chaleur. Elle portait une tenue assez adaptée à la chaleur, puisqu’elle avait enfilé une
légère robe d’été épousant à la perfection ses formes, et avait sous elle un
simple maillot de bains noir et argent, 2 pièces.
Mélinda allait à la plage !