Yuri, qui n'appréciait pas les jours de pluie avant, aimait bien une petite averse de temps en temps. Cela à cause d'une mauvaise aventure qu'il avait vécus sur Terra où la pluie fut salvatrice. Yuri avait laisser Lyana chez lui car le jeune homme ne voulait pas avoir de surprise à son boulot. Il savait aussi qu'il devra prendre une douche au café comme tout le personnelle sous la responsabilité de la gérante. Cette femme prenait soin de ses employé mais elle avait un sacré caractère aussi.
Il arriva sous l'enseigne "La Rose Bleue". Yuri regarda sur son portable afin de vérifié que ce n'était pas CE jour. En effet dans son contrat il était marqué qu'il devait se plier à un jour de cosplay par semaine, en échange d'un bonus sur sa rémunération. Au début l'idée paraissait géniale seulement il y avait un petit soucis. Garnet était le seul homme à faire le service, tout les autres employés étaient des femmes qui adoraient taquiner le jeune homme.
La journée cosplay était le sur-lendemain donc rien à craindre aussi il entra dans le café par la porte de service sur le côté.
Lorsqu'il fut entré il croisa
la gérante, la clope au bec. Au début les client pensait à une blague car elle avait l'air plus d'une délinquante qu'à une patronne.
-Comme d'hab. On commence dans 30 minutes.Après cela elle repartit dans son bureau situé juste à côté. Yuri salua tout le monde et alla prendre une douche. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il y avait eut conspiration et qu'il allait en être la cible. En même temps il était toujours marrant d'entrainer Yuri dans des situations drôles et il s'y faisait vite.
Le jeune homme profita de l'eau chaude puis alla vers la petite armoire où il y avait sa tenue de travail. Il ouvrit et se figea un petit moment. Un petit mot tomba sur le sol.
"
♥Pourrais-tu mettre cela pour ton service d'aujourd'hui ?
Bon courage ♪♥ "
Quelques minute plus tard.
Yuri déboula dans la pièce principale, le café n'était pas encore ouvert,
avec une drôle de costume et les joues légèrement empourprées.
-Pourrais-je avoir ma véritable tenue de travail ? Ce n'est pas le jour aujourd'hui.Ses collègues tournèrent leurs regard vers le jeune homme et eurent toutes un petit sourire en coin. Elles avaient tous prévus c'était certains. Une des miss c'était faufilé derrière lui et joua avec ses fausse oreille de chat. C'était
Marine, une fan de tous ce qui se rapprochait de près ou de loin aux chat et les neko en faisait hélas partit. L'endroit commença à s'animer avant l'ouverture
-Mais tu es mignon dans ce costume. N'est-ce pas ?-Oui, tu devrais remercier Marine d'avoir eu l'idée.-Je pense pas pouvoir faire le service ainsi, rendez-moi...La porte du bureau s'ouvrit à la volée et on pouvait voir que la gérante l'avait ouverte avec le pied, comme à son habitude lorsqu'elle était un brin agacé. Cette femme était un vrai garçon manquée et l'assumait
- Vous pourriez faire moi de bruit! j'arrive pas à bosser tr...La gérante avait comme légèrement bugué devant Yuri en maid-chat, mais eu un petit sourire révélateur. Yuri se savait foutu, si même la gérante était de mèche inutile d'espérer avoir un service normal aujourd'hui.
-Cela lui va bien finalement. Ok, le thème de vendredi sera les nekos. Yuri, tu fais le service ainsi, bien sur tu auras la prime habituelle plus un bonus. Si des clients se montrent un peu trop déplacé appelle Cindy ou colle leur un coup pour les calmer, au pire je les dégageraient définitivement.La gérante n'y allait pas par quatre chemins elle donnait le ordres et fallait les appliquer, mais se montrait sans pitié lorsqu'on emmerdait ses protégés et son café était son territoire. Personne ne pouvaient toucher ses employés sans subir son courroux. La police ne disait plus rien grâce à un petit arrangement dont on ignorait tout.
-Marine occupe toi de ses cheveux veux-tu, bon courage et soit convainquant, enfin, convaincante, ma petite Yuri.Ce fut le coup final comme toujours lorsque cette femme avait une idée en tête, elle indiquait ainsi qu'elle en été l'auteur, mais cela il l'avait bien compris. Le jeune homme soupira un bon coup pendant que la femme retourna dans son bureau et que Marine s'approchait pour l'emmener dans la petite salle destinée au cosplay. Il en revint avec un petit ruban qui tenait ses cheveux au bout.
-Yuyu est prête ♪ -Pourrais-tu ne pas parler de moi au féminin s'il te plait ?
Yuri avait encore les joues légèrement rosées,
Cindy arriva juste derrière et enfonça un peu le clou.
-Pourquoi ? Tu es mignonne ainsi.Elle savait que cela serait bien pris par Yuri qui à présent avait l'habitude, mais pour être sure elle alla taquiner chacune des filles. Il en résultat un fou rire générale qui détendit tout le monde et fit revenir la bonne humeur de tous.
Le café ouvrit ses porte et il n'y eut que peu de client, faute au mauvais temps. Les habitués saluèrent Yuri et discutèrent avec lui comme si de rien n'était, demandant de temps en temps à celui-ci de finir ses phrases par -nya pour plaisanter un peu. Les autres client avait plus de mal avec l'allure tendancieuse de Yuri et sa voix qui était neutre, mais il n'y eut aucun accident à déplorer.
Quelqu'un s'installa un peu à l'écart et fut repéré par Marine.
-Yuyu ! Un client à la table 5 !Il se dirigea vers la table où un charmant jeune homme. Yuri arriva tranquillement à sa table, avec son chaleureux sourire qui ne quittait pas souvent son visage. Il parla d'une voix douce.
-Bonjour. Puisse-je prendre votre commande ?