Ah ah ah, très drôle, assurément,cette jeune femme avait un sens de l'humour pour le moins particulier ! Elle avait cru qu'il était à sa complète merci, mais voilà, ce n'était pas le cas, qu'elle tente quoique ce soit et il agirait. Il ne pouvait certes pas sortir de la prison dans laquelle il était, mais il pouvait mettre fin à l'enchantement de manière autrement moins directes, pour peu qu'il soit capable de couper le cercle, le tour serait réglé, mettre une brindille sur le trait de craie suffirait, encore fallait-il attirer quelque chose sur le tracé pour le briser. Mais d'ici là, gagner du temps, hors de question qu'elle tire quoique ce soit de lui ! C'était hors de question qu'il se retrouve là pour longtemps, et hors de question qu'elle lui soutire la moindre information, il ne lui dirait rien, et pour l'atteindre, il lui faudrait briser le cercle, la magie passerait avec peine au travers sans y mettre fin, donc il était protégé en même temps qu'elle l'était.
Il ne s'offusqua pas de sa remarque, même par rapport au « Grand père », il s'en foutait, pendant qu'elle déblatérait ses âneries et qu'elle buvait, elle ne le surveillait pas vraiment correctement, ou du moins, il doutait qu'elle puisse être aussi attentive que soi elle ne faisait que le surveiller. Entretenir la conversation était important, donc il fallait bien parler, mais pas lui couper la parole. Il soupira et hésita un peu sur l'objet. Pendant un instant il supposa la craie, avant de finalement se rabattre sur un livre, un livre tout en bas de la bibliothèque, donc qui ne ferait pas trop de bruit en tombant, quoique... mais il suffirait d'étouffer celui ci, mais ça allait lui prendre un temps fou et il avait besoin de pousser au delà de toutes ses limites à cause de deux facteurs, déjà le fait qu'il n'avait pas été autorisé à entrer, mais en plus on l'avait enfermé dans un cercle magique....un sacré bordel ! Il aurait bien fait ça, mais canaliser tant de magie aurait été dangereux, ne serait-ce que parce que si c'était mal canalisé à cause de la puissance à amener, une dérive pouvait arriver ! Mais bon, ne perdons pas davantage de temps sur cette idée, il fallait continuer à chercher.
Et pendant ce temps, elle se mettait à le narguer, le narguer sur le fait qu'elle l'avait eu, sur le fait qu'elle doutait de sa puissance, à croire qu'elle ne savait pas à quoi s'exposer exactement ! C'était étrange le genre de réactions que les gens pouvaient avoir. Elle lui mettait la craie sous le nez, elle ne savait donc pas qu'en magie la distance était importante, et la connaissance aussi ? Elle avait du se dire chouette, un recueil de trucs magiques, incroyable ! Allez hop ! Il s'apprêtait à une puissante décharge pendant qu'elle était proche. Mais elle recula, tant pis, pour se mettre à l'aise, il en avait marre d'être là dedans ! Il allait sortir, par la force.
Et maintenant le pompon ! Elle voulait qu'il l'aide à confectionner un meilleur cercle, le compléter, le rendre plus efficace, plus utile, il eut un petit ricanement, elle voulait être sûre qu'il ne fasse rien, manque de pot, il n'était pas un pigeon, loin de là, il avait mieux à faire en plus ! Il soupira et dit, poliment, ou du moins, aussi poliment qu'il le pouvait.
« Je ne suis pas idiot, gamine, tu te crois hors d'atteinte, inattaquable, et tu me crois assez sénile pour te donner ce que tu veux ! Un démon y est peut être obligé, pas moi ! Tu peux toujours demander, seulement, si je te dis qu'il te manque des cercles spéciaux à faire pour me bloquer complètement, je doute que cela t'aide ! Tu sauras peut être ça si tu me fais sortir de suite !»
Il sourit, il venait d'avoir une idée, une idée dangereuse, mais efficace au possible....ce serait violent, mais radicalement efficace, en contrepartie, il y avait de gros risques, de très gros risques ! Mais bon, il allait pouvoir la mettre à rude épreuve, l'avantage d'un tel cercle ? Il n'existait qu'en surface.Pas bien dur de voir plus loin que le principal, il serait libre d'agir.
« Dis moi, Gamine, tu crois que les voisins savent pour tes rituels ? Non parce que ça va leur faire un choc je pense ! Je compte jusqu'à trois pour que tu ouvres le cercle de ton plein gré, sinon, je le fais voler en éclat. »
Il souriait, et il ne bluffait pas. Il commença à se concentrer.
« Un... »
Une ou deux gouttes de sueur perlèrent de son front.
« deux »
Il appela à lui une force d'une rare violence, et posa sa main sur la barrière invisible, la pièce, sous le flux d'énergie commença à trembler et à vibrer, si ellene le faisait pas il allait peut être faire voler en éclat tout son mobilier et mais principalement, le déluge d'eau qui viendrait de nulle part essuierait le cercle, le faisant disparaître !
« Trois »
Cela n'eut en tout et pour tout qu'un effet très modéré, quand il relâcha la pression, ce ne furent pas ds trombes, mais une fine pluie qui se mit à tomber autour du cercle, sous peu, les traits de craie s'en iraient à cause de l'eau qui mouillait le sol, espérons qu'il n'y avait pas de voisins d'en dessous, sinon, ça allait goutter chez lui !