... c'est la fête à la grenouille ♫ ♪ ♫
Loona s'ennuyait, cet après-midi. Assise sur le rebord de la fenêtre, elle regardait sans grande conviction les gens défiler, sortant du boulot pour la grande majorité, tantôt neutre, tantôt maussade, mais rarement souriant. C'était triste de voir à quel point la société n'avait pas de problème à façonner ses moutons, à leur mouler un mode de vie qui les empêchait de vivre pleinement. Un moule dont s'était allégrement défait Loona, lui permettant de mener sa vie comme elle l'entendait. À commencer par le lycée, qu'elle avait arrêté de fréquenter. Elle tourna légèrement la tête, jetant un oeil à l'intérieur de son appartement temporaire. 16h12. La pendule indiquait qu'il lui restait un bon quart d'heure... ce devrait être suffisant pour rejoindre le lycée. Parfait.
Elle sauta d'un bond et se réceptionna sans problème, passant du deuxième étage au jardin, sous le regard médusé des spectateurs. Ce genre d'acrobatie n'était pas à la portée de tout le monde, loin de là, mais Loona avait beaucoup d'expérience dans le domaine. Elle se dirigea d'un pas souple vers sa destination, et s'arrêta devant le grillage de l'école. Fermé. Enfin, pas pour elle... Elle contourna l'enceinte du lycée, décidée à escalader la grille en passant par derrière. Au passage, elle vola deux petites bouteilles d'eau à l'épicier du coin, profitant de son invisibilité pour passer inaperçue durant les quelques secondes qui lui ont suffit à son larcin. Des remords ? Aucun. Et puis, ce n'était que de l'eau, pas de quoi provoquer une faillite non plus.
Elle grimpa ensuite le grillage qui la séparait de la cour du lycée, avec une agilité presque féline, se retrouvant ainsi de l'autre coté. Et personne en vue, sauf peut-être à travers les fenêtres mais cela n'avait pas grande importance. Ce n'était pas les élèves flâneurs qui allaient lui causer des soucis, n'est-ce pas ? Elle s'avança jusqu'au bâtiment principal, et monta quatre à quatre les escaliers qui la menèrent jusqu'au dernier étage. Et maintenant ? Il lui fallait monter sur le toit... Rien de plus simple, pour la jeune vagabonde. Passant par la fenêtre de secours, elle grimpa sans difficulté à la gouttière, escaladant le peu qu'il lui fallait pour atteindre le sommet. A peine eut-elle le temps de s'asseoir sur le rebord du toit, les jambes ballotant dans le vide, juste au dessus de la sortie du bâtiment, que la sonnerie stridente du lycée brisa le silence, annonçant aux élèves (ou du moins à la plupart) qu'ils étaient maintenant libre de rentrer faire leur devoir chez eux.
Et la jeune ESPer était pile à l'heure et aux premières loges pour voir le troupeau d'élève se ruer vers la sortie. Le bouchon de l'une des bouteilles sauta, et Loona se désaltéra un peu avant que le flot d'élève ne s'épaississe. Un sourire mauvais étira ses lèvres. Ça allait être amusant. D'un ample geste de la main, elle versa au loin une bonne quantité d'eau, suffisamment pour arroser les élèves qui se trouvait en dessous. Elle réitéra son geste une seconde fois, et une troisième, épanchant le reste de la bouteille sur les lycéens innocents, qui vociférait des insultes et de vaines menaces à son encontre. Mais ce n'était même pas sûr que Loona les ai entendu, tant elle riait ! On aurait dit des fourmis qui déambulait, perdues et paniquées après que leur fourmilière eut été détruite, c'était hilarant !
Elle aurait droits à des représailles ? Sans doute, mais ce n'était pas ces avortons qui allaient lui faire peur, elle en avait maté de plus coriace quand même. Elle ne s'arrêta d'ailleurs pas là, elle avait encore des munitions en réserve, enfin une dernière, et sans hésiter, elle la jeta au loin. La bouteille voltigea quelques instants et s'écrasa au sol, explosant en de puissantes gerbes d'eaux qui achevèrent de submerger les malheureux élèves. Elle riait encore, en pleurait presque, c'était si amusant de voir leur mines frustrées et leurs réactions outrées !