Bienvenue!
Un peu en retard certes. Mais j'arrive, et qu'est-ce que je vois? C'est quoi ces ânneries?
Alors déjà, il n'y a pas que des grecs au mon Olympe. Toutes les religions y sont représentées, y compris l'égyptienne qui n'est pas la dernière en terme de population divine, et TOUS sont sous mon autorité. Je suis le roi des dieux, pas que de ceux de mon panthéon, et ouais. Alors oui, je peux te bannir ou t'enlever tes pouvoirs si je veux.
D'ailleurs:
On sait donc rapidement qui elle apprécie bien et qui elle ne supporte pas. En règle générale, toutes les divinités fainéantes et n'entrant jamais en contacte avec les mortels, ou interdisant le dit contacte, entrent dans cette seconde catégorie... comme Zeus, justement.
Bien sûr. Je bosse tellement que je suis obligé de négliger ma délicieuse Héra et on arrête pas de descendre pour répondre aux prières, mais à part ça, on est fainéants et tout et tout.
Alors on arrête les préjugés ou je te greffe une trompe entre les pattes!
Au fait, il n'y a absolument rien pour dire que ton panthéon est plus vieux que le mien. Nos premiers dieux remontent à... Oh! Juste après la création du monde! Nan, c'est sûr, on est jeunes...
(Quelques précisions:
Frig, ce n'est ni le catholicisme, ni l'orthodoxie. Vu que ça date d'avant le schisme religieux qui donna naissance à ces deux courants, c'est plutôt le christianisme.
Bastet, même si un dieu présent sur le forum possède certains attributs, rien ne t'empêche d'en avoir en commun. En fait, rien n'empêche qu'il y ait deux fois le même dieu...
Je joue aussi Athéna et ça ne m'aurait absolument pas dérangée. D'ailleurs Athéna n'a pas vraiment de domaine propre, elle pique un peu chez tout le monde.)
En résumé: Bienvenue, quoi! ^^