Louane revenait d'un petit village non loin de Nexus appelé Zayad. Ne trouvant aucun petit boulot dans la grande ville, elle avait du attraper sa besace et s'éloigner un peu. Elle n'aimait pas trop partir seule dans un voyage comme celui-ci. Elle avait bien trop peur de croiser des marchands d'esclaves ou des monstres mal intentionnés. Du coup, en général, elle voyageait de nuit, toute habillée de noir avec une cape à capuchon noir également pour rester le plus discret possible. Son agilité habituelle rendait également ses pas moins bruyant que la plupart, et elle ne marchait jamais au milieu des sentiers, elle faisait toujours des détours ou se contentait de les longer. Et jusqu'à présent, ça avait toujours fonctionné. Mais il lui fallait beaucoup de courage et de détermination. Mais voilà deux jours qu'elle ne trouvait pas un seul travail et donc deux jours qu'elle n'avait quasiment rien avalé et avait du dormir dans sa petite planque glaciale. Elle avait très envie d'un bon repas et d'une chambre douillette dans une auberge désormais. Coup de chance, dans ce village, elle trouva un apothicaire qui avait besoin d'aide pour étiqueter et faire l'inventaire de ses produits, ainsi que de nettoyer à fond la boutique, bien trop vieux et fatigué pour le faire lui-même. En deux jours, la kitsune avait effectué un travail parfait et le vieil homme l'avait richement récompensé. Elle avait de quoi manger et dormir pendant presque trois jours !!
Ce fut donc avec un grand sourire aux lèvres, sautillant presque le long du chemin, à la tombée de la nuit, que la demoiselle tomba sur un individu pour le moins... étrange. Elle avait entendu le cri et avait longuement hésité avant d'aller jeter un coup d’œil. Finalement, s’apercevant qu'il ne s'agissait que d'un seul et unique individu, elle avait osé s'approcher à pas de loup. Ou de renarde. Mais peu importe ! L'inconnu était un homme lézard, un terranide donc, très mal en point. Quelqu'un l'avait apparemment poignardé. Un règlement de compte ? Ça ne la regardait pas vraiment avec son grand cœur, la jeune femme se sentit incapable de l'abandonner ici. Elle s'accroupit donc à ses cotés et posa une main sur son épaule.
- Monsieur ? Vous m'entendez ?
Pas vraiment. Il avait l'air dans un sale état, peut-être même déjà mort. Non il respirait encore un peu ! Louane prit le blessé sous les aisselle et le tira de toute ses forces pour l'appuyer contre un rocher sur le bord de la route. Elle ouvrit alors sa besace et entreprit d'en sortir de quoi soigner l'affreuse blessure. Ce n'était pas gagné ! Elle le désinfecta avec un peu de produit et le nettoya avec un vieux vêtement à elle, puis sortit une aiguille et du fil. Espérons que ça soit assez solide ! Elle savait parfaitement coudre mais... sur un être vivant ! Mais elle n'avait pas le choix alors elle s'appliqua et alla jusqu'au bout. Enfin, elle nettoya une nouvelle fois la plaie bien comme il faut, mit une compresse, puis entoura le torse de la créature avec un bandage. Pour terminer, elle sortit une bouteille d'eau, essuya le front du blessé, puis essaya de le faire boire.
- Monsieur ? Vous m'entendez maintenant ? Réveillez-vous !
S'il mourrait, elle aurait du mal à s'en remettre. Elle ne le connaissait pas mais c'était quand-même la vie d'un être vivant qu'elle avait entre ses mains ! Elle le secoua un peu, pas trop fort, espérant qu'il reprenne ses esprits. Mais peut-être fallait-il aussi le laisser dormir... mais ici c'était extrêmement risqué !