Nom: Kyojakuna
Prénom: Francisca
Âge: 19 ans
Sexe: féminin
Race: humaine
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Description physique:
Joli brin de femme dans la fleur de l'âge, on ne peut pas nier son charme. Ses grands yeux d'or et ses longs cheveux blancs n'y sont pas forcément étrangers. Son visage est doux, chaleureux et accueillant. Sa peau pâle ne fait rien pour contraster et on peu se dire qu'elle a un manque de vitalité, presque fantomatique.
Très fine pour une taille moyenne (45kg pour 1m63), son apparence reflète bien son cruel manque de forces physiques. Ses muscles sont maigres, en partie dû à son manque d'activité physique. Cela fait ressortir ses bras et ses jambes, que l'on pourrait croire plus grands qu'ils ne le sont réellement. Seule sa poitrine ressort, puisqu'elle a grandi de façon confortable, ou du moins suffisamment pour contenter la majorité des hommes qui la croisent.
Elle porte presque toujours son uniforme d'étudiante, c'est un style qu'elle affectionne, contrairement à ce que lui achètent ses parents.
Bien qu'elle soit capable de marcher, elle se déplace très souvent dans son fauteuil roulant, par sécurité. Mais nous reviendrons plus tard sur ce point.
Caractère:
Elle est la douceur incarnée. A cause de ses problèmes physiques, elle a toujours eu peur de gêner, de déranger, mais elle sait que les autres lui sont indispensables. Elle fait donc tout pour être agréable avec son entourage. Toujours souriante, toujours polie, serviable, un brin timide. Pas idiote, elle n'est pas spécialement intelligente non plus et ne peut ainsi pas compenser ses faiblesses de corps par une force d'esprit.
Ses parents ont beau être riches, a moins qu'elle ne vous en fasse part, vous ne le devineriez jamais. Elle reste simple, un peu trop diront certains. Il n'y a qu'une chose immodérée chez elle: son goût pour la lecture et l'écriture. Elle y passe presque tout son temps. C'est aussi l'une des rares activités qu'elle peut pratiquer sans risques pour sa santé. Hormis mentale, peut-être, tout dépend de la lecture. Elle trimballe toujours un cahier avec elle, s'arrêtant à tout moment pour y griffonner quelque-chose. Quand on lui demande ce qu'elle y écrit, elle répond toujours la même chose: "j'imagine l'inspiration et lui prête mon corps". Peu de ses camarades comprennent, mais ça lui importe peu.
Un petit détail également est qu'elle écrit à la plume, la vrai plume. Rien d'autre ne lui va, si bien que son fauteuil est équipé d'un rangement spécial et d'un encrier.
"Les mots ne dansent que sous la meilleure des musiques".
Histoire:
C'est à peine née qu'elle fut déjà orpheline. Ses parents s'aimaient de tout leur coeur, au point de ne plus pouvoir vivre séparés l'un de l'autre. Lorsque la mère de Francisca mourut en accouchant, ce fut un tel déchirement pour son père qu'il tomba rapidement dans une dépression si intense qu'il finit lui aussi par en mourir au bout de quelques mois. Confiée aux services sociaux, elle fut placée dans un orphelinat spécialisé dans les bébés.
La chance fit qu'elle se retrouva adoptée peu de temps après, et par la riche famille Kyojakuna, de surcroit. Quelques mois passèrent, et c'est à tout juste un an que sa vie prit un tournant radical.
Comme tous les enfants de cet âge, elle commençait à se lever pour essayer de marcher. Comme pour tous les enfants, la première fois fut un échec. Comme pour eux, elle tomba et se fit mal, finissant par pleurer. Mais contrairement à eux, elle se cassa la jambe.
A l'hôpital, les médecins savaient que ce n'était pas normal de se briser une jambe aussi facilement, aussi firent-ils quelques tests. Les résultats des analyses tombèrent, le diagnostic prononcé. Elle était atteinte d'ostéogenèse imparfaite, plus connues sous le nom de maladie des os de verre.
Ces parents adoptifs ne la renièrent pas pour autant, et au contraire se mirent à la choyer bien plus que de raison. Tout fut mis en place pour qu'elle est une vie la plus normale possible. Cependant, les fractures étaient fréquentes et les os ne se ressoudaient pas toujours bien, malgré l'attention que lui portaient les médecins.
C'est au collège qu'elle décida que se déplacer en fauteuil roulant était mieux pour elle, et personne ne s'y opposa. Incapable de la moindre activité physique autre que quelques tâches ménagères, comme la cuisine, elle se trouva d'autres occupations. C'est la lecture qui trouva une place dans son coeur, et qui refuse depuis lors d'en partir. Zola, Baudelaire et Maupassant, écrivains français, étaient alors ses préférés. Arrivée au lycée, elle se mit à l'écriture et à rêver. Rêver de créer des oeuvres aussi prenantes que ses lectures, qui donneraient à leur tour envie d'écrire à de jeunes talents, continuant cette tradition implicite et ô combien merveilleuse, jusqu'à la fin des temps.
Elle est actuellement en l'équivalent japonais de la 1ere, à 19 ans. Ses multiples fractures ainsi que le traitement lourd pour le peu d'efficacité lui font souvent rater les cours, parfois plusieurs mois. Mais quand elle revient, elle voit les visage s'enluminer, son sourire toujours radieux apportant de la chaleur dans le coeur des gens qui la cotoient.
Le temps qu'elle passe loin des salles de cours, elle le passe à écrire, bien sûr. Amoureuse de la nature, qui l'émerveille toujours, elle y trouve une inspiration et un bien être qui guident sa plume dans les interlignes de son cahier. Elle écrit de tout, pour les autres, et pour elle, elle écrit une histoire de prince charmant et de fille aux os en cristal. Une histoire qu'elle voudrait tant voir devenir réalité...
Situation de départ: Vierge. Elle croit au prince charmant qui saura mettre assez de douceur dans ses gestes pour ne pas la tuer en la prenant dans ses bras, ou pendant l'acte. (Ceux qui aiment la violence, le SM ou juste être un peu brutaux, passez votre chemin, vous allez la tuer. Vraiment.)
Autres:
Très faible physiquement, elle arrive tout juste à porter son cartable quand il est bien rempli. (Elle porte environ 10 à 15kg maximum, vraiment peu, donc...)
Elle a la maladie des os de verre, attention aux fractures! A manipuler avec beaucoup de douceur et de tendresse.
Elle ne connait pas Terra et tout ce qui a trait aux pouvoirs, à la magie, tout ce qui n'existe pas dans le monde réel (j'entends par là le monde où nous les joueurs, vivons) n'existe que dans les livres.