Elle se réinstalla comme il fallait dans son fauteuil. Il l'avait refroidie il fallait croire ! Et sans avoir besoin de sortir son arme de l'étui qui lui correspondait. Enfin bon, le holster contenait une arme qui malheureusement serait bien inutile, elle n'était pas chargée. Et il avait horreur de tirer à vide, ça abîmait l'arme plus qu'autre chose. Quoiqu'un coup de feu dans le vide, en l'air, aurait peut être fait déballé son sac à la jeune femme. Son baiser lui restait en travers de la gorge. Si ce n'était oyer le poison ce genre d'acte ! Enfin bref.
Elle confirma plus ou moins qu'elle ne voulait pas parler parce que c'était fixé d'avance soi elle le faisait, elle perdait plus qu'elle ne gagnait. Il la comprenait....ou pas ! Non, en fait il ne comprenait pas comment en arriver là, pour lui, il ne s'agissait que d'une seule chose : d'un côté la justice et ses obligations, de l'autre, les obligations personnelles, et une entrave à la justice, une obstruction, et une tentative de corruption n'allaient pas en arrangeant les choses.
Il soupira en se demandant exactement ce qu'elle espérait vraiment au final. Elle voulait qu'il abandonne, mais dans ce genre de cas, pourquoi ne pas balancer les collègues et basta ? Il ne lui demandait pas de se désigner comme coupable, juste d'avoir des coupables, des vrais coupables. Il ne cherchait pas davantage, si on lui filait son os à ronger, le toutou qu'il était n'irait pas plus loin.
Autre détail à la con, qui avait forcément parlé de mineurs ? Pas lui, à c qu'il savait le harcèlement moral comme sexuel pouvait être sur mineurs comme sur majeurs ! Il fallait arrêter ces conneries ! Il en était vachement agacé par tout cela, qu'on en finisse au plus vite ! Comme par exemple avec un nom, mais un x membre de la boite, ça, c'était différent, ce n'était pas exactement ce qu'il cherchait, enfin bon, une piste est une piste. Il répéta mentalement le nom, Ryuji Yato, il ne l'oublierait paset ferait des recherches, mais bon, il trouvait cela maigre, un nom. Au pire, il reviendrait si besoin était, mais le nom avait pas la saveur d'une victoire, on lui avait vraiment balancé ça comme un morceau de bois à ronger !
Après la question de l'épée de Damoclès, cela le faisait bien rire, en gros c'était plutôt du genre à dire de frapper sur la tête d'un autre plutôt que la sienne, non mais sans blague, fallait arrêter le chichon parfois ! En gros elle ne lui donnait rien et l'envoyait balader. Mais d'ici là, il avait autre chose à faire ! Il fallait plutôt cesser de s'acharner comme ça sur lesautres. Ais bon, il était mal placé pour penser cela. Combien de fois avait-il entendu le coup de « oh, mais il ne fait plus partie de l'entreprise alors allez le voir ! » c'était trop facile, ça !
Enfin bon, elle avait fini de faire marcher l'usine à connerie qu'elle avait à la place de la bouche, donc autant qu'elle la ferme et écoute ce que lui avait à dire, non pas qu'il ait la solution miracle, mais bon, sait-on jamais qu'il arrive à un accord avec cette femme aussi dure en affaire. Il n'avait rien à perdre, et au pire il pourrait vraiment menacer,okay ça serait marqué sur son dossier, mais il n'était plus à une tâche près ! Et ça ne l'avait jamais vraiment perturbé de recevoir un blâme. Ce qui lui faisait plus chier, c'était le risque de mise à pied, mais on ne le mettrai pas à pied pour si peu, en théorie du moins !
« Okay, je vois, je note ce nom, mais bon, une personne qui a été virée qui pourrait en vouloir à la compagnie qui l'a licenciée, dites moi si je me trompes, mais il pourrait très bien décider de me donner ce que je veux, quitte à mentir, et ça me desservirait plus qu'autre chose. Oh je ne dis pas que votre contribution a été inutile sur le coup, ça me donne une piste, mais comme vous le disiez si bien il y a peu, certaines pistes marchent, d'autres sont des culs de sac ! »
Il soupira et se leva pour retourer du bon côté du bureau et se laisser tomber lourdement dans un siège plus ou moins moelleux, non en fait à chier le siège, mais cela n'étonnera sans doute personne qu'il le trouve à chier (en cette instant il aurait même trouvé une rolls royce à chier).
« Bon et bien, comme de toute manière votre planning a été annulé pour moi, peut être me feriez vous visiter les lieux et assisteriez vous à mon fouinage façon flic dans vos locaux, ainsi, vous pourrez contrôler un minimum mes actes et ainsi, vous pourrez mettre le holà, qu'en pensez vous ? Après tout, votre planning, c'est moi. »
Il avait eut une lueur d'amusement en parlant de planning. Ça l'amusait de savoir qu'il faisait chier sur ce point !