La jeune femme en avait marre de cette enquête de merde! Ça semblait évident! Si tout le monde faisait comme elle, il n'y aurait jamais eu cette plainte et elle espérait que cet imbécile – car pour elle ça pouvait être qu'un type pour se faire choper – finirait en taule ou par être viré pour avoir la paix! Non mais c'est vrai! Combien de ses merdeux et ses merdeuses la jeune femme avait-elle eu de refus de leur part? Neuf fois sur dix? Et encore! Bah au final il lui mangeait tous dans la main et se défonçait pour donner le meilleur d'eux-même pour parfois quémander à s'amuser avec leur manager préférer. Et là, il fallait qu'une de ses petites pestes se plaigne! Non mais franchement, il faut virer cet incapable, même si c'est l'un de ses supérieurs ou même un ami! Aoki était prévoyante, elle ne laissait rien paraître de son cas car elle avait tellement bossé dans la vie en étant très studieuse pour en arriver là, elle n'allait pas tout laisser tomber pour une plainte qui ne la concerne pas!
Gabriel aurait peut-être deux ou trois choses qu'il pourrait dire que ça trahissait sa soi-disante innocence sauf que tout ça n'était que des petites fautes mises sur le dos de la fatigue et de la colère. Depuis qu'elle savait qu'elle serait seule pour gérer ce fouille-merde, elle était de mauvais poil! Rajouter en plus le fait qu'elle devait annuler des rendez-vous qu'elle avait bataillé pour les avoir et vous avez le choix entre mettre en colère un molosse ou Aoki... c'est le molosse que vous préférer voir derrière votre cul! Le flic prenait pour lui la fait que la jeune femme se croyait encore soupçonner d'être suspecte mais premièrement, elle ne lui faisait pas confiance! Sans avoir le nom de celle qui a porter plainte, elle ne pouvait pas avoir le nom de celui en qui elle aurait une tonne de chose à dire! Mais ce n'était pas de ça qu'elle se plaignait mais surtout de l'avoir sur le dos toute la journée. Elle pensait qu'avec un nom, il lui dirait au revoir et elle pourrait rattraper deux ou trois rendez-vous mais ça ne marchait pas comme ça.
« Non, sortez et ne m'écoutez pas, allez un peu faire votre ronde auprès des autres pour avoir le plus d'information comme ça, je récupère un peu de temps perdu, vous avez vos informations et tout le monde est content. »
C'est sur que son patron avait confié ce flic entre ses mains mais la plupart des employés ici devaient avoir eue certaines directives à suivre. D'ailleurs, quand on voyait à la télé tous ses flics qui posaient deux questions à une personne avant d'aller voir ailleurs pour trouver le coupable, elle se demandait pourquoi il ne prenait pas exemple sur ses flics de série qui n'écoute jamais les ordres et qui fait sa vie comme il la chante! Ce dernier voulait fouiller le bureau de son patron et honnêtement, elle voulait bien le laisser fouiller pour qu'il jette l'éponge, fasse de même avec deux ou trois bureaux puis se casse d'ici. Ceux qui dirigeaient cette agence n'étaient pas des idiots, obsédé, pervers et peut-être pire mais pas con au point de laisser des vidéos ou des photos étalées sur le bureau. Admettons même que ce soit le cas, c'est eux sur les photos, pas Aoki! Elle avait toujours fait ça dans son bureau, à l'abri des caméras et les rares fois où elle était dans le bâtiment à la vue des caméras de sécurité, un petit pourboire au type des surveillances puis elle obtenait les originaux en fouillant bien le bureau à la recherche d'une copie.
Donc si ses des gros pervers sur les photos ou vidéo, bye bye les couillons et un type ou une femme sérieuse prendra la place et sera le nouveau patron, point barre! Après ce coup de crasse plus ceux que lui et ses acolytes ont pu faire à Aoki, elle pourrait même l'aider à trouver une preuve. Mais il y avait surement des caméras dans son bureau et s'il ne trouvait rien, ça serait mal vu pour elle d'avoir aidé ce flic.
« Faite donc, trouvez des preuves, n'importe lesquelles et laissez-moi enfin travailler! Tss! Sous prétexte que vous avez un badge et certains droits, j'ai l'impression que vous n'avez aucun remords à foutre en l'air des semaines de travail avec ses jeunes! Alors par pitié, trouvez n'importe quelle preuve, une empreinte digitale, un flagrant délit mais dépêchez-vous! Prenez pas ça comme un ordre mais comme un souhait! »
Qui a dit qu'elle devait être gentille avec lui? Elle devait répondre à ses questions, ne pas jouer les nounous ou les crétines! Ça, ça ne faisait pas partit du programme alors si le boss n'est pas content, il n'avait qu'à confier cette tâche à quelqu'un d'autre ou s'occuper lui-même de ce problème. Il allait devoir gérer sa secrétaire mais ça, ce n'était pas le problème d'Aoki mais de cette autre femme. Elle allait seulement être spectatrice pour une fois! Entre le fait qu'il ait peur pour son poste et sa grosse fortune, il ne devait pas rester l'ombre d'un poil pubien dans cette pièce, pas même un cheveu! Propre comme si les locaux seraient à peine ouverts depuis deux minutes!