Décidemment, Neena avait du succés ... Ce matin même, alors qu'elle avançait en chantant vers son lycée, une personne s'était adressée à elle. Une jeune femme, visiblement charmante et fortunée, qui lui proposait un marché confidentiel. Ce qui fit louper à l'adolescente deux heures de mathématiques. Mais, passons, ce détail importe peu, car le contrat était en or. Contre une jolie somme - ce serait une offense de donner ce nombre à voix haute, mais sachez que cinq chiffres étaient inscrits sur le chéque qu'elle toucherait - il lui fallait trouver une siréne. Neena ne dissimula pas son enthousiasme, tant cela lui semblait simple. Trouver une siréne. Enfantin, avait-elle assurée à cette femme, avant de lui annoncer qu'elle la contacterait rapidement, une fois l'affaire bouclée.
L'adolescente se dirigea donc vers la plage, envoyant sur le chemin un message à son médecin. Contre un service rendu l'année précédente, il lui avait juré de la couvrir lorsqu'elle partirait jouer à l'aventuriére. Elle lui commanda un certificat médical, et atteignit la baie. La mer s'étendait devant elle, et elle y devinait une constellation de créatures marines. Elle enfila shorty noir et haut de la même couleur, quitta ses lunettes de vue pour un masque de plongée et un tuba, et accrocha à sa taille une sacoche contenant tranquillisants et lames, et une photo de celle qu'elle devait trouver. Puis elle plongea dans une voie lactée marine, sans aucune appréhension. Les flots l'accueillirent sans aucun souci ... Elle croisa un requin, une myriades de coraux et un banc de poissons colorés. Une fois qu'elle atteignit le large, elle n'eut aucun mal à deviner, dans la brume de la mer, les silhouettes de quelques sirénes. Bingo. Sa main chercha sa sacoche, et elle s'apprêtait déjà à s'approcher davantage, quand ...
Putain.
Une crampe. Là, le long de sa jambe droite, remontant pour incendier son flanc. Neena chercha à ne pas angoisser, mais elle ne discernait même plus les tréfonds des océans. Elle s'imaginait déjà couler, se laisser avaler par la mer, et ... Merde, merde, merde ! Les silhouettes s'estompaient, tandis que la douleur reprenait de plus belle. Aucun appui autour d'elle, juste une mer incapable de la soutenir. Elle balbutia difficilement un " A l'aide ", jetant des regards vers le bord de la mer ... Bien trop lointain pour elle.
Jamais la mort n'avait été si proche d'elle. Et jamais elle n'avait eu aussi peur.