L’aube pointait à peine son nez lorsque l’elfe arriva enfin à Nexus. Toute la nuit durant, elle avait voyagé à travers le désert admirant le splendide mouvement des dunes sous un ciel étoilé. Ce désert, elle avait beau le connaitre, elle le redécouvrait sans cesse. Le vent en modifiant sans arrêt les contours comme pour prouver que la nature n’était finalement jamais domptée. Personne ne pouvant arrêter ce mystérieux mouvement des dunes dansantes sous la lune.
Elle y repensait encore, en pénétrant dans les hautes murailles de cette ville si bruyante, oui le contraste avec le silence du désert était particulièrement saisissant, mais l’elfe avait aujourd’hui besoin de se rendre à cette ville. Il lui fallait revendre ses créations à diverses boutiques magiques du Nexus. C’était comme cela que s’effectuait la majorité des rentrées d’argent du harem. Cet argent, servirait ensuite pour entretenir les lieux, acheter peut être de nouvelles esclaves ou bien offrir une nouvelle chance à des pauvres malheureux. Il pouvait également lui servir à acheter de nombreuses petites choses destinées à ses amantes ou bien elle-même. Un nouveau jouet pour une nuit enflammée par exemple. Pour l’instant, elle ne savait pas à quoi servirait cet argent, et elle aviserait plus tard.
Elle se dirigea d’un pas pressé vers la boutique avec laquelle, elle avait passé un pacte leur donnant l’exclusivité de ses créations contre des sommes de pièce d’or astronomique. Le pire, étant que les dits objets étaient toujours en état de rupture de stock. En effet, en matière d’objet magique, la magie rose était très peu représentée. Il était donc bien facile de se procurer une épée enflammée, un bouclier imbrisable, mais elle avait le casi monopole des différents objets enchantés capables de satisfaire ou d’assister la haute noble et bourgeoisie du Nexus et ses environs.
Mais la dite boutique n’était pour l’instant pas encore ouverte. Il était bien trop tôt pour que le vieil alchimiste qui en avait la charge ne se décide à ouvrir. Par contre, le marché du Nexus, lui devait être ouvert. Ce lieu était le point de rencontre de nombreuses personnalités et marchandises de la région. Il était possible de tout trouver, aussi bien les pires breloques que les plus belles perles. Les meilleurs esclaves comme les pires des feignants. Ici, tout n’était qu’une question de chance, d’observation et surtout de marchandage. Elfe arpentait les petites ruelles séparant les nombreuses échoppes. Ici, tout se mélangeait, créant un concert de couleur et de senteur. L’odeur des épices, des différents mets encore au chaud remplissait les narines et les différentes soies émerveillaient les yeux.
L’elfe se dirigea rapidement vers le marché aux esclaves, constatant avec peine qu’il n’y avait pour l’instant, il n’y avait rien d’intéressant. Du moins, de son point de vue. Elle retourna donc sur le marché, avant finalement de s’éclipser, repartant à la conquête des rues de la ville fortifiée pour oublier son ennuis. Celui-ci d’ailleurs, disparut bien vite, en effet, elle venait de croiser une belle jeune blonde dans la rue, cela lui redonna le sourire, et se dit presque qu’il était dommage qu’elle ne puisse pas l’inviter à boire un verre. De toute façon, elle avait d’autre chose à faire. Oui, il fallait qu’elle se rende vers la boutique, à cette heure ci, celle-ci devait être ouverte.
L’elfe marchanda durant de longues heures avec l’alchimiste, tant de grappiller la moindre pièce. De toute façon, elle était au courant des marges invraisemblables qu’il se prenait dans son dos. Alors, elle pouvait se permettre de lui faire ce genre de chose.
La vente mit plus de temps que prévus, et lorsqu’elle sortit enfin de la boutique, il devait être midi. Le soleil était haut dans un ciel couleur azur, sans nuage. Oui, la journée s’annonçait particulièrement belle, et cela donnait envie à elfe de flâner un peu. Elle avait son temps et surtout, elle avait envie de passer un peu de temps dehors. Elle se contenta ainsi, de marcher tranquillement sans but, observant ce joli théâtre qu’était la rue. Elle ne se doutait pas encore qu’une nouvelle scène allait bientôt se dérouler avec elle comme actrice.