Bibliothèque du lycée de Seikusu – 19h58«
Nous allons bientôt fermer, prévint l’une des bibliothécaires, une jeune stagiaire avec de belles lunettes et un visage poupon.
Nous vous invitons à ranger vos affaires et à retourner chez vous, jeunes gens. »
Dehors, la nuit s’était abattue, les réverbères du lycée éclairant quelques sentiers et autres chemins filant à travers les bâtiments. Planté au milieu du lycée, la bibliothèque accueillait plusieurs individus, et fermait officiellement à 20h. «
Officiellement », car elle était tellement grande que s’y dissimuler pour la nuit était facile. La bibliothèque n’était pas surveillée la nuit, et ne disposait pas d’un système de surveillance électronique perfectionné. Bien des lycéens avaient parfois l’habitude d’y rester la nuit, mais ceux qui étaient pris s’exposaient à des sanctions disciplinaires, ce qui incitait généralement les plus studieux à respecter les horaires administratifs. Les étudiants encore en place commencèrent à ranger leurs affaires, bavardant brièvement, prenant des manuels et autres livres, la plupart des lumières de la bibliothèque s’éteignant progressivement. Une journée normale et une soirée normale pour bien des étudiants, qui allaient retourner dans leurs dortoirs… Mais pas pour tous.
A l’heure de la sortie, alors que les ordinateurs portables, servant de support aux recherches, s’éteignaient, ainsi que les cahiers, l’une des étudiants reçut un mail. Il s’agissait d’une très belle lycéenne, très discrète, Satsumy Kawashima, qu’on surnommait «
Pas-de-Pot », ou «
Triple P », et ce pour une raison simple. Cette fille n’avait pas de pot. Elle apportait la poisse, dans le genre où elle n’intéressait que les mauvais gars, ceux qui étaient perpétuellement exclus du lycée, et son caractère renfermé et solitaire n’incitait pas spécialement les camarades à lui parler. Les rumeurs affirmaient même qu’elle avait été violée par son camarade d’exposé au trimestre dernier, mais il ne s’agissait que de rumeurs. Infondées, naturellement.
Le mail en question était émis depuis une adresse brouillée. L’expéditeur du mail était ainsi l’adresse «
9gc3x@mt.net ». Une adresse cryptée, avec un mail comprenant un fichier joint et un pseudonyme du réseau Intranet du lycée : «
M-War ». Le fichier joint en question était un panorama à ouvrir avec PowerPoint, comprenant plusieurs informations. Tout commençait par un écran noir avec les inscriptions suivantes :
« Miss Kawashima,
Nous savons tout de vous.
Nous connaissons vos parents, nous connaissons leur identité, leur adresse, leur profession, et leurs convictions religieuses.
Nous vous rappelons que les murs ont toujours des oreilles.
Nous vous invitons sincèrement à prendre connaissance du contenu de ce courriel dans les plus brefs délais. »
Une flèche permettait d’afficher le diaporama suivant, qui montrait une image éloquente. Satsumy était à moitié nue. On voyait en tout cas son chemisier d’écolière déboutonné, avec la cravate rouge qui pendait, sa jupe descendue, tandis qu’un homme était collé derrière. L’expression facile de cette image instantanée ne laissait aucun doute sur la nature de leurs relations. Une scène de sexe particulièrement intense, avec un membre glissé entre les fesses de Satsumy. Le partenaire masculin ? Celui qui avait justement participé avec Satsumy à un exposé, et qui l’avait violé dans une salle de réflexion fermée de la bibliothèque. Malheureusement pour eux, ils avaient été surpris par les machines.
Une autre flèche menait sur une autre page.
« Nous avons tout le contenu de cette scène, du début à la fin, par le biais d’une vidéo.
Nous avons pris de nombreuses photos.
Avez-vous envie que l’établissement scolaire tout entier reçoive dans leurs mails le contenu de ces images ? Avez-vous envie que vos professeurs voient en vous une dévergondée ? Avez-vous envie que vos parents reçoivent ces images ?
Nous enverrons ces données demain matin, sauf si vous accomplissez ce que nous voulons que vous fassiez.
Il ne tient qu’à vous de rentrer en contact avec nous dans les plus brefs délais.
Veuillez agréer nos salutations les plus sincères.
Cordialement,
Ghost Watcher »
Le message était plutôt simple, et il ne tenait plus qu’à la jeune femme de rentrer en contact, sur le réseau IRC du lycée, avec cette mystérieuse femme. Le réseau IRC était accessible depuis le site Web du lycée, et était une sorte grand Tchat’ générale, avec la possibilité d’ouvrir des fenêtres privées. «
M-War » désignait bien entendu «
Mélinda Warren », qui était naturellement en ligne, tandis que «
Ghost Watcher » était un acronyme désignant un pirate informatique du lycée, un
cracker qui s’était fait connaître en parvenant à pirater les ordinateurs personnels de l’administration, en modifiant les emplois du temps, et en parvenant à diffuser sur Internet des examens scolaires importants.
Mélinda avait envie de s’amuser ce soir, et elle avait envie de le faire avec cette jeune lycéenne timide, cette triple P, qui allait passer une soirée d’anthologie. Depuis son lit, couchée dessus, elle consultait cette invention terrienne mystique, l’informatique, qui n’existait que modérément sur Ashnard. Elle attendait, en consultant son écran, qu’une fenêtre de discussion s’ouvre, relativement impatiente à cette idée.
Ce qu’elle pouvait être gamine, parfois !