Mélinda eut donc droit à sa vision. Elle sentit Lina se rapprocher, et se méfia légèrement. Si elle envisageait de l’attaquer, elle risquait d’avoir une sacrée surprise ; Mélinda n’était pas une vampire pour rien, après tout. La vampire était naturellement suspicieuse, car elle était du genre à effectuer des attaques en douce, et elle cherchait après tout à obtenir la confiance de Lina pour la capturer, même s’il lui était maintenant difficile de savoir ce qu’elle ferait ensuite avec elle. Si cette jeune fille disait bien la vérité, elle était sans doute un bien trop précieux pour être revendue à un banal marché d’esclaves. Elle sentit Lina s’accoler à elle, et eut alors un frisson en voyant des images subliminales défiler dans son esprit, remplaçant ce qu’elle pensait. Ceci confirmait les dons télépathiques de Lina. Jusqu’à quel point était-elle télépathe ? Certains ne pouvaient qu’incorporer des pensées dans les esprits des autres, en capter d’autres, mais pénétrer objectivement dans un esprit, pour en prendre possession, était très difficile.
Les images explosèrent dans son esprit, mettant fin aux interrogations de la vampire. Elle vit un endroit qui avait l’air féérique, un ensemble de nuages et d’îles flottant dans le ciel. Les îles, ce que Lina appelait « blocs », étaient si élevés qu’on ne voyait même pas la terre, mais elle supposait, si la Terre avait explosé, que le sol se composait de roches volcaniques et de volcans invivables. Les îles étaient des lieux de vie dirigés par un gouvernement que les Terriens appelaient la « Sphère », un gouvernement qui, apparemment, ressemblait assez bien à celui d’Ashnard. La critique était interdite, la démocratie un concept vide et creux, mais la Sphère semblait moins organisée, moins solide qu’Ashnard. Elle affrontait des mouvements de résistance, ce qu’Ashnard ignorait presque totalement, mis à part quelques groupes extrémistes, généralement subventionnés par Nexus. La bataille essentiellement autour de l’eau, qui était acheminée dans les îles par des transporteurs, et les combats des résistants portaient dessus, afin de voler les transporteurs d’eau, probablement pour affaiblir le gouvernement de la Sphère, et inciter à une révolte de masse dans toute la région. Mélinda vit aussi les pouvoirs dont Lina disposait, qui consistaient, pour ce qu’elle en comprenait, à utiliser des boules d’énergie striées d’éclairs pour attaquer les autres. Des combats assez intenses, et elle vit des Seijin qui étaient apparemment capables de voler.
Secrètement, Mélinda espérait que Lina ne soit pas capable de lire également ses pensées, profitant de cette vision de son monde, du Skyland, pour lire ses pensées. Dans une certaine mesure, Mélinda pouvait lire les pensées de Lina, et le contraire inquiétait la vampire. Si elle apprenait qu’elle dirigeait un harem d’esclaves, et vivait au centre de la capitale d’un empire terrifiant, face auquel la Sphère passait pour une gérontocratie stupide, les espoirs de Mélinda disparaîtraient à jamais, fondant en poussière. Mélinda vit également une curieuse rencontre entre Lina et une étrange femme lumineuse, et ne comprit pas bien l’intérêt de cette rencontre.
La vision se finit par se terminer, au bout d’une indescriptible durée, et Mélinda chancela un peu, surprise, reprenant le contrôle de ses émotions. Elle secoua légèrement la tête, tandis que Lina ne tardait pas à brièvement lui résumer ce qui se passait, et ce qu’elle était.
« Les Seijin occupent près d'un tiers de la population. Outre la manipulation de la lumière, nous avons également des pouvoirs psychiques, dont la télékinésie et la télépathie. Certain sont aussi doté de flash de prémonition ou encore de lévitation, voir même les quatre. La seule vrai différence entre les Seijin, c'est leur niveau de puissance... Certains vois les Seijin comme des humains évolués. C'est un pouvoir qui est apparu naturellement chez les enfants sensibles à la lumière solaire, peu après le cataclysme. Il n'y a donc aucune origine magique ou divine derrière ceci. »
Seijin… Bizarrement, ce terme ne lui était plus du tout inconnu. Elle ne tarda pas à répondre à Lina, bras croisés devant ses seins. A entendre Lina, elle semblait considérer que la magie n’était pas quelque chose de naturelle.
« Votre monde est intéressant, Lina… Je ne pense pas que j’aimerais y vivre, étant assez attachée à Terra, mais je ne pense pas que vous y retournerez un jour. Je ne suis pas très calée sur les voyages temporels, mais, ce que je sais, c’est qu’on ne peut pas retourner en arrière. De mon point de vue, je ne dirais pas que vous venez vraiment d’un futur, mais plutôt d’une espèce de dimension alternative. »
La propre théorie de Mélinda sur les voyages temporels était de considérer que chaque voyage temporel altérait une dimension, en créant une autre, et ainsi de suite. Un voyage temporel était, de son avis, philosophiquement impossible, mais elle décida de penser à autre chose.
« Quoiqu’il en soit, j’espère que vous apprécierez Terra. Il y a plein d’endroits fascinants sur cette planète : Tekhos, Ashnard, Caelestis… Pour ne citer qu’eux, naturellement. Mais sachez bien que la magie est quelque chose de naturel ici, et qu’il n’y a en soi pas grand-chose qui dissocie vos Seijin de magiciens classiques. De mon humble point de vue, ce que nous appelons ‘‘magie’’ désigne simplement les parties occultes que la science n’a pas encore su expliquer. Un jour viendra peut-être où les pouvoirs des Dieux, des mages, des ESPers, et de vos Seijin, seront tous mis au même niveau, et résumés par le biais de formules scientifiques incompréhensibles. »
Mélinda sortit de son monologue en secouant la tête, et sourit délicatement à l’attention de Lina.
« Qu’avez-vous vu de Terra ? Et, dites-moi, voudriez-vous voir la Terre, telle qu’elle est actuellement ? »