Nom : Tristan
Prénom : Alaënya, mais préfère être nommée Artika
Surnom : Princesse Yuki-Onna
Age : 19 Hivers
Sexe : Femme
Race : Humaine
Orientation sexuelle : Officiellement, elle est Hétéro. Pourtant, elle est également attirée par le beau sexe.
Description physique : Le premier détail qui saute aux yeux, lorsqu'on la rencontre pour la première fois, ce sont ses longs cheveux raides argentés qui descendent jusqu'à mis dos. De mémoire, la princesse les a toujours eu ainsi. Outre sa chevelure platine, qu'elle coiffe avec un serre tête runique, Artika possède de beaux yeux d'un intense turquoise. Son visage fin et son frêle corps sont de toute beauté et attirent de nombreux regards envieux sur son passage, ce qui peut parfois la mettre bien mal à l'aise. Ses seins sont comme deux petites poires bien mures et son fessier aussi doux qu'une pêche. Malgré qu'elle reste un mammifère à sang chaud, sa peau est toujours glacée, ce qui limite ses relation sexuels. Seul l'intérieur reste chaud et accueillant.
La princesse est toujours vêtue de robes légères et élégantes, avec de long gants ainsi qu'une fine cape. Ses tenues sont toutes en soies et valent généralement très chères, sauf peut être son uniforme d'étudiante magique. Ce n'est en effet pas parce qu'elle est princesse que l'établissement fera une exception à son sujet. L'uniforme ressemble d'avantage à une longue robe blanc cassé de mage, avec un chemiser et un pantalon (ou une jupe) en dessous.
Caractère :Contrairement à ce que l'on pourrait croire, son caractère est radicalement à l'opposé de sa froideur corporelle. Artika est chaleureuse et reste toujours à l'écoute de ses amies, qu'elle sélectionne avec soin. La princesse est en effet méfiante avec les inconnus et avec raison, car ayant souvent été victime de traitrises (tentatives d'empoisonnement ou d'enlèvement) par des gens avec lesquels elle se croyait proche, lorsqu'elle était plus jeune. A contrario, elle respecte ceux qui le méritent et les soutiendra toujours.
La princesse est également atteinte d'une maladie incurable : la soif de connaissances. Pour elle, tout les prétextes sont bons pour apprendre de nouvelles incantations et améliorer sa culture générale. Elle pourrait dévorer les ouvrages et autres manuscrits de la grande bibliothèques durant des heures, sans voir le temps passer, tant elle adore la lecture. Enfin... Pendant son temps libre, bien entendu. Car ce qu'elle aime vraiment, ce sont les cours dispensés à l'académie du royaume.
Pour terminer, on peut affirmer que le peuple d'Elfania l'apprécient pour son honnêteté et son respect des lois. Impartiale, elle n'avantage jamais tel ou tel partit lorsqu'il y a litige et est toujours juste dans ses décisions, bien qu'elle n'applique que rarement la justice.
Histoire :L'histoire de la princesse débute 19 années plus tôt, en pleine tempête hivernale, la plus longue et la plus forte ayant jamais été observée avant ce jour. Beaucoup de nobles pensent que c'est la raison pour laquelle la jeune enfant a toujours été fascinée par la neige et le froid. Sœur cadette du prince hérité au trône, Artika est destinée a ne jamais pouvoir monter sur le trône, mis à part peut être lorsqu'elle montait sur les jambes de son père, dans sa tendre enfance. Il lui est de même impossible de devenir un jour directrice de l'académie du royaume, se rôle étant réservé à la future femme de son frère. C'est donc condamnée à n'avoir qu'un rôle secondaire dans l'histoire du royaume que la princesse, âgée de tout juste 15 ans, décida d'apprendre la magie et plus particulièrement celles proches des évènements de sa naissance.
C'est durant cette période qu'Artika vécue ses moments les plus intéressants. On notera notamment la facilité avec laquelle elle maîtrisa les incantations et la façon dont elle engloutit les connaissances qu'on lui inculpait. Mais ce n'est que lorsqu'elle parvint à se faire accepter par les gardiennes du royaume, évènement pratiquement unique dans l'histoire de celui-ci, que son père la reconnu comme un membre véritablement important dans la royauté d'Elfania. La place d'une "Elue", qui devra vivre de grandes épreuves au cours de son existence.
C'est donc après cette prouesse, peu avant ses 18 ans, que la princesse put participer aux campagnes politiques de son père, dans les divers territoires de l'Empire. C'est également à cette occasion qu'elle découvrit la capitale d'Ashnard et la terre des dragons d'or : Sylvandell. Artika appris alors que les relations entre Sylvandell et Elfania n'étaient pas seulement amicales, mais aussi... Familiales. En effet, les Tristan et les Korvander sont de lointains cousins éloignés depuis plusieurs générations, et ce depuis l'époque de Erwan et Neona Korvander, frère et sœur de sang. Tout deux partis chacun de leur coté en quête d'aventure, Neona découvrit les cotes d'Elfania et la communauté des Syriades, à l'époque ou son frère se lia avec le dragon doré. A l'instar de celui-ci, elle fonda avec l'aide de puissantes pratiquantes des arcanes le royaume que tout le monde connait aujourd'hui.
Bref, c'est suite à cette première expérience diplomatique qu'Artika rencontra sa lointaine cousine Alice et la petite famille de celle-ci. Aujourd'hui en quatrième année d'étude dans l'académie, Artika espère monter en puissance et vivre de vraies aventures...
Situation de départ : Elle a perdue sa virginité au cours de sa première année à l'académie du royaume.
Pouvoirs :Comme on peut s'en douter, Artika maîtrise parfaitement trois types de magie : la magie du vent, de l'eau et de la glace. C'est d'ailleurs à force de pratique que sa peau est devenue aussi froide que la glace, d'où son petit surnom. De même, la princesse ne craint plus le froid et pourrait se promener nue dans les montagnes, sans risquer d'en mourir. En revanche, elle ne supporte plus les fortes chaleurs.
Territoire :Royaume Elfania :Le Royaume est perché au sommet d'une falaise surplombant le vaste océan de Terra au nord et est au pied d'une chaine montagneuse au sud. Il est un excellent rempart face aux invasions Nexusiennes depuis la mer. Le palais royale, comme le village, sont également encerclés par une foret dense et luxuriante. La chasse du gibier et la pêche sont donc les activités principales des commerçants, en plus de la tannerie du cuir, de la récolte d'herbes médicinales et de la ferronnerie. La population libre de ce royaume est humaine à près de 80 % et elfique à environ 15 %. Le reste est un fatras de créatures diverses et variées. On compte environ 30 000 individus.
Elfania dispose également d'un temple dédié à la magie, que l'on surnomme dans la région "l'Observatoire". C'est dans ce temple que se réunissent les plus grands Mages et les plus puissantes sorcières de l'Empire d'Ashnard. Naturellement, ceux et celles issues du Royaume constituent l'Armée des Arcanes, la plus grande puissance militaire magique au service de l'Empereur.
Comme partout ailleurs sur Terra, Elfania possède lui aussi d'un marché aux esclaves et quelques esclavagistes. Cependant, c'est sans doute ici qu'ils sont le mieux traités. Servants, domestiques, ils n'ont d'esclave que le rang. Ils se doivent d'obéir à leurs maîtres sous peine de sanctions, plus ou moins sévères mais autrement, on pourrait les prendre pour de simple citoyens. Bien entendu, ils n'ont pas accès à certain droits, mais les sévices corporelles gratuits et l'humiliation publique sont rigoureusement interdits par les lois du royaume. De plus, c'est sans doute le seul endroit de Terra où les esclaves peuvent recevoir un salaire, s'ils s'en montrent dignes.
On peut également noter la présence d'une communauté de
Siryades vivant dans les fonds marins aux pied des falaises d'Elfania. A l'instar des dragons de Sylvandiell, ces créatures – croisement entre des sirènes et des dryades – sont sacrées et considérées comme les filles de Cephssus. Se sont les gardiennes du royaume et en tuer ou en capturer une, pour quelque motif que ce soit, est passible de la peine de mort.
C'est pourquoi le royaume a des relations tendues avec les esclavagistes étrangers ou encore les Novaquiennes, qui tentent souvent d'en obtenir par la force ou par la ruse, sachant à l'avance que toutes diplomaties est tout simplement impossibles.
Temple de Cultes :A Elfania, il existe deux principaux cultes. Celui de Cephssus, protecteur du royaume et celui de Sha, protectrice des Sorcières. Si la présence du premier semble normale d'un point de vue historique – selon les légendes, le titan Cephssus aurait bâti Elfania de ses mains – la présence de la seconde s'explique du fait que le royaume est composé à près de 85 % d'utilisateurs de la magie, dont les ¾ sont des femmes. La déesse des sorcières a donc une place prépondérante dans la religion.
Académie de Magie Elysium :Elysium est la première – et actuellement la seule – académie magique d'Ashnard. Tout ceux et celles qui souhaitent apprendre l'art ancien des arcanes et des potions sont les bienvenus dans ce lieu de connaissance, situé derrière la chaine de montagne du royaume. Mais seuls quelques rares élèves peuvent espérer obtenir une place de choix au sein de l'Armée des Arcanes. Les autres deviennent des mages indépendants ou des prêtresses de Sha.
Les élèves débutent leurs études à l'âge de 15 ans et y restent durant cinq ans. Ils peuvent ensuite décider ou non de suivre des études supérieurs dans une matière en particulier, sur une période de deux ans.
De nombreuses matières y sont enseignées. Des plus communes telles que les incantations et les potions, aux plus difficiles, comme la divination et le voyage Astral. Il existe même des cours sur l'étude des créatures magiques et des terranides.
Personnages PNJ non jouables par les autres membres:Erwin Tristan : Roi d'Elfania, il dirige le royaume avec sagesse et est l'auteur de nombreuses lois concernant les esclaves. Il entretient de bonnes relations avec Tywill Korvander.
Astrid Tristan : Reine d'Elfania, elle est également la directrice de l'académie Elysium, comme le veut la tradition. En tant que reine, elle est donc la plus puissante sorcière du royaume.
Niklas Tristan : Prince et futur Roi d'Elfania, il aspire à devenir le plus grand guerrier du royaume et s'entraine sans relâche au maniement des armes. S'il avait dans le temps une attirance envers la princesse de Sylvandell, il a dut y renoncer depuis le mariage de celle-ci.
Mathilde : Cette jeune fille est la servante personnelle de la princesse Artika. Originaire de la Terre, elle fut recueillit par la reine lorsqu'elle n'était qu'une fillette, alors qu'elle errait dans la forêt du royaume. Elle a pour tache d'être à l'écoute de sa jeune Maîtresse et de la servir. Malgré tout, elle est la plus proche amie de la princesse et sa confidente.
Paal : Cet homme est le grand prêtre du temple d'Elfania, où sont vénérés Cephssus et Sha. Depuis une cinquantaine d'année seulement, les autres religions de l'Empire y sont tolérés.
Personnages PNJ jouables par les autres membres:Markvart : C'est le maître des Combats Magiques de l'Académie. Il enseigne notamment les mouvements du corps et le maniement des armes magiques, que ce soit des épées enchantées ou des bâtons de mages. Il est également Général de l'Armée des Arcanes.
Svenn : Ce demi-elfe est le maître des Potions et Botanique de l'Académie. Il enseigne autant l'art des poisons et des filtres, que celui des fortifiants et des liqueurs curatives. Il enseigne également la différence entre les nombreuses plantes et leurs effets en potions ou en onguent, le meilleur moment de la journée ou de l'année pour la cueillette selon les herbes, etc... Il possède également un petit cabinet d'Alchimiste en ville, pour arrondir ses fins de mois.
Yavana : Cette Elfe est la maîtresse des Incantations de l'Académie. Elle enseigne la maitrise des arcanes et les théories magiques. Elle est connu à Elfania pour créer régulièrement de nouveaux sorts et enchantements.
Krimhilde : C'est la maîtresse d'Histoire & Religions de l'Académie. Elle enseigne l'histoire de Terra et explique les différents cultes qui y sont vénérés. Elle est également la gardienne du savoir, c’est-à-dire la directrice de la grande bibliothèque d'Elfania. Anecdote : Elle est jalouse du savoir possédé par la femme d'Alice Korvander, surtout celui concernant les cultes et histoires de la Terre.