Il semblait pas impressionné par ma personne et ça me soulagea en réalité. Je parait vraiment vantard mais moins on me connait, mieux j'me porte. Pour dire, on entends même plu parler de mon équipage de moules fraiches que du capitaine, fruits que je récolte pour travailler le plus clair de mon temps seul, sans ces incapables. Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi j'ai fonder ce groupe et le sont encore plus ceux qui se demandent pourquoi je tiens tant à le faire vivre.
Qui sais, peut-être que je cache un lourd secret de mécheux ténébreux à histoire supra triste et... Ouais ben, comme si c'était mon genre, j'ai rien à cacher. J'ai mes raisons et les gens comprendront un jour le but originel de mon ordre.
Ouais, raplapla, c'était le bon terme à employer pour désigner l'Esper qui n'avait plus rien à dépenser. Les gens riaient de lui et alors? Tant que ça amusait la foule, que ça soit avec ou contre lui, il s'en fichait. Dites vous que d'un côté, si vous passé pour le plus grand des abrutis, vos vrais ennemis vous sous-estimerons. Il avait peu de fierté et encore moins pour son équipage.
Ouep, les "Larmes du Soleil", un nom qui paraît bien noble mais qui ne cache que tragédies. Les premier jours de ce groupe avaient été glorieux, mais il faut prendre jours au premier sens. La semaine après qu'il ai été formé, c'était déjà les premières catastrophes. Pourquoi? Ma foi, c'est très simple, le Capitaine s'est vite rendu compte qu'avoir des gens trop fort et de trop réussir allait souvent le mettre dans des situations où il allait devoir faire confiance à ses matelots qui étaient bien utiles au début. Pour ça? Oui, par soucis de confiance et d'avoir peur de croire aux autres.
-"Ouais, sans doute, ça a bien marché en effet."
Le ton de sa voix semblait rassuré, comme s'il savait bien ça. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il était revenu dans ce bar aujourd'hui, pour déstresser et s'épuiser. Ces aventures sur la "Terre" l'avait rendu dingue et il voulait aller loin pour calmer ses nerfs en fusion... dans tous les sens du terme.
-"Enchanté... Coursier? Marrant, c't'un job que j'effectue assez souvent, après tout, avoir son propre navire ça peut aider. Bien qu'en plus de coursier m'arrive aussi de transporter, quand les simples navires marchands sont trop peureux de s'aventurer dans les mers parfois trop hostiles et que les gardes sont trop occupés à se tabasser avec Ashnard."
Un pirate qui se la joue facteur? Bah ouais, c'est sur, son équipage c'était de la merde, mais il n'était pas du genre cruel. Il pillait, ouais, il ne faisait rarement la distinction entre les civils et navires de guerre. Dès que le drapeau est ciblé par Artell, c'était déjà trop tard, si la proie était bien sur acceptable. Le principal secret de ses réussite réside dans la capacité de Ruse à chauffer... En plein océan, à quoi sert la chaleur? Bah, c'est sur que de façon commune, à se sécher, mais ici, quand le gosse s'y mettait à fond, il pouvait créer des brumes en évaporant l'eau dans les alentours, créant un effet surprise. Un groupe de pirate qui attaque l'adversaire quand celui se retrouve privé de la lumière du soleil qui le baignait pourtant il y a peu, des étincelles de lumière qui surviennent dans le brouillard tout juste créé, telles des larmes...
Heum, me voila à faire des contes de fées... Enfin bref, certains trouvent que le nom du groupe n'est pas réellement approprié pour leurs méthodes, mais depuis quand le comment nomme quelque chose? Pour en revenir au sujet principal, avant de m'égarer davantage, là où Ruse se démarque le plus des autres pirates sans pitié est qu'il ne tue que rarement. De sa main, rares sont les morts, il est incapable de planter lui-même une lame dans le corps d'un être humain. Alors quand c'est nécessaire, c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe, sinon il utilise son pouvoir pour faire tomber dans les vapes ses ennemis ou les assomme le plupart du temps. Il ne s'intéresse pas vraiment aux marchandises de base, seulement des objets de valeurs ou qui pourront servir plus tard. Les vivres, ça sert pas tellement de les transporter, on sait jamais d'où elles viennent vraiment en plus. Un ancien marchand vicieux était connu pour s'aventurer en mers proche des pirates transportant de la nourriture empoisonnée... Rumeur ou réalité? Mais Ruse est parano, rappelez-vous.
Le pirate fut sortit de ses pensées, c'était pas son genre d'être nostalgique à ce point, par le serveur qui rapportait une nouvelle bouteille à Seth. Il prit quelques gorgées de son café qu'il devait garder au chaud lui-même en usant de façon très légère son pouvoir, le concentrant dans ses mains.
-"Tu es un coursier rattaché à une nation en particulier ou tu fais dans le libre service à qui veut?"
Question à part, histoire de parler un peu. Et puis, savoir ce genre de détail pourrait aider un jour, peut-être.
-"Sinan, à part ça, c'est le boulot qui t’amène ici ou tu prends des vacances?"
Une autre question lancée au hasard. Les premières questions du jeune homme ciblait souvent l'alignement de l'inconnu, cherchant à savoir s'il pouvait le croire, aujourd'hui ou un autre jour. Bien sur, il n'aura jamais réellement confiance, mais c'est toujours bien de savoir ce qu'il disait.
[Désolé pour le petit hs concernant le passé, le temps de m'en rendre compte, j'avais déjà tout écrit <w<']