"Le patriotisme est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes.
On distingue le patriotisme du chauvinisme, qui en est la manifestation excessive voire agressive. Le patriotisme se distingue aussi du nationalisme, qui est une idéologie politique.
Dans l'armée, le patriotisme est le sens moral pouvant pousser un soldat à défendre les intérêts de son pays, plutôt qu'à céder aux attaques de l'ennemi."
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PatriotismeNationalisme : "Ce terme désigne aussi un mouvement politique déclarant vouloir exalter la nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l'emploi, etc), par opposition aux autres nations et populations. Ce mouvement, en Europe, est né à la fin du XIXe siècle, vers 1870 : chauvin et xénophobe, il trouvait alors ses militants principalement dans la petite bourgeoisie."
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/NationalismeJe ne joue pas sur les mots, je connais simplement leur sens, mais c'est sûr qu'à force d'amalgames les gens ont oubliés le sens de certains mots. La faute notamment au FN qui amalgame tout et n'importe quoi, ainsi les mots souveraineté, immigration et patriotisme sont devenus des mots "fascistes" alors qu'à la base ils n'en sont pas du tout.
Et je maintiens et je te prédis la chute de l'euro, elle est inévitable et cela depuis sa création, même ses premiers défenseurs reconnaissent aujourd'hui que l'euro est foutu alors que certains le disent depuis des années. Plusieurs prix Nobel d'économie avaient mis en garde contre l'euro et les dérives qui en découleraient, personne ne les a écouté et on a foncé tête baissée dans le mur. Toutes les monnaies supra-nationales de l'Histoire, sans aucune exception ont explosées. Pourquoi ? Parce qu'une monnaie représente une nation, une politique, une solidarité aussi, ce qu'on fera pour une de nos régions en difficulté on ne le fera pas pour les Grecs ou les Italiens et c'est normal. De même, les Allemands et les Français ne peuvent pas avoir la même monnaie ! Les Allemands ont toujours eut et voulu une monnaie forte, suite à quelques événements marquants de leur Histoire (dont je ne me rappelle plus, je ne suis pas un expert de l'Allemagne, mais celui qui m'a appris ça oui) alors que nous il nous faut une monnaie faible. L'euro est bien trop fort pour nous, il pourri complétement nos exportations et a été une catastrophe totale pour nos entreprises qui exportent, demandez à n'importe quel entrepreneur qui fait son chiffre d'affaire sur l'exportation. Donc moi je dis : "vive les francs", ce n’est pas un retour en arrière, c'est juste abandonner quelque chose qui ne marche pas pour quelque chose qui a déjà fait ses preuves par le passé. Et aussi parce que l'euro ne représente rien du tout, c'est une monnaie inhumaine, dénuée de sens, alors que les francs faisaient parti de notre identité, de notre Histoire, personne ne pleurera les euros, mais j'en connais pas mal qui ont regrettés les francs.
Et arrêtez avec le pessimisme ambiant, la France est capable de faire face par ses propres moyens, après la seconde GM elle était complétement ruinée et détruite. Après on a eut quoi ? Les trente glorieuses, alors arrêtez de croire ceux qui disent qu'on ne pèsera rien dans le monde sans l'UE, la France c'est le 2ème réseau diplomatique mondial derrière les USA. Une puissance économique, politique et militaire, à une époque la plus grande armée d'Europe. Et je vous garanti que sitôt qu'on aura repris notre indépendance et que la France clamera à nouveau haut et fort qu'elle est le pays de la liberté et des droits de l'Homme cela nous vaudra une sympathie mondiale. Vous avez oublié comment De Gaulle a été accueilli par les Sud-Américains ou encore des scènes incroyables lors de son "VIVE LE QUÉBEC LIBRE !" ? La France est grande, aimée et respectée dans le monde entier, alors ne laissons plus nos élites indignes salir notre image.
Law, tu as dis dans un de tes messages que mon discours était démagogique ("La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur." j'aime bien citer les définition des mots, ça rend les choses claires pour tout le monde). Pourtant je ne flatte personne, je ne fais que dire la vérité, la France a toujours été un grand et beau pays, sauf à un certain type de moments de son Histoire : Lorsque ses élites l'ont trahit. On l'a vu pendant la seconde GM et on le voit actuellement, ce qui nous manque aujourd'hui c'est un président qui s'inspire du programme du CNR (qui est à l'origine de grandes avancées sociales). Et justement François Asselineau l'a remis au goût du jour et c'est le seul homme politique qui me parait digne de confiance et qui propose un vrai programme présidentiel. J'en profite pour re-préciser que je ne suis pas adhérant de l'UPR, je suis juste un Français exaspéré, qui aime son pays et qui en a marre de voir des enfants en politique. "Maîtresse il m'a traité de sale mec." "Maiheu maîtresse il a dit casse toi pov con lui", c’est puéril et lamentable, ils me font honte, mais tous, de droite, de gauche, du centre, c'est tous des incapables, des menteurs, des traitres et des minables. Et ça me rend malade de nous voir réduit à ça à cause de ces abrutis, parce que j'aime mon pays et que je hais les ânes qui nous dirigent.
Au fait concernant la Syrie, ça t’intéressera probablement d'avoir un autre son de cloche Law et ça te montrera peut être à quel point nos médias déforment la réalité :
http://www.infosyrie.fr/re-information/rapport-de-force-en-syrie-la-preuve-par-limage-et-le-son/Et concernant les Russes :
http://www.infosyrie.fr/actualite/a-confirmer-moscou-envoie-des-navires-de-guerre-au-large-de-la-syrie/