- Si quelqu'un a réussi à investir l'Olympe aussi facilement, il n'est pas à prendre à la légère.
On ne pénétrait pas impunément le domaine divin et ce dernier avait réagit à une téléportation venue de l'extérieur qui n'était pas dûe à un des prestigieux habitants du panthéon, mettant la garde sur la brèche. A dire vrai, cette unitée vêtue d'or et de blanc était plus décorative qu'autre chose, mais se devait d'accomplir son devoir guerrier dans les rares cas où celui çi s'avérait nécéssaire. Et pour une fois, c'était une véritable occassion ! Le seigneur de la garde n'en était pas rassuré pour autant. Un intrus, si facilement introduit... Que pourraient ils contre cette puissance qu'on pouvait aisément supposer ? Enfin, ce n'était pas une raison pour alerter les seigneurs pour autant et il restait à la garde un as dans sa manche : Reiss.
Le Commandant l'avait fait demandé en urgence et lui avait exposé la situation tandis qu'ils marchaient vers la position de l'intrus.
- Exact. Vous resterez auprès de nos seigneurs avec vos hommes pour faire barrage de vos corps si j'échoue à éliminer l'indésirable, commandant. Disposez.
Le garde et ses accompagnants obtempérèrent sans poser de question. Tous savaient que même si il devait être réduit à néant par une immondice venue des plus profonds enfers, Reiss ne reculerait pas d'un pas pour protéger les Divins. Cette servitude aveugle était un peu effrayante pour ceux qui ne partagaient pas la fidélité de ce drôle d'humain qui avançait à présent seul parmis les jardins, en direction des temples.
Son bras gauche avait laissé apparaitre la carapace noire veinée de lignes oranges pulsantes au rythme calme de son coeur et ses griffes étaient prêtes à déchirer des chairs sans vraiment se poser de question.
Une femme. La silhouette qui se dressait face à lui était celle d'une femme -aux lignes somptueuses- qui ne semblait pas vraiment belliqueuse mais plutôt... En vadrouille, comme si l'Olympe n'avait été qu'un arrêt touristique.
Son allure, véritable appel au désir si il en était, n'était toutefois pas ce qui la sauverait de la main de Reiss si elle s'avérait malintentionnée. Toutefois, ça ne ressemblait pas au jeune combattant de s'arrêter sur des courbes, même alléchantes.
Il n'en fît pas grand cas pourtant quand il se posta face à elle, le poing serré et le regard aussi dur que l'acier d'une bonne lame.
- Vous allez disparaître, inconnue.
Son bras noir s'était tendu vers elle, la paume luisant avec la force d'un brasier. Il allait purement et simplement la vaporiser au risque d'emporter une partie des jardins avant que ses yeux oranges ne la parcoure un peu plus. Oh, pas par intêret, non... Il la dévisageait plus qu'il ne la "mattait".
Finalement, la lueur diminua.
- Vous êtes Tlazolteolt ?
Le guerrier en était à présent certain. Amateur des divins en général, il en avait étudié de tout les horizons au cours de sa longue vie et cette déesse là ne lui était aucunement inconnue. Reiss n'aurait pû prétendre tout connaître d'elle, mais en savait assez pour la traiter à présent avec le respect dû à son rang. Le jeune homme servait tout les dieux si tant est qu'ils ne menacaient pas l'Olympe et n'outrepassaient pas certaines limites avec un serviteur qui finalement ne leur devait absolument rien.
Seul les Olympiens pouvaient tout exiger où presque de lui et pas mal de divinités le savaient bien, le connaissaient même si ce n'était que de nom.
Avec déférence, il s'inclina.
- Pardonnez mon agressivité, Maîtresse Tlazolteolt. Mais vous vous êtes introduite clandestinement sur l'Olympe et vous êtes considérée comme un danger potentiel. Donnez moi je vous prie les raisons de votre présence, où je me verrais dans l'obligation de vous renvoyer d'où vous venez.
Pour qu'elle comprenne bien la situation, il laissa quelques flammes agressives lécher son curieux bras gauche tandis qu'il dardait sur elle un regard glacial.
- Même si cela doit être par la force.