Nom, Prénom, Surnom : On l’appelle Tlazolteotl, « Une autre Venus », ou Tlaelquarni, « Mangeuse de choses sales ». Mais elle préfère répondre au nom de Tlazolteotl dorénavant.
Âge : Indéterminé. Aussi ancienne que tous les dieux, sans aucun doute.
Sexe : C’est une femme.
Race : C’est une déesse.
Pouvoirs, fonction : C’est la déesse du plaisir charnel, de la luxure, dans le panthéon mexicain. Elle peut cependant pardonner les fautes, en plus de provoquer le pêché de chair. D’où le nom de « Mangeuse de choses sales », car elle dévore les fautes commises. Sinon, elle possède les pouvoirs habituels. Téléportation, guérison, omniscience, etc...
Physiquement... La déesse est belle. Magnifique. Elle le sait, et elle l’assume. Elle est porteuse d'une chevelure sombre, aussi sombre que l'ébène, longue et soyeuse, des fois ondulée, des fois lisse comme un rideau d'eau de cascade masquant l'entrée d'une grotte. Son visage, sous sa cascade onyx, est doux d'ordinaire. Mais il arrive qu'elle lui donne des airs charmeurs, séducteurs, ou bien au contraire froids, haineux. Tout dépend du contexte. Ses yeux sont deux orbes claires, limpide. pas de couleur définie. Transparents, opaques, en temps normal. Mais selon son humeur, ils se colorent de différentes nuances de rouge, bleu, vert, brun, etc... Et ses lèvres... Elles s'étirent en un doux sourire rêveur lorsqu'elle est seule. Ou bien elles s'incurvent en une moue diabolique, ou séductrice, ou diaboliquement sexy.
Passé le cap du visage, on a affaire à un corps admirablement sculpté. Délicieusement formé. Un cou gracile, des épaules fines, presque trop fragiles, un buste pourvu de deux délicates rondeurs plutôt affirmées, sans être trop opulentes. Un ventre plat ensuite, où se dessinent légèrement des abdominaux, preuve d'un corps en bonne santé physique, avec une taille fine et des hanches délicieusement arrondies. Puis viennent les fesses, fermes, pas trop opulentes, sans une quelconque trace de cellulite ou de graisse inutile, perchées sur des cuisses athlétiques, tout aussi ferme, prolongées par des jambes galbées, à la texture soyeuse. Toute sa peau est douce au toucher. Elle est pratiquement imberbe, si l'on excepte la crinière obscure, ses tout aussi sombres sourcils bien dessinés, et le fin duvet qui recouvre ses bras.
Bien sûr, elle ne se promène plus presque nue, vêtue en tout et pour tout de colliers, bracelets, bagues ou artifices en or, en joyaux et en plumes. Pas sur Terre, où elle s'est adaptée à la mode terrienne depuis qu'elle en a connaissance. Sur Terra, elle aime revenir à cette tenue qui représentait bien qui elle était. Une déesse des plaisirs charnels, prompte à susciter et ressentir du plaisir.
Mentalement... Tlazolteotl est complexe et simple à la fois. Autant elle peut être adorable si on se montre respectueux, autant elle peut être imbuvable si on lui manque de respect. Bien sûr, elle est un peu prétentieuse, orgueilleuse, égoïste et rancunière. Mais elle sait se montrer généreuse, aimante, douce, etc.. Ce n'est pas pour autant qu'elle adore la douceur. Elle déteste ce qui est guimauve, ce qui est trop souvent tendre... Son domaine, ce n'est pas l'amour, mais le plaisir charnel, principalement. Et puis, tout les vices ingérés pour purifier ses fidèles l'ont quelque peu touchée. Elle en a absorbé des tonnes et des tonnes, ce n'est donc pas étonnant qu'il en reste une trace en elle. Le vol, la violence, le mensonge, la gourmandise, etc...
S'il y a bien une chose qui la met hors d'elle, c'est la violence gratuite. Envers soi-même et envers autrui. La déesse aztèque est plutôt pacifique. Faite l'amour, pas la guerre, dit le dicton ? Elle s'est plutôt : Si vous devez lutter, faites-le de manière intime, sans destruction massive, ni rien.
Biographiquement... La jolie brune existe depuis très, très, très longtemps. Aussi ancienne que les civilisations. Elle est la personnification de croyances humaines. Mais, ayant prit vie, avec les caractéristiques des prières qui se rejoignaient (à savoir le plaisir charnel et la rédemption), elle a également développé un caractère bien à elle. Elle a été, et elle est toujours pour les quelques rares pratiquant de la religion polythéiste aztèque, une déesse adulée, honorée.
Au fur et à mesure que le temps passait, les dieux ont tous sombré dans l'oubli. Autant Tlazolteotl que ses confrères et consoeurs. Autant les dieux aztèques que les dieux des autres civilisations. Et puis le long sommeil dans lequel était plongée la déesse a prit fin un jour. Elle était sur Terra. Elle a reprit vie, elle a regagné un peu de puissance, mais elle est toujours faible. Jour après jour, cependant, elle gagne en force, en pouvoir. Ce n'est pour l'instant pas assez pour espérer être la déesse d'autrefois. Toutefois, elle persévère, imperturbable, et se relèvera autant de fois qu'elle chutera.
Elle a découvert les passages vers la Terre, vers Seikusu. Elle a visité la planète bleue, a assimilé leurs coutumes, et a même retrouvé des descendants de son peuple. Et puis elle est revenue sur Terra, n'allant sur Terre que pour rendre visite à ces descendants aztèques, aujourd'hui connus sous le nom des mexicains. Grâce à son influence, infime certes, un nouveau mouvement est né. Le mouvement mexicanista, qui prône un retour vers les anciennes croyances spirituelles des ancêtres des mexicains, autrement dit, les aztèques. (
Information vraie, concernant le mouvement des mexicanista. Suivre le lien.)
→ Peu importe comment j'ai connu le forum, je ne m'en souviens pas moi-même. Je n'ai aucun moyen de le faire connaître, sinon en blablatant à ce propos avec des ami(e)s. Et la joueuse s'excuse du retard pour avoir posté sa fiche, elle a été un petit peu occupée ce week-end. Enjoy it !