Plouf.
Comment ça, plouf ? Oui, plouf, une bruit avait fait son office, distrayant la jeune femme qui s'apprêtait à achever la pauvre créature blessée, elle méritait plus d'être achevée que d'être soignée, la soigner serait trop risqué, en effet, la plaie, qui était très profonde, ne popuvait que risquer de s'infecter, et l'iun dans l'autre, la mort serait charitable. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire et pourtant, elle venait de zapper cette possibilité en se concetrant sur le fameux bruit. Des eaux, émergea une femme, ou, une femme, qui avait u tomber à l'instant dans l'onde.
Celle-ci se redressa, ses cheveux blonds platines trempés étaient presque plaqués sur son visage, et elle était trempée, elle devrait profiter de ce beau soleil pour se sécher, ais même rien qu'en marchant, cela sècherait bien vite...elle s'occupa d'abord de la biche, et Innana s'en désintéressa complètement, elle voulait aller contre les lois de la nature, très bien, mais qu'après, elle ne vienne pas pleurer pour les conséquences. Elle était l'amour, certes, mais cet amour pouvait se montrer très dur !
« Bonjour, charmante demoiselle. Je me présente: Atranémis, déesse des cervidés, de la chasse et des amazones. Je vais chercher le coupable de ce que vous avez pu voir, et toute information pourrait m'être très utile. Pouvons-nous discuter? »
Une déesse hein ? Intéressant....pourtant, elle n'aimait pas cela, pourquoi ? Bah tout simplement que bien qu'étant une déesse guerrière elle n'était pas dénuée d'un semblant de bon sens, la bête était mourrante et quelqu'un se faisant appeler Atranémis venait, se disait déesse des cervidés, n'aurait-elle pas du protéger cette bête au lieu d'intervenir trop tard ? Enfon bon, elle voulait discuter, certes elles discuteraient. Mais avant....
Elle s'approcha de la jeune femme et la gifla, pas fortement, juste histoire de la choquer, il ne fallait pasz pousser non plus ! Ensuite seulement elle prit la parole.
« Et bien Atranémis, si vous êtes une déesse, vous savez sans doute quelle bourde vous avez commis ! Mais j'en doute fortement, que vous a-t-on appris au juste ? Vous a-t-on parlé des lois immuables de la nature ? Cet animal était blessé presque à mort, en gros, son heure allait être sonnée, pouvez vous donc décemment prétendre comprendre la nature si vous refusez d'observer ses lois, quand on auve de la mort un être vivannt alors que son heure était venue, une autre vie est prise en échange ! Regardez ! »
Elle désigna à proximité un arbre immense, qui devait faire deux à trois mètres de diamètre. Ses feuilles jaunissaient à une vitesse fulgurante, l'arbre se déssechait sur place, en bref, il mourrait.
« En sauvant cette biche, vous avez tué un arbre de sans doute plusieures centaines d'années, et donc l'heure était loin d'être arrivée ! »
Elle se radoucit néanmoins, inutile de continuer ainsi, cela ne mênerait nulle part. Et puis, il y avait des formalités de principe à faire ! Il y avait un minimum !
« Bon, passons, vous devez être très jeune pour avoir omis cela, et fort heureusement, comme toute déesse, vous avez l'éternité pour vous amender ! Je suis Innana, et je suis moi aussi une déesse, déesse de l'amour et de la guerre, si vous voulez me faire passer l'envie de vous gifler, je le comprendrai, aussi, giflez moi si cela vous soulage ! J'ai fait ce que je jugeais bon. »