« Hé, pardonnes moi, mais ce n’est pas tous les jours qu’on a le loisir de voir un dragon après tout ! »
La Terranide fit un dernier tour rapidement, avant de se reculer rapidement pour laisser de la place à Seth et surtout ne pas le gêner dans ses mouvements pensant qu’il allait rester sous sa forme actuelle. Encore une fois, la louve s’était fourvoyée et elle eut le loisir d’observer la transformation de Seth en une forme plus humanoïde et surtout moins imposante que celle qui revêtait quelques instants plus tôt.
Autant dire que la transformation avait un certains aspects comique et la louve ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusée en observant le phénomène, une de ses mains posée tranquillement contre sa hanche droite, sa queue battant tranquillement dans l’air. Elle nota également un point commun entre Seth et elle quand elle passait de sa forme lupine à sa forme de Terranide : Les habits ne se retrouvaient pas déchirés et en mille morceaux mais disparaissaient et réapparaissaient comme par magie Ce qui avouons-le, était bien pratique et éviter de se retrouver sans cesse dans le plus simple appareil.
« Mais il y a plus urgent, si tu veux bien me laisser faire je voudrais examiner en détails une certaine plaie. »
L’Okami observait le dragon d’un air dubitatif, se demandant de quelle plaie il parlait et sans qu’elle ne puisse réagir elle se retrouva, le haut à moitié levé, le ventre à l’air et surtout elle put apercevoir une plaie de quinze centimètres de long et de un à deux centimètres de profondeurs courant le long de son flanc droit. La louve lâcha un soupir : et dire qu’elle l’avait presque oublié celle-là !
Les mains de son compagnon de voyage s’approchaient dangereusement de sa plaie et la louve eut un mouvement de recul, bien trop lent, car les deux pommes de l’homme-dragon s’apposèrent sur sa plaie. La louve avait serré les crocs en cet instant s’attendant à une vive douleur mais ce fut tout le contraire : Rien, elle ne sentait absolument rien. Portant son attention sur les mains de Seth, elle put facilement noter l’aura qu’elles dégageaient.
La plaie en elle-même n’était pas dangereuse et Shad ne risquait pas de se vider de son sang, d’ici là ce dernier aura même fini de coaguler. Au contraire, le danger résidait dans le poison qui coulait actuellement dans les veines de la Terranide. Un poison qui ne frappait pas directement mais dès qu’il commençait à agir, les chances de survies étaient grandement réduite.
Seulement, les deux protagonistes n’avaient aucun antipoison sur eux, à moins bien sûr que son cher compagnon de voyage avait sur lui une magie de soin. Après tout, cela était bien possible et n’étonnerai pas Shad, mais pour cela, elle devait le lui demander et surtout lui demander quelle serait la suite des festivités, si il endormait cette partie de son anatomie ce n’était pas sans raison !
« Allez dis-moi. Tu vas utiliser une magie de soin ? Ou comment vas-tu procéder ? »
Autant qu’elle sache à quoi s’attendre. La lupine pris une inspiration s’attendant au pire avant de fixer son interlocuteur. Si elle devrait avoir « mal » pour survivre, dans ce cas, elle aurait mal et survivrait. Se faire tuer par un troll était vraiment l’une des morts les plus nulles que l’on pouvait avoir sur Terra.