Le spectacle d’une pluie diluvienne qui tombe peut être fascinant de temps à autre quand on a peur d’avoir blesser l’autre personne par ses paroles. Seul bémol, cela installait également un silence bien pesant rythmé par le son des gouttes d’eaux qui rebondissaient en légères éclaboussures dans les flaques d’eaux en formations.
« Parfois, la vérité se cache dans les choses les plus improbables ... »Shad se questionna un instant sur le sens de ses paroles, que cherchait il à lui dire ? Elle resta un instant dans ses pensées, l’entendant manger avec hâte avant de laisser ses pensées à côté. Si elle avait eu raison, elle comprenait qu’il n’allait pas acquiescer son idée qu’il soit un dragon, tandis que cela ne faisait que quelques heures qu’ils s’étaient rencontrés. Elle était bien placée pour savoir qu’il fallait gagner la confiance de l’autre avant de se dévoiler devant lui, surtout sur un point qui pouvait nuire à votre liberté.
L’Okami bougea rapidement une de ses oreilles, entendant l’humain se mouvoir et se remettre à parler. Effectivement, il était sans doute temps de dormir. Elle approuva d’un hochement de tête, se détourna du spectacle de la pluie qui tombaient drues avant d’observer la grotte. Un problème se posait à cet instant : où allait elle se poser pour dormir ? Son compagnon de route avait bien sûr son coin mais ce n’était pas son cas actuellement. Elle haussa simplement les épaules, ce n’était pas la première fois qu’elle dormait dans pareilles conditions , surtout qu’elle pouvait jouir d’être dans une grotte bien camouflée avec un feu qui plus est !
Ainsi, c’est donc prêt du foyer qu’elle prit place, se couchant simplement, ramenant sa queue de louve vers son ventre, y enfonçant ses doigts pour profiter de la chaleur que ses poils d’ébènes et blancs lui conféraient. Elle observa un laps de temps la danse des flammes, y jetant quelques dernières brindilles avant de clore ses paupières et de souhaiter, comme il est de coutume, une bonne nuit.
Cependant, une nuit dans les terres sauvages n’est jamais de tout repos. Et ce fut plusieurs fois qu’elle fut réveillée en pleine nuit, tandis qu’elle entendait un bruit de craquement lui parvenir. A force de dormir que sur une oreille, elle se réveillait au moindre bruit, restant aux aguets quelques instants pour déterminer la source de la sonorité avant de retomber dans un semi sommeil.
La nuit laissa place à l’aurore et ce fut une Terranide qui avait récupéré la moitié de ses forces qui fut réveillée avec une certaine agression de la part de l’astre du jour qui dardait ses rayons en pleins sur son visage. Maugréant, elle se tourna simplement utilisant son dos comme rempart. Elle n’avait guère eu un sommeil réparateur et espérait que Seth ne décide pas de partir directement. Malgré tout, si tel serait le cas, elle se lèverait et le suivrait.
Mais, la chance de sembla pas lui sourire, vu que ce un autre son qui la fit sursauter plus que les précédents. Si les derniers n’avaient étaient produits que par une créature, cette fois, il semblait qu’il avait été produit par plusieurs êtres. Elle tendit l’oreille et huma un instant l’air. Bon point, ce n’était pas des humains, donc l’idée d’autres esclavagistes qui auraient trouvés cet endroit par hasard, pouvait être écarté; Mauvais point, ces « choses » sentaient la mort à pleins nez. Elle se renfrogna, se levant gardant son regard braqué vers la sortie tendit qu’elle tentait de voir ou plutôt dans cet instant, d’entendre si Seth se mouvait à son tour.
Une ombre fut projetée sur la paroi caverneuse, on pouvait y entrevoir une gueule béante remplit de crocs et des pattes pourvus de griffes qui semblaient tenir une sorte de lance pour certaines des ombres. L’ombre de collier primitif qui balançait aux cous de quelques unes de ces créatures étaient également visible ainsi que leurs ornements qui même sans les voir directement étaient facilement identifiables. En effet, il ne s’agissait ni plus ni moins que de crâne et d’os. L’Okami se questionna quant à la nature de ces nouveaux arrivants mais elle préférait bien évidemment ne pas les croiser.
Cependant, son vœu muet ne fut pas réalisé . Une suite de légers bruits stridents, de claquements qui venaient de toutes parts à l’extérieur naissaient soudain dans la moiteur du matin. La Terranide se tourna rapidement vers Seth, posant une réponse rapide :
« Des idées ? »Sous entendu évidemment s’il avait connaissance de ce qui les attendaient au dehors. Pour un réveil matinal, c’était un sacré réveil matinal !
Au dehors, une horde de créatures mesurant dans les 1m 30, à la peau bleutée s’agitait avec impatience. Leurs têtes étaient couvertes d’une crinières orangés qui se prolongeait le long de leurs colonne vertébrale. Leurs dos étaient également muni de mini « pointes » qui soulignaient encore plus leurs aspects sauvages. Les cornes dont-ils étaient munis soulignaient leurs natures néfastes. Tout ce joli petit monde, faisait des bonds, sifflant, de la nourriture était à proximité et pour eux, le festin allait bientôt être servi. Le plus vieux, dont une corne était brisée et dont la couleur des poils avait viré aux rouges cendrée, attrapa habilement un malheureux cloporte qui passait par là et sans la moindre hésitation, l’envoya se faire broyez entre ses canines, laissant le fluide corporel de l’insecte coulait le long de ses lèvres avant de lancer un ricanement et de lancer l’assaut.
[HJ : Tiens la tête du Troll mal décrite x)
http://www.ac-grenoble.fr/college/charvieu/nmi2010-55/mni_mikail_sarah_andrea/mni_mikail_sarah_andrea_t2.htm]