Le moment parlote semblait enfin être instauré. Je racontais comme si je lisais un conte connus de tous, l'histoire des vampires. Du moins leurs origines. Du moins une partie, car après cet épisode raconté, il y a la guerre contre les lycans expliquant nos différents éternels. Cela se résumait donc à une histoire d'amour qui finit tragiquement menant à une guerre, mais heureusement la raison triompha, malgré de lourdes pertes. Je voulais surtout souligner dans l'histoire que l'image que l'on a des vampires est fausse, ils prennent juste pour exemple les mauvais vampires, ceux qui sont sauvages et immatures, puis en font une généralité. Trois cas se trouvant dans ce monde, les mauvais, les bons, puis pour finir ceux qui tournent lentement vers le mal préférant laisser libre court à leur instinct, plutôt que d'écouter la raison. Néanmoins, il ne sembla pas capter ce petit point de vue de l'histoire restant accroché à l'histoire pure, sans trop chercher à comprendre la morale de l'histoire. Mais cela n'était pas grave. Je me contenta de me poser tranquillement et enfin l'écouter. A son tour de me parler, de me dévoiler ses souvenirs, informations.
Sa voix fluette se rependit dans l'air. Je l'entendais de sa voix spéciale, où celle de l'humain avait le dessus, mais en tendant l'oreille, on pouvait entendre son côté vampire, plus grave que l'autre.
Il commençait donc une description très détaillé de la personne que je recherchais. Tout ceci me donnant presque l'eau à la bouche, car il racontait cela tellement bien que j'avais l'impression qu'il voulait limite me la dessiner. Me donner envie... Soupirant d'aise je ferma les yeux imaginant la personne en question notant chacun des détails fournis. Il allait plus loin que demandé, me donnant même son impression sur la personne. Je découvris donc qu'il n'était pas du genre à aimer une personne juste pour son physique, ce qui est rare de nos jours. Il me dit tout, me précisant des choses bien... Profondes. Ainsi donc j'en conclus qu'il avait couché avec elle, ce qui expliquais son odeur si présente, après tout, un vampire s'imprègne d'une odeur de femme lors d'une morsure, mais au nez, cela n'est que détail, par contre, quand la personne est fort alléchante, étrangement lors d'ébats ou autre, l'odeur laissé est plus marqué... Allez savoir pourquoi. Comme si la nature voulait qu'on chasse ces personnes là... Je laissa un fin sourire se dessinait, celui-ci me disant vraiment tout, même où peut-être la trouver. Mais un détail me frappa, son nom... Il ne me le dit pas. Comme si cela était un ultime secret... Je ne dit rien, mais étais satisfait de ma trouvaille... Décidément, il fallait que je rencontre cette personne...
Je redescendis sur terre celui-ci enchaînant sa description par son aventure avec la chère Mao, m'expliquant un peu sa relation. Cela pourrait m'expliquer la haine qu'elle ressentais envers lui. Je l'écoutais trouvant presque l'histoire similaire à celle d'Alexander... Mais sur seulement quelques détails... Au fur et à mesure qu'il avançait, je sentais ses émotions tellement elles étaient fortes, elles étaient puissantes au point de me faire trembler moi même... Son amour pour elle dans le passé était vraiment fort. Le voyant perdre ses moyens, je me contenta de le faire s'asseoir dans un geste assez doux d'apparence. Je ne savais pas pourquoi ni comment, mais je m'éprenais d'une certaine compassion pour lui. Sans lui avouer, après tout, qui me dit qu'il n'en profiterait pas ? Je dois rester lucide et garder en tête qu'il a une part humaine...
Dans son histoire, je ne disais rien pour ne pas le vexer, mais plusieurs points me chagrinais... Il avait obéis surtout aveuglément à son maitre, se mutilant le coeur par la même occasion... Il aurait dû ne pas faire cela, bien que ça aurait pu lui coûter la vie.. M'enfin son acte avait été aussi d'un grand courage, vivre avec un tel souvenir, même moi je me demande si j'en aurais la force... Ce mi humain, mi vampire m'intriguait de plus en plus... Je le regarda doucement puis me remis à parler.
« Ne te force plus … Cette histoire ne me regarde pas trop, puis tu semble avoir de grandes émotions rien qu'en en parlant... Laisse moi te parler des vampires...
A la base, tu ne le sais peut-être pas, mais les vampires se nourrissaient de sang animaux.. Ce n'est que lors de l'incident avec Alexander et sa femme que fou de rage il commença à goûter à l'humain. Mais c'est là aussi qu'il se rendit compte que ce sang était meilleur, depuis cela est devenu un mode de nourriture très... Normalisé, mais en temps normal, c'était interdit, justement pour garantir une certaine paix entre les vampires et les humains, du moins Alexander pensait ainsi quand il n'avait pas perdu la tête...
Pour dire autre chose.... J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire sans question... Je vais donc te dévoiler quelques secrets.. Notamment celui de la transformation... Voit tu, le sang des sangs purs sécrètent une substance très étrange et c'est celle-ci qui transforme les humains en vampire. Mais si tu veux tout savoir, si un vampire classique comme toi par exemple vide le sang d'un sang pur, il sécrètera aussi cette substance, voilà pourquoi il est interdit de boire le sang d'un sang pur, étant jugé trop noble bien que ce soit une excuse.
Ce liquide a des vertus guérissante à très faible dose, d'ailleurs il est interdit de donner de son sang à qui que ce soit, les gouttes ne comptes pas, mais une gorgée devient embêtante car si tu donne à un humain blessé griévement une gorgée de ton sang en supposant que tu sois un sang pur... Tu la transforme en vampire.. Mais temporairement... D'où l'interdiction... Celui qui franchit cet interdit risque gros.. Très gros.. A savoir sa vie.
Par contre, mordre la personne et donner son sang en même temps, soit la transformer de manière classique, cela est permis.
Quand tu mord de manière naturelle une personne, cette substance est crée de manière naturelle, mais donner son sang... C'est se force.. Et forcer la substance à être dans son organisme.. C'est risquer sa vie... Immortel ou non... »
Je venais de lui dévoiler un grand secret des êtres de la nuit attendant de voir sa réaction.