Bon, avant de partir, je vous montre quand même mon nouveau venu, presque deux ans après ma rose, le voici enfin terminer (enfin sauf si je décide d'y rajouter des trucs)...
Je suis relativement d'accord avec vous pour la symbolique du tatouage mais pas totalement : une symbolique peut autant se perdre que le goût que l'on a pour quelque chose. Par exemple pendant un moment les points que je fais pour mon maquillage (sous les yeux) avaient une symbolique mais ils ne l'ont plus, et si je continue à les faire c'est davantage par une habitude esthétique que pour autre chose. Alors bien sûr, vous allez me dire que maquillage et tatouage c'est quand même pas pareil, mais je me dis que certains trucs esthétiques peuvent parfois être plus sûrs que des trucs symboliques...
Et puis, bon, ça dépend des gens et des fois : ma ronce là est plus esthétique que symbolique mais elle est dans la continuité de ma rose, elle la termine, et c'est le dos, donc pas ou peu gênant. Après c'est clair que, comme le disait mon tatoueur, ceux qui se font tatouer un pikachu sur tout l'avant-bras parce qu'ils trouvent ça marrant, ben là, ça craint...
Enfin bref, voici mon gros (et douloureux) bébé :
Tadaaaa !