* Je n'ai nul besoin de savoir les raisons qui te poussent à vouloir cela, elles sont tienne et devront le rester, de ta nouvelle vie il ne tient qu'à toi de décider les conditions de sa naissance et son évolution. *
- Eps
Il eut un changement radicale dans le décor, de la ville on était passé à une clairière baigné de la lueur rouge de la lune, une lune qui semblait inviter les créatures de la nuit, mais qui demeurait fascinante malgré cela.
* N'ait pas à avoir peur, il s'agit d'un endroit que seul moi peut accéder, une sorte de résidence secondaire quand un besoin se fait sentir.*
C'était donc cela qui était à l'origine de ce que l'on appelait "le palais intérieur", un endroit où on pouvait venir réfléchir en paix ou rechercher des choses qui l'on connait.
La femme fit un rituel, d'après ce qu'il connaissait, dans le palais intérieur tout était possible. Mais il semblait y avoir une limite, toute légende a un fond de vérité. Un tour apparut et Xvisse expliqua de quoi il s'agissait.
* Je ne peux pas t'accompagner, toi seul dois y aller, la porte s'ouvrira toute seule pour te laisser monter les marches, à chaque pas tu seras soumis à un souvenir, certain seront sans doute effrayante, d'autre envoutante, si tu veux renaître il te faudra continuer à marcher en ne les ignorant pas pour autant. une fois en haut tu auras le choix, soit ouvrir la porte de la salle et y passer une nuit complète pour renaître, soit rebrousser chemin.*
Il ne connaissait rien dans les légendes qui se rapprochait de cela, enfin si, mais il préférait ne pas y penser.
*Comme tu peux le voir tu es le seul juge de la voie à prendre.*
Il craignait certains souvenir malgré son grand âge, mais c'était la peur qu'il craignait par dessus tout, une preuve de sagesse bien involontaire. Béryl entra lentement dans la tour et commença son périple.
Les vingt première marche furent "simple", mais lorsqu'il marcha sur la suivante l'orage gronda, il n'y avait qu’obscurité et un grognement qu'il n'avait pas oublier. Sa première nuit à Terra, sa première expérience de la peur à sa plus haute intensité. Les souvenirs étaient si réaliste qu'il y croyait, son corps tremblait tout seul, puis le souvenir disparue, le laissant tremblant un moment.
Il monta marche par marche, revivant des horreurs que l'âge l'avais fait oublié. Sa vie avait été un enfers jusqu'à ce qu'il est vécue ce démon dont il n'oubliera, ni le nom, ni le visage, ni le titre. Cherzamel, Prince du troisième cercle, il avait été vaincu par un coup de chance qui avait permis à Béryl de trouvé deux lame bénites. Les souvenir si firent moins violents, puis vint ces dernières années de sa vie où il était en paix.
Ce fut étrangement épuisé qu'il arriva à la porte, il y avait une gravure illisible mais que son intuition traduisit, le changement, voilà ce que cela signifiait.
Il entra, se posa sur un des lits présents et sombra dans un profond sommeil, il ne pouvait dormir normalement, à croire qu'il était redevenu en partie vivant.
Deux épées en une matière appelé Rosaline apparurent, pour ce présent il allait devoir payer le prix, mais il aura la majorité de ses souvenirs.
Xvisse avait put sentir l'apparition de la Rosaline qui était un matériau très spéciale.