Nom/Prenom/Surnom : Mon nom le plus connu est Tezcatlipoca, Miroir Fumant, dans votre langue commune. Pour les rares individus m'ayant cotoyés de près, mon surnom est Tez, ou Tezca, tout simplement.
Age : C'est très impoli de demander ce genre de choses...Mais si ça vous fait plaisir, sachez que j'ai bien plus d'un millénaire...
Sexe : Masculin
Race : Dieu aztèque.
Orientation sexuelle: bi
Description physique : Que de curiosité, n'est-ce pas? Sachez que je peux me présenter à vous sur plusieurs formes! La première est ma forme humaine, lorsque j'ose fouler la terre de mes pieds divins. Enfin, voyez plutôt ma forme d'avatar. Vous verrez donc un grand homme, environ d'une taille de 6 pieds, arborant un air mesquin mais rieur. Une chevelure noire de jais et lustrée arbore mon crâne, faisant ressortir la couleur froide du bleu glacé de mes iris. Lorsque j'ai l'apparence humaine en manteau, je porte des vêtement de couleur noirs, car, oui, dans la mythologie aztèque, il est très important de me différencier des AUTRES ''Tezcatlipoca'', qui sont de différentes couleurs. Je m'exprime : Je suis le Tezcatlipoca ''original'', le Tezcatlipoca noir. On y retrouve également Xipe Totec, '' le Tezcatlipoca rouge''. Huitzilopochtli, le ''Tezcatlipoca bleu'' et, bien sûr et à mon grand désaroi, Quetzacoatl, le ''Tezcatlipoca blanc'', mon opposé. Maintenant cet exposé mythologique terminé, retournons à nos moutons.
On peut également me retrouver sous formes animales! Ma préférée est celle du jaguar, mais il n'est pas très brillant d'être ainsi pour l'observation en ville...
Et pour finir, ma forme favorite parmis toutes....Roulement de tambouuuur......... Ma forme de divinitéééé!
Fermez les yeux, mortels, et tentez de vous imaginer un être d'une grandeur remarquable, environ 2m45. Je suis alors svelte, les membres plutôt élancés et agiles. J'ai une musculature fine mais puissante. Ma peau et très claire, voir même blafarde, morbide. Mes yeux sont en amandes prononcées, et mes iris sont d'une étonnante couleur dorée. On dit qu'avec mon visage long et mes sourcils fins, j'ai presque l'air effeminé, mais n'osez pas me le dire en face, surtout. Mes lèvres sont presque de la même couleur que ma peau, c'est-à-dire blanchâtres. Pour mes cheveux, ils sont longs et bicolores, allant du noir au blanc. Quelques mèches, entre autre sur le côté de mon visage, sont coiffées en de fines tresses battants mes tempes. De longues plumes noires, rouges et dorées sont accrochées à leurs bouts me donnant un air tribal. Il m'arrive de porter un masque aztèque aux allures sombres et inquiètantes, mais c'est seulement pour le look, hehe...
Caractère : Aaah... La psychologie d'un dieu, quoi de plus ''simple''? Vous ne le savez peut-être pas, mais ce n'est pas pour rien que je suis la divinité la plus crainte du peuple aztèque! Je suis du genre...''capricieux'', si vous voyez ce que je veux dire. J'ai tendance à m'emporter extrêmement facilement, et mon couroux n'est pas à prendre à la légère. Également, il ne faut pas oublier que j'ai la forte tendance à être jaloux, bien que peu de gens m'arrivent à la cheville, AH! J'ai toujours voulu plus que les autres, même si, parfois, je n'en ai pas besoin. J'ai un caractère semblable à la météo, changeant. Je suis aussi orageux que doux, aussi cruel que la foudre, mais parfois aussi tranquille qu'un rayon de soleil. (Ça, c'est quand je suis dans un bon jour, héhé) Je suis souvent taciturne, et j'aime la nuit, puisque mes fidèles me considèraient comme une diviné nocturne. Enfin bref, vous aurez peut-être la chance de percer un peu mieux ma personne si vous me rencontrez!
Histoire :
Ah, mon histoire... Je ne suis pas qu'UNE histoire, en fait. Je suis partie même de l'histoire de plusieurs grandes civilisations d'autrefois. Certains disent que je suis le second fils d'Ometecuhtli et d'Omecihuatl, les parents des quatre Tezcatlipoca nommés plus tôt. J'ai donc pour grand frère Xipe Totec, pour petite soeur cette satanée Quetzacoatl, et pour petit frère Huitzilopocthli... D'autres affirment que ma mère serait Xoquiquetzal, déesse de beauté et d'amour, mais d'autre disent que ce serait ma femme, ce qui serait bien étrange, non? Mais il n'est pas bizarre de voir quelques dieux incestueux dans les vieilles mythologies... Je vous laisse alors décider la version qui vous convient le mieux!
Comme dit plus tôt encore, j'étais la divinité la plus crainte de mon peuple, l'opposé du ''bon'' dieu, comme on dit. Ma soeur Quetzacoatl représentait le bien, la fertilité, le soleil, etc....Moi? Ce que je représentait à leur yeux? La nuit, la chasse, la guerre, la discorde, la royauté! Et plus encore! Ah, oui, j'oubliais: on m'associait souvent aux sorciers anciens, ce que j'aime particulièrement, pour être honnête.
Tout était cool dans mon temps! J'étais crains, vénéré, et parfois, on m'offrait même des sacrifices humains! On m'offrait le plus beau captif, on le traitait comme un roi pendant quelques jours, lui offrant des vierges comme épouses, puis, le moment venu, ils l'allongeaient sur la table de sacrifice et on lui arrachait le coeur! C'était vraiment extra, cette époque... Bien que j'ai été à mon apogée de popularité dans le temps, je ne pouvais ignoré la préférence des mortels pour ma chère soeur, Quetzacoatl. Maudite soit-elle, avec ses adorateurs, sa gentillesse et sa beauté! Je vous avait bien dit que j'était jaloux, oui? En plus, je suis magouilleur, vous saurez! J'ai décidé d'être méchant (plus que d'habitude!) et j'ai tout fait pour l'envoyer en exil! Ouste! À la prochaine, choux-vert! Je jubilais! Les priants étaient anéantis! Ils auraient alors plus de temps pour s'occuper de moi, tiens!
Mais, pour mon plus grand malheur, un bien attire toujours un mal! J'aurais peut-être mieux fait de ne pas l'envoyer promener, celle-là... Des sciècles plus tard, cet espèce d'usurpateur venu d'autres mers vint et profita de la naiveté de mon peuple pour se faire passer pour Quetza! Il eut l'audace d'anéantir les villes et de prendre possession de tout ce qui se trouvait sur le fier territoire que l'on appelle aujourd'hui, Amérique Centrale. Au fils des longues années à venir, mon culte, ainsi que celui de tous mes parents, disparu. Je m'en trouve donc aujourd'hui très affaibli, presque sans pouvoir, condamné à errer entre les mondes, sous différentes formes.. Mais j'aurai ma revanche, soyez en certains!
Situation de départ : Expérimenté (Eh oui, j'ai des vices, moi!)
Autres :
Pouvoirs:
- Je peux me régénérer des blessures superficielles lorsque je suis sous forme humaine.
- Je me téléporte sur de courtes distances sous formes de divinité
- Lorsque je touche une personne et que je le souhaite, je lui cause des douleurs ''invisibles'', semblable à une migraine lancinante et désagréable.
- Je crée des flammes noirâtres, brulantes ou pas, selon mon désir.
- J'arrive à transmettre des images par la pensée aux esprits plus faibles.
Comment avez vous connu le forum: Ami
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: Non