Encore une après midi radieux dans ses contrées montagneuses de l’Est, Celania se dirigea vers les montagnes par un sentier sur et sans problème, du moins pour le guide.
La pente ne fut pas très pentu, mais le soleil était assez lourd pour une journée de printemps, Celania transporta dans son sac, pas moins d’une dizaine de fioles vides, elle n’était jamais venu dans ses terres là.
Mais, il vint à ses oreilles que les montagnes de l’Est regorge d’archnies parteas, bref, une araignée qui possède un poison urticant capable de, mélangé avec une plante, guérir des brulures. Et, Celania voulait voir les effets de ses potions sur ses patients.
Après quelque heure de marche, le soleil était brulant dans ces landes rocheuses et il n’avait pas de vent du tout. L’elfe voulu se reposer et arriva à l’entrée d’une belle grotte. Une grotte à qui sortait un courant d’air frais, pour Celania, il ne lui en fallut pas plus pour commencer ses recherches.
La mage entra sans aucune crainte dans l’antre et remarqua qu’on y voyait très bien, grâce à des pierres qui regorgeaient d’énergie tellurique. Celania avança pendant un moment, il y avait des toiles d’araignée, mais aucune d’entre elle ne répondit présent.
Après quinze minutes infructueuses, Celania s’avança plus profondément dans la grotte, le passage se fut de plus en plus étroit. La mage commença à se demander si c’était une bonne idée de continuer.
Celania continua malgré tout d’avancer et malheureusement, dans un moment d’inattention, l’elfe trébucha et tomba dans un petit trou pour atterrir sur un grand filet.
- Ouf, heureusement que quelqu’un avait mit un filet ici… Mais attends voir… Par Muse, non…
La chose que Celania avait prit pour un filet, c’était une toile d’araignée et vue la taille, l’araignée avait la taille humaine voir plus grande encore.
Celania pria Muse pour que la bête en question ne soit pas dans les parages…