La déesse le suivit sur les transats, et sursauta presque en entendant sa réplique. Il préférait sa place à la sienne ? Attention louable ... La déesse le regarda sans répondre, laissant bien une longue minute de silence s'écouler avant qu'il ne puisse obtenir sa réponse. Alors, elle passa sa main dans ses cheveux trempés, et détourna son regard de lui, un moment. Quelle question étrange ... Tout le monde l'enviait, habituellement. Elle, la Grande Héra, la Déesse Mère. Celle devant laquelle on s'incline, celle qu'on respecte ... Mais non. Pas lui. Son fils ne semblait pas partager cette idée.
Au fond, elle préférait cela.
- Tu sais, à une époque ...
Elle cacha son visage dans ses mains, rougissant presque.
- J'ai vécue parmi les humains ... Toute l'Olympe m'a cherchée des jours et des nuits entières. Je suis restée un an, à jouer la jeune femme paisible et séductrice ...
Son visage se barra d'un grand sourire, tandis qu'elle se taisait. Cette partie là de sa vie était quelque peu ... atypique.
- Et un jour, quelqu'un est venu me chercher, sur Terre. Cette personne a réussie à me faire revenir dans le lieu que j'avais quitté ... L'Olympe. Depuis ce jour, je suis de nouveau Héra, la dangereuse et flamboyante Héra. En retournant sur l'Olympe, j'ai fait valoir mes droits, j'ai tout repris en main ... Ma fugue avait crée un bordel pas possible là-bas, tu sais ?
Un sourire plus simple se posa sur ses lèvres, tandis qu'elle s'allongeait entièrement sur le transat, fermant les yeux un moment. Elle était du genre à laisser de longues pauses entre chacune de ses répliques ... Un réflexe pour maintenir l'attention, quand elle s'exprimait. Au fond, ses habitudes de déesse la suivrait partout où elle irait. Cette perspective l'effraya presque.
Elle regarda à nouveau Kenneth.
- ... Je suis Héra. Je ne pourrais jamais jouer à être quelqu'un d'autre ... C'est comme inscrit en moi.
Elle eut un sourire, à nouveau, et ajouta en riant.
- Même si pour cela, je dois affronter plusieurs réalités difficiles et complexes.
Elle ne pouvait pas en dire plus ... Certes, la vie en Olympe était pénible, par moments. Mais elle s'attachait à certains plaisirs, qui lui permettait de survivre face aux conneries des autres dieux, aux infidélités de son époux - qu'elle ne comptait plus - et à toutes sortes de choses ... Elle devait affronter des situations qu'elle détestait au plus haut point, tenir tête à de nombreuses personnes, en canaliser d'autres, aider à une bonne entente et une bonne organisation ... Elle était devenue, au fil des années, forte et puissante, choses à ne pas négliger. Héra, l'Immortelle et Invincible ... Eh, ça sonne bien ! Sa main vint tapoter celle de son fils, affectueusement.
- Je suis contente d'être avec toi, en ce moment.
Elle le regarda un moment. Elle était ravie d'être en si bon terme avec lui, désormais ... Cet être était gentil, attentionné, franc, tout ce qu'elle aimait chez une personne. Elle était presque fière qu'il soit son fils. Même si elle était une déité incroyablement caractérielle, c'était parce que ce genre de personne prenait soin d'elle qu'elle ne devenait pas totalement cinglée. Ce qu'elle aurait pû devenir, d'ailleurs, au fil du temps ... Une vieille folle qui rumine dans son coin des insultes à l'encontre de tous, imaginant complots tordus et histoires saugrenues pour faire valoir son droit de régner davantage. Heureusement que des gens comme Kenneth étaient là ... Elle lui adressa un sourire franc.
- Et, pour ces vacances, je veux faire la fête ! ajouta t'elle avec un grand sourire.