Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Nathaniel Essex [validé]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Nathaniel Essex

E.S.P.er

Nathaniel Essex [validé]

jeudi 11 août 2011, 01:04:39

VATICAN

Le temps des Croisades est révolu.

Chamberlain avait voulu le signifier au Pape qui venait d'achever son discours dangeureusement mâtiné de mégalomanie et d'intolérance. Le Cardinal n'en revenait pas des paroles du Saint Père, qui l'avait convoqué quelques heures plus tôt dans son bureau personel du Vatican, aux premières lueurs du soir.
Et assis là, dans le somptueux fauteuil qui faisait face à celui du vieil homme habillé en blanc, Chamberlain se demandait si la voix de Dieu sur Terre avait toute sa tête. Ne sachant pas vraiment comment réagir après l'édifiant exposé des projets papaux, le Cardinal se leva et fît quelques pas dans l'imposante pièce alors que les yeux du Saint Père ne le lâchaient pas d'une semelle.
Après quelques minutes alourdies par un silence pesant, Chamberlain s'arrêta face à la baie vitrée ventrue qui ouvrait le cabinet papal tout en laissant passer les dernières lumières du jour, projettant dans la pièce circulaire une atmosphère christique, bien que les ombres dansantes des boiseries évoquaient quelque chose de bien moins rassurant et de plus... Méphitique. Chamberlain détourna son regard vert du spectacle et chassa sa pensée alors qu'il serrait les dents et fermait les yeux quand la voix rocailleuse du Pape monta dans l'air.

"Votre avis, Cardinal. Votre décision."

Douglas Chamberlain avait un bel avenir au sein du clergé, tout le monde l'estimait et s'accordait sur ce fait. Lui faisait preuve de modestie, ayant sué sang et eau pour gravir les échelons ayant fait de lui l'un des plus jeunes Cardinaux de l'histoire de l'Eglise, mais s'avouait pour lui-même et à demi-mots qu'il méritait amplement sa place. Et Douglas n'était pas assez bête pour la remettre en jeu en argumantant contre la volonté du Pape, sachant qu'il y risquerait toute sa carrière.Le Saint-Père l'avait plus où moins acculé.
Chamberlain se retourna doucement, pour faire face à son interlocuteur.Calme et posé, bien que ces mains tremblaient un peu de cette impasse dans laquelle il s'était retrouvé.

"Votre Sainteté... Ce projet est... Proprement démesuré. Je ne suis pas sûr d'y avoir ma place, de pouvoir le porter."

'Le Projet'. La Manus Dei, comme l'avait appelé le Pape. La Main de Dieu destinée à s'abattre sur les païens. L'objet de la présence de Douglas dans ce cabinet surplombé par un superbe crucifix d'or d'où le Christ semblait le toiser du regard.
Le Vatican avait depuis bien des années des agents partout, pour la plupart en sommeil. Leur but était simple : regarder le monde tourner et en avertir le Saint Siège dès lors que la rotation mettrait en danger la Sainte Eglise voir Dieu Lui-même. Des cultes sataniques qui prendraient trop d'ampleur au combat contre des créatures vomies par l'Enfer et reléguées pour le peuple au rang de simples racontards de bonne femmes... L'Oeil de Dieu veillait aux intêret de la Croix et faisait agir la Main lorsque la situation l'exigeait. La Manus Dei avait tojours existé où presque, mais avait récemment perdu son Cardinal dirigeant.
Il en fallait un autre et c'était Chamberlain qui avait été choisi.
Et ce dernier avait commencé à comprendre pourquoi dès lors que le Pape avait continué ses explications.

Le Vatican avait braqué l'Oeil sur Seikusu, ville japonaise qui au premier abord n'avait rien de particulier. A part les créatures qui y vivaient. Vampires, fées, Chevaliers des temps anciens, créations abominables et même démons des différents Enfers... La liste était longue, d'autant qu'on pouvait y ajouter des portails vers un autre monde où se terraient ni plus ni moins que les divinités païennes que l'Histoire avait fait en sorte d'effacer au nom du catholicisme et des autres mouvements religieux modernes.
Seikusu était un nid d'immondices, d'après le Pape. Un danger pour le Vatican et le Seigneur, danger qu'il revenait à la Main d'éradiquer purement et simplement. Mais la mort du Cardinal en charge de l'armée de Dieu avait ralenti le projet d'épuration.
L'attention s'était braquée sur Douglas Chamberlain, à qui la Manus Dei reviendrait pour une raison particulière entre toutes : son ancêtre, Nathaniel Essex.

"Vous le porterez, Cardinal Chamberlain. Vous dirigerez la Manus Dei et mettrez votre aïeul au service de l'Eglise. Votre famille sera ainsi pardonnée du blasphème et vous pourrez prétendre au repos de l'âme lorsque le Seigneur jugera bon de vous rappeller à Lui."

Le ton semblait compatissant, mais ne souffrait d'aucun refus. Les derniers Essex avaient été maudits par le Pape lui-même quelques décénnies auparavant et seul Douglas, qui avait changé son nom en Chamberlain, avait pût tenter de laver le déshonneur en entrant dans les ordres. Mettre Nathaniel, la cause de tout cela, au service du Vatican... Pour Douglas, l'aubaine était trop belle même si elle allait à l'encontre de tout ce qu'avait défendu sa famille. Que n'aurait il pas fait pour laisser à ses ancêtres le droit de franchir les portes du Paradis, après tout ?
Le Cardinal revint à la hauteur du Saint Père et s'agenouilla face à lui, lui baisant la main avec ferveur en signe d'acceptation.
Le Pape hocha gravement la tête, un léger sourire de satisfaction se dessinant sur ses vieilles lèvres avant qu'il ne prenne la parole à nouveau.

"En ce jour et en cette heure, la Manus Dei vous revient, Cardinal. C'est une nouvelle Croisade qui se lève face aux Infidèles et vous me livrerez tout ce qui est à savoir concernant le fer de lance de cette guerre que nous déclarons à cette ville impie et à ce monde qui souille jusqu'au bois des crucifix que nous portons. Allez en Paix."

______


ESSEX HALL, ECOSSE
    - Deux mois plus tard.


Douglas avait perdu un peu de poids. Ce rouquin aux belles boucles semblait encore plus pâle qu'a l'accoutumée, avec la charge de travail que lui avait demandé la reprise des rênes de la Manus Dei. Heureusement, il avait reçu beaucoup de soutien de la part d'un jeune evêque déjà en place, secretaire de la Main et au demeurant assez sympathique, Klaus Dagger. Klaus était encore plus mince que le Cardinal Chamberlain et était déjà fortement dégarni pour la petite trentaine qu'il affichait sur son faciès de fouine.
Les deux hommes de foi avait convenu d'établir le QG de la Main à Essex Hall, manoir familial de Douglas, déserté depuis quelques temps déjà. Les privilèges de diriger une branche sombre du Vatican...
Il s'étaient partagés le travail. Dagger avait restructuré la Manus sous la férule de Douglas, qui avait agrandit les compétences de cette dernière en y insufflant les recherches technologiques et biologiques de sa famille tout en finissant de convaincre Nathaniel. Cette partie là avait été la plus difficile, d'autant qu'il avait fallu livrer sur l'ancêtre des Essex actuel un dossier complet au Pape.
Ce document était par ailleurs sur le point d'être livré au Saint Père et l'occassion avait été un prétexte pour le Cardinal et l'Evêque de partager un thé qu'ils estimaient bien mérité.

Tasse fumante à la main face au paysage embrumé de la vieille Ecosse, les deux hommes
compulsaient à tour de rôle le dossier.
Klaus était le premier à le relire à voix haute.

"Alors voyons... Les Généralités !"

Citer
} NOM & PRENOM :
Essex, Nathaniel.

} AGE :
Non applicable.
Le sujet est un "voyageur du Multivers" et par ce fait est passé à travers Temps et Espace sur divers mondes, réalités et plans d'existence. Ignorant combien de temps s'est écoulé depuis son départ original, on ne peut réellement dater l'âge de son corps. D'apparence, il est commun de lui accorder un peu plus d'une trentaine d'années.


} SEXE :
Masculin.


} RACE :
Humain d'origine. Ses voyages ont révélé ses pouvoirs d'ESPer et lui en ont attribué de nouveaux au fil de ses aventures.


} SEXUALITE :
Le sujet démontre une attirance certaine pour les jeunes femmes.
De préférence celles présentant une poitrine imposante.


"Doit on vraiment laisser la dernière.... Précision, Monseigneur ?"
" Il y tient, Klaus. Je suppose que c'est une sorte de pied-de-nez, quelque chose du genre. Voyons, où avez vous mit la Description Physique ? Ah, voilà !"

Citer
} PHYSIQUE :
1M92.
90 kilos.
Le sujet présente un physique taillé par et pour l'effort, aux muscles saillants et dessinés qui roule sous une peau légèrement pâle, héritage de la famille Essex. S'ajoute à cela une très légère pilosité située sur les jambes, les avant-bras et le bas du ventre, remontant élégamment au-dessus de son nombril, parsemant ses agréables abdominaux.

D'aspect général, c'est un bel homme, indubitablement. Son visage se présente comme toujours fermé et sévère, sa mâchoire carrée atténuée par un collier de barbe parfaitement entretetenu. Son nez fin et droit se voit souligné par une fine moustache taillée avec soin. Quant à son regard... Il est un peu dérangeant de par sa couleur jaune/or et sa façon qu'il à de pouvoir sembler sonder l'âme. Notez que de très légères cernes sombres (s'apparentant à un très fin trait d'Eye-liner) accentue la puissance de pénétration de ses oeillades. Parfois, une sorte de cercle semble s'ouvrir et se refermer sur la pupille, ne faisant qu'amplifier le malaise qu'il est aisé de ressentir en sa présence. l'origine de ce phénomène est expliquée un peu plus loin, aussi ne nous y attarderons nous pas dans ces mêmes lignes.
N. présente également un tatouage, un large phénix dont le bec furieux et la tête se dessinent sur la partie gauche de son coup, le corps de l'animal descendant sur ses épaules et bras gauches. La queue se termine un peu après le coude, tandis que la première aile s'étends sur le pectoral gauche et la seconde sur l'omoplate équivalente.
Le phénix représente le cycle de mort et de renaissance, mais aussi "l'autorité" des puissants.

Concernant les habitudes vestimentaires du sujet, il est à noter qu'il a refusé de porter en l'état la tenue des Apôtres, soldats de la Manus Dei. Toutefois, Essex a accepté un compromis et s'est composé une tenue avec des éléments des uniformes des Apôtres.
Vous le trouverez torse nu sous un long manteau noir doté d'un large col remontant au-dessus de sa nuque dont les pans volants retombent au niveau de ses chevilles. Le revers de ce vêtement est de couleur sang.
Ajoutez à cela un pantalon noir accordé au manteau, collant relativement au corps pour faciliter les mouvements, et une paire de cuissardes couleurs de nuit elles aussi.

Concernant les "accessoires" ajoutés à la tenue : une paire de mitaine de cuir (noir évidemment), deux ceintures se croisant sur sa taille et un chapeau à large bord évoquant imanquablement ceux des mousquetaires français, d'autant que le sujet y a ajouté une grande plume blanche.
Essex porte à la taille le fourreau contenant son épée, une bâtarde de style européen.

Chamberlain regarda Klaus, amusé. Le descriptif était plutôt flatteur pour Nathaniel, mais le Cardinal connaissait l'homosexualité de son secrétaire. Ce dernier n'avait pas été très objectif mais rendait grâce à son aïeul. Le pied-de-nez au Saint Siège continuait, visiblement.
Dagger sembla vaguement gêné par l'oeillade de son supérieur et chassa son propre malaise en lui désignant la partie du document présentant la Description Mentale, rédigée par Chamberlain lui-même.

Citer
} DESCRIPTION MORALE :
Il n'est pas aisé de livrer un réel descriptif complet de N. tant ce dernier s'evertue à se montrer froid et distant avec ses interlocuteurs. Afin de faire partager mes expériences sociales avec le sujet -bien que le terme "social" soit à mon sens assez galvaudé, j'ai pris la liberté de procéder à une sorte de classification de ses principales lignes de conduite.
Je tiens à souligner que la liste n'est possiblement pas complète et qu'une découverte approfondie du sujet pourrait mettre à jours de nouvelles facettes.

- Froid -
N. l'est, inconstablement. Sa voix légèrement caverneuse et grave n'est pas vraiment du genre à le rendre plus aimable qu'il ne semble l'être et rajoute à l'aspect glacial qu'il dégage naturellement. Se tourner vers les autres, s'ouvrir ? Ce n'est aucunement dans ses habitudes, pas plus que d'afficher de la sympathie et ce même envers le malheur d'autrui.Si le sujet doit vous envoyer paître, il le fera sans prendre de gants où de détours et se montrera aussi incisif et direct que le fil de sa lame. Son parler s'avère tout aussi gelé que le regard qu'il aime à poser sur les gens et sa langue peut en revanche être brûlante... De l'acide dont ses mots choisis avec soin vous éclaboussera à la face.

N. se montre imperturbable et très difficilement impressionnable. Son sang-froid est un atout majeur dans les batailles tant verbales que physiques et il aime à faire croire qu'il est vaincu pour finalement mordre à la gorge tel un fauve féroce où un rapace fondant sur sa proie à découvert pour ne lui laisser aucune chance.
Son caractère tranquille est également mit à profit lors de l'élaboration de stratégies dont les buts n'ont parfois de sens que pour lui.

Ses paroles ne sont pas sans avoir une sorte d'"Absolu".

- Ego -
Il n'en n'est bien sûr pas dépourvu et pourra même se montrer à vos yeux prétentieux et vantard. Si il l'est ? C'est de facto impossible à dire. Nathaniel s'avère quelqu'un connaissant ses limites, ce qui lui permet de juger de ce dont il est capable où pas. Si il vous assure d'une chose, c'est qu'il en est certain et très largement capable et il se fera fort de vous le démontrer pour au passage vous écraser de son assurance. Essex n'a foi qu'en une seule chose : lui-même.
Sûr de ses capacités tant intellectuelles que physiques, l'Apôtre ne se vantera pas : il exposera un fait avéré, aussi agacant que cela puisse être pour les personnes l'entourant. Entre prétention et assurance, la limite est tenue et il est parfois impossible de la discerner lorsque l'on fait face à ce personnage.

En tout cas, ne perdez pas de vue une chose. Jamais vous ne le ferez choir du piedestal sur lequel Nathaniel semble s'élever, car vous n'en serez pas capable. Vos mots ne l'atteindront et seront certainement retournés contre vous, ce qui n'en est que plus vexant.

- Intellect -
C'est là un de ses points forts, alimentant son égo et armant sa redoutable langue. Nathaniel ne parle pas pour ne rien dire et calcule parfois plusieurs coups à l'avance, fort d'une intelligence dont la reflexion structurée est amplifiée par sa patience naturelle et son sang-froid.
Ses mots ciselés sont forgés par une bonne culture générale, ses actions dirigées par son côté refléchi et calculateur.

Amateur de lecture, N. est un touche-à-tout qui trouvera toujours quoi dire sur à peu près n'importe quel sujet. Avide d'apprendre davantage, l'Apôtre écoutera avec intêret ce qu'on aura à lui dire et se documentera sur un sujet lui échappant jusque là.

Exempt d'erreurs ? Non, Nathaniel ne l'est pas. Et c'est aussi une de ses forces. Contrairement à nombre de puissants qui pensent ne pouvoir jamais échouer, lui a l'intelligence d'accepter ses fautes (pour lui-même, toutefois) afin d'en tirer partie et de ne pas les réitérer.
D'ailleurs, il se met parfois en difficulté afin de trouver le moyen de s'en sortir et de ne pas se faire surprendre.

Il vous semble malgré tout un peu bête ? Un peu en retard ? Je ne saurais que trop vous rappeller cet adage populaire : "Méfiez vous de l'eau qui dort".
Cet homme est un adversaire redoutable qui ne craint rien ni personne, mais qui sait se muer rapidement en menace pour quiconque.

NB : J'ai pû constater qu'N. aime à fréquenter les gens dénotant une certaine intelligence et une certaine culture, soit équivalentes soit supérieurs à la sienne. Possiblement pour s'en "nourrir", mais possiblement pour ne pas se sentir trop seul.

- Reconnaissance -
Le terme me semble moyennement approprié, en vérité.
Si il n'est pas impossible que Nathaniel face preuve de reconnaissance envers autrui pour un service lui étant rendu, il s'avère surtout capable de reconnaître la valeur de quelqu'un.

Cela vous semble contradictoire avec les points précédemment cités ? Alors vous n'avez pas saisi la psyché de Nathaniel.
Accepter la force d'un autre, son intelligence où quelque chose d'équivalent, c'est pour lui se trouver un point à dépasser à force d'effort et de tenacité, une façon donc de se motiver à écraser superbement autrui pour toujours rester en haut de la chaîne des rapports de force. Et quoi de mieux pour briller plus que les autres que de laisser une lueur faire de l'ombre à la vôtre avant de la dévorer toute entière ?

Bien qu'il ne l'admettra pas (où extrêmement difficilement), Essex aime ceux qui se montrent valeureux et opiniâtres, sans distinction de camp où de sexe. Avoir la rage de vivre et de vaincre, espérer contre tout espoir... Voilà des valeurs qu'il affectionne à tel point qu'il les promulgue lui aussi, à sa façon.
Attention ! Il n'en admire pas la force pour autant, considérant que "sans maîtrise, la puissance n'est rien".

A contrario, il hait les faibles d'esprit et les lâches et se montrera impitoyable avec eux.

Capable d'une certaine forme de compassion, il ne serait pas étonnant qu'il pousse vers le haut quelqu'un dont il aura apprécier le potentiel, même balbutiant.
Certainement pour l'écraser par la suite, mais...

- Esprit Guerrier -
N. est un combattant avant tout, qui respecte l'art du combat et les affrontements équitables. Fair-play et loyal, il ne sera pas de ceux qui prendront plaisir à terrasser pour le simple plaisir de se faire voir.
Non, Nathaniel préférera s'opposer et vaincre des adversaires à sa juste mesure, et surtout ceux sensés le surpasser lui.

Amateur de certaines philosophies martiales (avec une préférence marquée pour le budô), on en retrouve des bribes dans ses faits et gestes ainsi que lors des batailles qu'il livre.

Lorsqu'il décidera de se lâcher, il le fera sans attendre et démontera la portée de son art, considérant que c'est une forme de respect pour la personne croisant le fer avec lui.

Fidèle à de nombreuses traditions guerrières, Nathaniel combattra jusqu'a tomber une bonne fois pour toutes plutôt que de fuir où se dérober.

Les hommes s'accordèrent à corriger quelques fautes, tout en échangeant sur Nathaniel. N'étant pas eux-même des combattants, ils peinaient à cerner tout à fait l'individu mais en avaient une image bien établie, naviguant entre crainte et admiration. C'était un sacré bonhomme que le Essex et tous s'accordaient à le dire, même si ça devait arracher la gorge de pas mal de personne que de l'admettre, même à demi-mots.
Satisfaits de leur ouvrage, Douglas et Klaus s'accordèrent un instant de répit qu'ils passèrent à évoquer la beauté du paysage qui s'ouvrait à eux, avant que la discussion ne revienne d'elle-même au dossier de Nathaniel par le biais de Klaus.

"En ce qui concerne son histoire, qu'avez vous réussi à apprendre, Monseigneur ?"

Chamberlain marqua une pause, réfléchissant un moment.

"Moins que je ne l'aurais voulu, pour être tout à fait sincère. J'ai réuni ce que ma famille savait de lui et quelques informations qu'il a daigné me livrer, mais j'ai peur que nos lecteurs ne trouvent pas vraiment de quoi épancher leur soif de connaissance. Mais jugez donc par vous même, Klaus."

Et de lui tendre le document, afin que le secrétaire puisse s'en faire un avis de lui-même.

Citer
} VECU :
Avant de nous lancer dans le récit du vécu du sujet, il me semble nécéssaire d'exposer le plus simplement ce qu'est le principe du MULTIVERS.

Ce principe -facilement qualifiable d'hérétique, puisse Notre Père me pardonner- admet l'existence de plusieurs plans d'existence. Non pas comme d'autres mondes seraient habités par delà l'univers, mais des mondes existants en parallèle du nôtre, régis par leurs propres codes et règles. Pour illustrer l'idée, imaginez une Terre identique à la nôtre, à ceci près que l'eau serait de couleur violette.

A travers le Multivers, tout où presque serait possible, en théorie du moins.

Nathaniel Essex est issu à l'origine d'un univers assez semblable au nôtre.
Né en 1169 en Angleterre dans une branche de la famille royale, il est élevé dans une Londres déjà parvenue à maîtriser les balbutiements de l'énergie à vapeur et des machines conçues autour de cette énergie.
Agé de vingt ans lors du lancement de la IIIème Croisade, Essex demande à y participer afin de lutter au nom de Dieu et du Pape aux côté de Richard Coeur-de-Lion et intégrera la première division "d'Homme de Fer", chevaliers paré d'imposantes armures mues par moteur à vapeur.
Soldat actif et valeureux, le jeune Essex se démarquera notamment lors de la prise de Chypre par le roi d'Angleterre et se verra bombardé à la tête des Hommes de Fer en récompense de ses efforts sur le champ de bataille.

Stratège intelligent mais inexpérimenté, il se verra victime de sa propre prétention et se retrouvera perdu dans le désert, séparé de la caravane que lui et ses hommes devaient défendre jusqu'a Constantinople.
Errant dans les étendues rocailleuses, Nathaniel finira par tomber dans une crevasse dissimulée par les sables et ne devra sa survie qu'a son armure blindée. Découvrant une galerie creusée par la main de l'homme, le jeune Croisé s'y aventurera en pensant y découvrir une issue à son calvaire.
Ce qu'il trouva après avoir arpenté de longs et sineux boyaux de roche dépassa ses attentes les plus folles.

Arrivant dans une salle circulaire aux parois richement sculptée de curieuses scènes païennes, Nathaniel découvrit au centre de la pièce une sorte de bulle argentée de la taille d'un homme, flottant dans l'air sans artifices aucun. S'en approchant, Essex vit son esprit submergé par des images d'autres mondes, d'autres réalités.
Estimant qu'il s'agissait là d'une épreuve pour sa foi, il n'hésita qu'un instant avant de foncer littéralement tête baissée sur la bulle, s'y faisant aspirer.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, l'anglais crût rêver. Il était à présent entouré de jeune femmes habillées de toges et armées de gladius !
Ce ne fût que lors d'une entrevue avec la Reine qu'il découvrit que ces guerrières étaient des Amazones, qui ne l'avaient pas tué simplement parce qu'il avait semblé arriver de nulle part. L'air avait semblé se... Déformer l'espace d'un moment, puis Nathaniel était apparut. Visiblement, les Amazones ne pouvaient voir la bulle qui restait pourtant en suspension à l'endroit où il était arrivé.
Ce ne fût que plus tard qu'Essex comprit que c'était son pouvoir d'Esper qui lui permettait de voir et d'utiliser ces bulles multiverselles, le conduisant à travers le tissu même de l'existence, du temps et de l'espace.
Au contact des amazones, le Croisé apprit la valeur des combattants et surtout l'amour (clandestin) avec quelques conquêtes féminines. Echouant plus tard dans sa tentative de séduire la Reine, il parvint à échapper à l'échafaud par le biais de la Bulle.

Ses pérégrinations multiverselles ne commençèrent vraiment qu'a ce moment, en vérité.
Enchaînant les utilisations, Nathaniel cerna mieux la nature et la façon d'exploiter ce pouvoir. A cette époque, il ne se posa que rarement sur un monde précis, préférant se pencher sur la maîtrise de la Bulle.
Ce ne fût qu'une fois cette dernière correctement assimilée qu'il s'arrêta à une époque et un endroit précis : le Japon féodal.

Oeuvrant afin d'y rencontrer les meilleurs maîtres en sabre, Nathaniel s'évertua à apprendre à leurs côtés. Pour l'occidental qu'il était, ce ne fût pas simple mais son abnégation portat ses fruits. Pendant près d'une dizaine d'années, il devint l'élève d'un expert nommé Miyagi Kentarô. Héritier des savoirs et philosophie de l'école de Miyagi, Essex reparti à l'aventure à travers le Multivers.

Si nombre de ses aventures ne sont pas portées à ma connaissance, j'ai pris soin de me documenter au mieux sur celle qui présente un intêret intrasèque : l'arrivée d'Essex dans notre réalité.
Elle se produisit en 1941, dans une Londres prise sous les tumultes de la Seconde Guerre Mondiale. Si Nathaniel n'y prit pas une part directe, il y rencontra celle qui deviendra ma propre grand'mère, Paula Pherson-Trivett. Elle fût la première des conquêtes avec laquelle Nathaniel décida de réellement s'établir, au point de lui révéler le secret de ses origines (et à titre personel, j'aimerais savoir comment il est parvenu à la convaincre de la véracité de ses propos, ayant moi-même du mal à le faire).
Les jeunes mariés démagèrent en Ecosse où ils fîrent retaper ce qui deviendrait la maison familiale, le Essex Hall, et entamèrent ce qu'ils estimaient être des jours heureux.
Paula donna naissance à mon père, Leopold Essex, avant de mourir quelques semaines plus tard, emportée par une pneumonie fulgurante qui laissa mon grand'père fou de rage.

Ne sachant pas comment faire passer son chagrin et négligeant tout à fait mon père, Nathaniel reprit la route du Multivers.
Combien de temps s'écoula t'il pour lui ? Combien d'époques traversa t'il ? Lui seul pourrait le dire, et pas forcément avec exactitude.
Toujours est il qu'il revint dans notre réalité alors qu'assez de temps avait passé pour que je vois moi-même le jour et soit en âge de passer le permis de conduire.
Ce qu'il découvrit ? La folie que mon père avait faite en révélant l'histoire de Nathaniel Essex au grand jour, fustigeant l'Eglise même de ne pas le proclamer "Nouveau et réel messie".

Mon grand'Père entra dans une colère noire. Comment sa propre chair pouvait elle insulter ainsi l'Eglise pour laquelle il avait tant donné ? Comment son fils pouvait il aler contre la décision du Seigneur ?
Ce qui allait suivre allait finir d'entériner sa rage. Le Saint Père en vient à maudire notre nom même, reniant par là même tout ce que Nathaniel avait fait pour la Foi et le Seigneur. Perdu, abattu, trahi tant par sa famille que par le Pape, Essex se mura dans le silence des murs du manoir familial et refusa tout contact avec l'Eglise et le monde extérieur.


Pourtant, il ne cessa pas l'entraînement et augmenta vertigineusement la quantité et la puissance de ses pouvoirs. Peut-être repartit il à l'assaut du Multivers ? Je serais incapable de le dire.
Toutefois, Nathaniel fût là lorsque je fûs placé à la tête de la Manus Dei, poste qui découlait surtout de son enrôlement à lui dans mes propres troupes. Il accepta de m'y rejoindre, après d'âpres conversations.

Je me plais à penser que l'idée d'aller redorer notre blason familial le fait aujourd'hui avancer, mais je ne suis pas stupide au point de ne pas penser que le simple fait d'aller tutoyer des dieux immémoriaux ne lui plaît pas.
Nathaniel Essex est aujourd'hui un Apôtre... Mais Dieu seul sait ce qui le pousse vraiment.

Klaus hocha la tête, un peu dubitatif. La lecture l'avait laissé un peu sur sa faim tant elle était obscure. Certes, le principal était là... Mais il avait dans la bouche un arrière-goût d'inachevé qu'il ne s'expliquait pas.
Enfin, ça serait de toutes façons suffisant.
Rangeant cette pièce avec les autres qui devaient constituer le dossier Essex, il s'adressa à Chamberlain.

"Concernant la Bulle Multiverselle que vous évoquez, il serait peut-être bon d'en livrer plus, non ?"

Douglas afficha un petit sourire, donnant à Klaus un dernier document.

"J'y avais pensé. Voilà de quoi combler quelques questions, je pense !"

Citer
} POUVOIRS :

  - Bulle Multiverselle : Capacité principale de Nathaniel, la Bulle lui permet de se déplacer à travers le Multivers. Dimensions alternatives, mais plus "simplement" dans le temps et l'espace. Il est la seule personne à pouvoir voir et contrôler la Bulle. Il peut tout faire avec, se déplacer d'un point à un autre (à l'instar d'une téléportation, par exemple) où revenir dans le passé de la réalité qu'il fréquente. Pour un oeil extérieur, l'air ambiant semble simplement subir l'effet d'une hausse importante de température, se brouillant lorsque Essex passe à travers la Bulle.


  - Oeil-de-Faucon : Si les yeux du sujet ont cette teinte particulière, ce n'est pas sans raison. L'une de ses aventures lui a octroyé la possibilité de changer de mode de vision. Infra-rouge, rayons X, Longue-portée, nocturne... Tout un impressionnant panel adaptable à la situation. Le changement de mode de vision se manifeste par l'apparition d'un cercle noir dans l'oeil même, qui semble se refermer sur la pupille. A l'heure actuelle, il m'est impossible de dire si le sujet présente d'autres types de visions.


  - NégaZone : Un dérivé de la Bulle. La NégaZone est une réalité constituée uniquement d'énergie brute à la puissance affolante, libérée à chaque ouverture de la Bulle. Rien ne peut y vivre, mais la possibilité d'ouvrir des passages ciblés vers la NégaZone offre de possibilités d'attaque et de défense quasi-illimitées. Rafales d'énergie, par exemple...
Les applications sont diverses et Nathaniel sait comment user parfaitement des avantages de la NégaZone en modérant les ouvertures des Bulles.


  - NégaForge : Capacité unique permettant au sujet de "modeler" l'énergie de la NégaZone pour lui donner une forme particulière : chaînes, plaques, planches et autres constructions. Toutefois, l'énergie modelée perd de sa capacité de destruction, s'avérant dénaturée.
Les contructions sont éphémères.


} CAPACITES :

   - Excellent bretteur, maniant plusieurs styles martiaux.



Les deux hommes se regadèrent un moment, avant que le dernier élément ne rejoigne tout les autres au dossier.
Klaus salua poliment le Cardinal Chamberlain, qui lui rendit la pareille. Mais alors que Dagger allait s'éloigner, il s'arrêta pour poser une question.

"Où est il, actuellement ? Ici, a Essex Hall ?"
"Non. Probablement à Seikusu, à pied d'oeuvre."

Un sourire entendu mit fin à leur discussion.
Suivre les informations internationales lors des prochaines semaines pourrait réellement ne pas manquer de piment...
« Modifié: jeudi 11 août 2011, 04:10:25 par Lucrecia »
> Fiche : N. Essex
> Thème : To Glory

Lucrecia

Créature

Re : Nathaniel Essex

Réponse 1 jeudi 11 août 2011, 04:09:59

Fiche intéressante en diable, que je valide...

Wise Langil

Avatar

Re : Nathaniel Essex [validé]

Réponse 2 jeudi 11 août 2011, 04:15:49

Bienvenu. :p

Shylee Tsumo

Humain(e)

Re : Nathaniel Essex [validé]

Réponse 3 jeudi 11 août 2011, 09:00:32

Bienv'nue à toi ^^

Till/Les Kuro Yume

Légion

Re : Nathaniel Essex [validé]

Réponse 4 jeudi 11 août 2011, 09:15:17

bienvenu ^^

Nathaniel Essex

E.S.P.er

Re : Nathaniel Essex [validé]

Réponse 5 jeudi 11 août 2011, 10:37:33

<Abaisse un pan de son chapeau en guise de remerciement>
> Fiche : N. Essex
> Thème : To Glory

Alraunya

Créature

Re : Nathaniel Essex [validé]

Réponse 6 jeudi 11 août 2011, 16:46:52

Bienvenue!  :D


♥ Mihawk ♥
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)







Répondre
Tags :