Dans "à la recherche du temps perdu", Proust raconte le fait qu'il mange une madeleine, et que cela lui rappelle tout un pan de son enfance, et il se revoit, gamin, en train de bouffer une madeleine.
On désigne par "madeleine de Proust" le fait de faire quelque chose qui te rappelle soudainement un souvenir, le plus souvent symbolique.
Ma madeleine, c'est d'ouvrir l'une de mes armoires. Y a tous mes jeux d'enfance, et quelques peluches. Ca me rappelle mon innocence, ma naïveté. Ca me donne envie de chialer.
Et mon loisir préféré, c'est me balader dans Paris avec des gens de LGJ \o (ou des amis en général).
L'objet le plus insolite que vous possédiez ?
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3