Chaque jeu a ses règles, c’est comme cela depuis la naissance dut monde, et celle des divinités est simple : Nous sommes des dieux, et c’est a nous d’être supérieurs. Sauf que comme dans chaque jeu, il existe des personnes qui ne les acceptent pas.
Vlad était comme toujours entrain de courir, il y avait tant a faire, et si peu de temps. Il avait beau être immortel, il savait qu’un jour il viendrait à disparaitre et peu être plus tôt que ce qu’il ne le prévoyait, voila pourquoi il se devait de trouvé des personnes de confiance, mais d’abord il devait aider ses fidèles et il y a de quoi faire. On estime le nombre de joueur francais est estimé à environ 25 millions de joueur. Aux Etats-Unis, ils sont plus de cinq fois ce nombre, autant dire que le dieu ne manquait pas de travail. Et pourtant, il trouvait le temps pour aider les petits joueurs, fabriquer ses propres jeux, consolider sa dimension et faire des projets sur le long terme. Il était une divinité mineur certes, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir un pouvoir colossale sur Terre, un pouvoir tel qu’il était capable de rivaliser aux divinités majeures de l’olympe, mais il préférait ne pas pensait a cela, il n’aimait pas se battre ou dut moins, pas sans une bonne raison et surtout ce serait contre productif pour ses projets mais il était temps pour le dieu de faire un petit bilan de cette rude journée.
Le dieu était fière de lui, il avait réussit à aider un jeune joueur dans le choix de son style de jeu avant de lui apprendre les bases, il avait mit en place une protection supplémentaire pour son futur jeu, et le meilleur c’était qu’il avait réussit à faire rire une petite fille en la débloquant sur un passage difficile. Certes ce n’était pas grand-chose, mais ce rire lui rappelait pourquoi il devait se battre tous les jours et pourquoi la majorité des dieux n’avait qu’une seule envie : l’étriper.
Le dieu était si proche des mortels, qu’il était de plus en plus mal vu. Et cela se ressentait dans ses dernières tentatives d’alliance. On lui avait reproché ce genre de chose, mais il s’en moquait, il aimait les humains. Et il voulait que leurs existences soient le meilleurs que possible, mais cela les dieux n’en avaient cures… Ils se moquaient de leurs fidèles tant qu’ils pouvaient avoir de la puissance.
Le dieu voulait prendre un peu de repos, et à force de côtoyer les humains, il avait appris les endroits ou il devait se rendre pour prendre un peu de repos. Il avait ses petites adresses désormais. Un bar qu’il trouvait accueillant à cause des différentes bornes d’arcades que l’on pouvait y trouver. Il avait sympathisé et suite à des discutions, le dieu avait découvert que le barman était un joueur d’un jeu en ligne assez connu. Les deux hommes s’étaient donc entendus assez bien, c’était aussi pour cela qu’il était fier de son domaine. Qu’importe l’âge, le sexe, ou le pays, les jeux vidéos sont une de ces choses qui rassemble les gens.
Il entrait donc dans le bras, saluant le patron, et jetant un coup d’œil sur la salle. Il y avait les habitués, et une jeune femme qu’il n’avait jamais vue avant. Une jolie jeune femme à la crinière de feu. Elle semblait triste et cela lui faisait de la peine. Il était sans doute trop sensible on lui répétait sans cesse, mais quand il sentait qu’un ou une mortelle avait besoin de lui, et bien il venait s’intégrer à sa vie, et tenté de résoudre ce qui le préoccupé et pour cela il était têtu, trop sans doute mais lorsque tout était fini, il disparaissait et personne ne le revoyait. Il passa donc commande au contoir avant d’aller aborder la demoiselle.
-Un verre de limonade, s’il te plait gorge. Tu mettras cela sur mon compte.
Il s’assit donc à la table de la jeune, faisant un signe de tête en signe de salut. Il s’assit à sa table et engagea la conversation.
- Bon soir mademoiselle, puis je m’installer ici si ma présence ne vous dérange pas ?
Il n’y avait pas de raison pour qu’il ne puisse pas s’assoir, après tout, il était officiellement la pour boire un coup, point barre. Par contre, il y avait, une sensation bizarre, étrange même. Une odeur qui ne lui était pas inconnu. Mais d’où. Il la regarda plus en détail, et cela fit tilt, il venait enfin de comprendre ce qui le déranger chez cette jeune femme, le fait qu’elle ne soit pas une Humaine en fait. Effectivement, il était désormais formelle, cette légère couleur qui entouré la jeune femme était bien la preuve qu’elle était une déesse. Mais l’éclat de son aura laissé supposait qu’elle était au plus bas de sa puissance. Elle était… Comment dire, elle était aussi puissante qu’une apprentie sorcière de bas étage. C'est-à-dire juste un peu plus que les Humains.
La le dieu réfléchi un long moment, il n’était certes pas le bienvenue en Olympie, mais il avait quand même entendu parlait de la majorité des divinités. Dans celle qui s’incarnait sur Terre, c'est-à-dire peut de monde, il n’y en avait aucune qui était de cette puissance. Ce qui le laissé dire qu’il n’était pas en présence d’une divinité de l’olympe. Le dieu était intrigué, mais en même temps il y avait de quoi. Il se trouvait en présence d’une déesse qui semblait à son gout fort triste. Elle avait d’ailleurs peut être bu, ce n’était pas impossible mais il n’en avait aucune idée. Enfin, il était peut être temps de passer au final stage, c'est-à-dire aux choses sérieuse.
- Laissez-moi deviner, vous n’êtes pas totalement Humaine. Je ne pensais pas rencontrer une déesse dans ce bar, mais il faut croire que je me trompais. Dans tous les cas, je suis ravi de vous rencontrer.
Il s’inclina légèrement avant de faire un grand sourire.
-Vous me semblez attrister je me trompe ? Enfin je ne me suis même pas présenté. Vlad aurion, enchanté de faire votre connaissance.