S’était le début de soirée, quand cette journée en apparence calme, devint plus intéressante, bien que plus périlleuse pour Mach. En effet, à peine la nuit tombée, que sa port fit du bruit, et quand il l’ouvrit, se vit pousser à l’intérieur sous la menace d’une arme. Si on aurait pu penser à une vengeance à l’égard du mercenaire, les propos et les actions de la personne en face de lui, une femme, montrèrent bien vite que cela n’avait rien à voir. En effet, elle ne le connaissait pas, et cherchait simplement un abri. Mais, la façon de le faire était plutôt surprenante, même si le jeune homme n’en laissa rien paraître.
L’inverse fut vrai aussi, car, les réponses calmes de Mach ne surprirent pas la demoiselle, qui aurait pu s’attendre à voir une personne soumise à la panique, et donc cherchant à se soustraire à la menace de l’arme. En effet, le jeune homme n’avait pas parlé d’un ton qui aurait pu trahir son pur éventuel. Non, il s’était contenté d le faire normalement sans s’éloigner de l’arme sous sa gorge. La demoiselle quand à elle s’était mise à scruter la maison de son hôte, le laissant se demander si elle cherchait quelque chose ou simplement à savoir si la demeure lui conviendrait.
- En effet, cela ne serait pas très malin !
Dit-il calmement à la réponse de la jeune femme. Encore une fois son ton n’avait pas changé, bien que la répons pourrait être prise pour une menace, comme s’il savait qu’il pourrait échapper au coup qu’elle aurait pu lui porter. Bien sur, s’était pas tout à fait vrai, car même pour sortir son propre couteau, il lui faudrait du temps. Temps que son invitée aurait surement bien mit à profit, même s’il parvenait qu’à se faire blesser au lieu de tuer sur la première attaque.
En tout cas, la remarque qu’elle fit par la suite ne manqua de faire sourire, de façon clairement amusé cette fois, Mach. Après tout, que se soit à l’auberge ou chez l’habitant, quelle était la différence. ? Bien sur, il y en avait une, ne serait ce que financière. Mais, le risque de se faire détrousser durant le repos était le même. Cependant, là où résidait la différence était surement que chez l’habitant, elle pouvait ligoter ce dernier pour être tranquille.
- Mais, aucun endroit est réellement sur dans cette ville !
Se contenta t il de répondre, n faisant référence aux cambriolages, si encore l’intrusion était dans ce but t pas un autre, puisque l’agression pouvait être toute autre. Il sourit en tout cas au commentaire suivant
- Un concurrent hein !
Dit-il simplement, comme si trouver une demeure était une compétition. Mais, le fait que toutes les autres aient les lumières éteintes ne le surprenait pas non plus, vu que beaucoup se contenterait de vivre avec le soleil dans ce monde. La demoiselle finit alors par ranger son arme, et Mach se permit de la détailler, évitant les commentaires sur la beauté de la demoiselle, ou de ce qu’elle lui montrait. Mais, il ne manqua pas les diverses armes qu’elle avait à la ceinture, alors qu’elle reprit la parole, visiblement décidée à lui faire confiance, et faire les présentations.
- Surtout dans ce monde en effet ! …..Mach et vous ?
Répondit-il en approuvant la remarque, puis se dégageant, de la position dans laquelle la jeune femme l’avait mise avec sa menace. Puis, il se dirigea vers la cuisine t ouvrit le frigo pour n sortir à boire. Il se tourna tout de même vers son invitée.
- Je vous sers quelque chose ?
Demanda t il poliment. Après tout, même s’il ne recevait pas souvent d’invités chez lui, étant un mercenaire, il possédait tout de même de l’alcool, et la jeune femme ayant décidé de se montré conciliante, il n’avait aucune raison de chercher à la foutre dehors pour le moment. Ne serait ce que cela le sortirait de l’ennui que la soirée annonçait.