A l'instant où il parla des marque, mon coeur vacilla un peu, il ne devait pas savoir ce qui c'était passé jadis en ses lieux, une histoire qui mériterais de figurer dans la liste des contes belle et à la fois triste. Son ami devait avoir fait un screen de la première version de The World, il put aussi constater l’absence de la statue, ce qui allait découler à des questionnements sur ce lieu, emportant Skeith sur une pente qu combien glissante où il risquait de ne pas en revenir entier.
Vint des questions qui me firent pousser un soupir, autant qu'il sache la vérité plutôt qu'il reçoivent de mauvaise informations. Je déplia mes ailes un peu, pour ensuite les rabattre en douceur, c'était une habitude prise, sans doute crois-je que ce sont de vraie ailes et qu'ils doivent bouger pour ne pas se bloquer.
Je vins à m'assoir sur un des nombreux banc de la cathédrale, prenant un léger temps pour inspirer à fond.
- Prenons tes réponses par ordre chronologique, cela te sera plus simple à assimiler, mais sache qu'une fois que tu auras connaissance de l'histoire de The World, tu le verras sous un autre angle. The World est un monde imaginaire composé de données plus ou moins stable, les monstres sont des intelligences artificielles programmé par la main humaine et ne peuvent pas changer leurs données, Aura est différente, un monstre n'apprend pas, il se contente d'agir comme on le programme, Aura elle vit, si on peut ainsi dire, elle apprend et devient de plus e plus intelligente. Son créateur, dont mon nom m’échappe pour l'instant, l'a créer pour avoir une fille qu'il n'a jamais put avoir sa femme étant morte trop tôt, ainsi il réalisait un souhait, seulement l’intelligence artificielle gérant une partie de The World avait comme programmation d'être une "mère" pour Aura et cette dernière c'est trouvé endormie par cette "mère" qui voulait garder Aura rien que pour elle.
Je fit une petite pause, puis me lève pour toucher l'autel.
- Il y avait bien une statue ici, le programme principale d'Aura devait sans doute y être enfermé, quoi qu'il en soit le jours qui mit fin au premier The World, Aura disparut tout simplement, tout comme l'intelligence artificielle gérant le jeu, la statue suivant aussi cette disparition. Haseo est un personnage du second The World, il avait la même apparence que toi, tout comme toi il a été PK, mais lui n'a pas eut de chance car ce fut au moment même de ses début, à l'époque il y avait énormément de PK, mais de nos jours ce ne sont plus les bande d'une vingtaine de personne, ce sont tout simplement des idiots qui veulent se défouler sur des proies faciles, sachant que l'on ne les poursuivra pas dans un monde virtuel pour avoir "tuer" des joueurs et joueuse. Il devint un PKK et cette marque est la naissance de sa haine envers une entité virtuelle nommé Tri-edge, ce dernier ayant tué une joueuse au quel il tenait énormément, la plongeant dans le coma. La marque ayant été causé par un joueur infecté par une donnée corrompus du nom de AIDA.
D'un mouvement de poignet je fais apparaitre ma faux, pour la laisser se balancer dans le vide.
- Skeith a existé dans les deux versions, dans le premier il chassait Aura et finit par l'affaiblir, il fut vaincu pas un Twinblade du nom de Kite, dans la seconde version il s'agit d'un espèce de super mode que Haséo maitrisait et qu'il utilisa pour vaincre AIDA. Dans les deux cas il n'existe plus à présent, ou du moins n'agit plus contre l'humanité ou les données. Tout comme Aura on ne sait pas s'il est mort ou erre dans l’océan de donnée attendant d'agir pour apporter le seconde Crépuscule.
Je saute pour atterrir pied joint sur le sol, ma faux en main.
- Voilà j'ai répondu à tes questions, mais si je peux te donner un conseil, ne fouine pas trop dans ce genre de domaine, qui sait sur qui et surtout sur quoi tu peux tomber, surtout que face à un monstre bug tu n'auras aucune chance de survie si ce n'est une déconnexion rapide sous peine de plonger dans le coma, s'il n'en existe plus pour l'instant, rien ne dit qu'ils ne dorment pas et se réveilleront dans dix seconde ou dans cent année. Bon on va faire monter ton personnage maintenant ?
Mon visage grave avait totalement changé, devenant souriant, je n'étaie pas la seule à connaitre la plupart des secret que cachent The World, mais la prudence ce devait d'être de mise pour ne pas mourir.