Tsukiyo calma très vite son souffle qui était légèrement accéléré sous la colère qui le frappait à la tempe, son coups n'ayant pas visiblement été suffisant pour décontenancer la terranide-renarde. Le jeune homme se mit à réfléchir rapidement, cette femme était bizarre, elle était humaine par l'apparence en général mais les attribut et son style de parler et même d'agir était totalement différent des humains qu'il avait put voir et analyser lors de sa vie.
Il se mit à écouter avec attention ce que Sofia avait à dire, allez à l'autre bout de la ville en moins d'une heure ? La terranide ne se fiait donc qu'à l'apparence, il n'était pas un bon attaquant au football pour rien, ce genre de placement nécessite d'avoir un style de jeu vif, misant davantage sur l'endurance que les joueurs en défense. Mais il ne montra pas sur son visage que cette partie était facile, sans doute pourrait-il même la rattraper aisément, mais Tsukiyo estimait que si Sofia faisait l'erreur de ne regarder que le paraitre, lui ne ferait pas la même faute.
Vint le choix, pour Tsukiyo ce n'en était pas un, c'était une phrase voulant dire " Si tu veux prouver ce que tu avances, alors vint à l’adresse, sinon tu n'es rien qu'une merde comme les autres." Dans des conditions normales il aurait refusé, mais là une personne se permettait de le défier sur sa philosophie et sa fierté, chose qu'il ne pouvait laisser passer, car cela voudrait dire que le temps passer à observer ce monde et le comprendre n'aurait servit à rien et que ses parents le manipulait comme une vulgaire marionnette. Il savait que la terranide faisait de même, mais il allait montrer à la meurtrière sa véritable facette, chose qu'il n'avait jamais fait jusque là.
Il vit la demoiselle disparaitre sous ses yeux, il était surprit, mais cela ne renforça que davantage sa curiosité. Il lu le bout de papier et sentit ses joues s'empourprer, il connaissait cette boutique, c'était une boutique de vêtement féminine très bon marché possédant une vaste gamme de produits, il l'avait aperçu plusieurs fois mais jamais il n'avait osé y mettre les pieds. Est-ce un hasard ou la terranide en savait plus sur lui, qu'elle ne voulait le laisser voir.
Le jeune homme saisit son sac et partit vers le lieu du rendez-vous, en jouant avec son ballon tout neuf, cela le permettait de simuler un match de foot et d'économiser son énergie tout en restant performant, sans oublier que toute les pensée qui le dérangeait allait dans son pied qui frappait le ballon et cela les extériorisait, permettant à Tsukiyo de se concentrer sur ce qu'était Sofia.
* Pourquoi j'ai pas lu des livres fantastiques, j'aurais sans doute eut la réponse dans ce genre de bouquin, elle ressemble à une kitsune, pourtant elle n'a pas le nez de renard et elles sont généralement bonne et pas mauvaise.*
Il continua à ruminer son manque de connaissance, bien qu'il en ait une assez conséquente par rapport à ceux de son âge. Au bout d'une petite demi-heure, ayant prit des raccourcis, sans prendre un seul moyen de locomotion, pour prouver à Sofia qu'il n'avait pas triché, au cas où cette dernière l'observait. Il parvint devant la boutique.
Sa gorge le serra un peu, Tsukiyo avait entendu dire que la gérante virait sans aucune pitié les hommes qui y entraient, sauf certain cas. Il se mit à lire un un passage de sa pièce de théâte, entrant dans le rôle de la Belle, puis fit son entrée, il se dirigea vers l'acceuil.
- Bonjour, excusez moi de vous importuner, mais une femme blonde avec des oreilles et des queue de renards m'a demandé de venir ici, tenez.
Tsukiyo tendit le bout de papier avec l'écriture de la terranide, avec un peu de chance elle la connaissait. Son rôle s'évanouit à cet instant, il commença à ne pas trop savoir où poser ses yeux, c'était assez embarrassant d'aller dans ce genre de boutique, surtout que les robes étaient jolie et aussi ...
- Aïe
Le jeune homme venait de se taper le haut du crâne pour ne pas trop regarder les articles, il devait se rappeler qu'il était là parce que Sofia l'avait provoqué à venir ici.