L'apparition d'Aphelandra dans n'importe quel autre contexte aurait causé a don 5 secondes pendant lesquelles il se serait tu et aurait regardé la géante bouche bée. Dans la situation actuelle ou il devait sauver sa vie...Tout ce qu'il fit fut de nager encore plus vite pour profiter de la diversion qu'ils provoquaient chez ses ennemis pour se tirer de là. Don n'était pas un guerrier, mais un survivant, il avait été impliqué dans de nombreux combats et sa fiertée était de ne jamais avoir reçu de blessures, pour la bonne raison qu'il trouvait toujours une manière fourbe et lâche d'achever le combat. Bien qu'il n'appellerais pas ça de la fourberie ou de la lachetée, simplement de l'intelligence...Après tout, peu de gens étaient assez naif pour se fier a l'honneur et a ce genre de conneries. Les Terranides en avaient fait l'experience et ils avaient payé cher. Néanmoins il devait avouer que la présence d'Aphelandra dans les terres des terranide étaient inatendue, c'était la première fois, de son experience de chasseur d'esclaves, qu'il voyait une tribu de Terranide s'allier a autre chose qu'une autre tribue pour les repousser, c'était une race qui était incapable de s'unir, d'où le fait qu'ils se faisaient écraser en permanence par Nexus et Ashnard, malgré qu'ils soient quinze fois plus nombreux.
Et le fait qu'ils aient convaincu une géante de se joindre a eux avait été la variable de trop. Il avait attaqué le village avec des hommes spécialisés dans la capture de Terranides, il n'avait emporté que peu d'Espers, ceux ci avaient été balayés avec une facilitée presque enfantine, et renvoyé ailleurs, oh il était sur que ses Espers personnels, Shanon, Longshadow et les autres qui travaillaient depuis longtemps pour lui étaient encore en vie et en parfaite santée, néanmoins pour les autres chasseurs, ça avait du être l'hécatombe...Mais les Espers soumis étaient irremplaçables, la pietaille l'était. Il n'aurait qu'a lever de nouvelles inscriptions.
"AaahA !"
Cria t'il en sentant la main d'Aphelandra se refermer sur lui comme si il était une vulgaire anguille. Jamais il ne s'était senti aussi humilié dans sa vie, lui le Grand Don, qui avait asservi des centaines de villages avant celui ci se retrouvait dans cet état...Oh bien sur, ils n'avaient aucune idée de savoir qu'il était le Don...Ils savaient juste que je travaillait pour lui, sinon ça ferait depuis bien longtemps qu'ils m'auraient tués. Et c'est ce qui m'accorda probablement la vie sauve.
Rapidement mon regard devint neutre a la réponse du terranide, chargé de haine, je demeurait imperceptible. Si je commençait a paniquer j'allait faire des erreurs, et c'était l'une des situations les plus délicates qu'il m'était donné de vivre dans ma vie, si Aphelandra avait été une esper, elle se serait automatiquement retrouvée a taille humaine en me touchant, comme ce n'était pas le cas j'en déduis qu'il s'agissait d'une véritable géante.
Et là j'était mal. Mon pouvoirs était innéficace, je n'avait pas mes Magnum sur moi, et sur elle, bien sur, ils ne lui feraient pas l'effet de piqures de moustiques, c'était des magnum après tout, les calibre les plus lourds avec des balles a tailles de doigt, néanmoins ils ne la tueraient pas ou ne l'handicaperaient pas du premier coup...Et là c'était la merde. Parce qu'un géant blessé est un géant dangereux. Mais après tout pourquoi en parler ? Ces armes n'étaient plus en ma possession.
Elle se mit a le transporter. Don se tut, observant la jeune femme pendant tout le trajet, comme elle était plus grane il pouvait voir plus facilement les expressions faciales qu'elles faisait et juger plus facilement de sa gestuelle. Non seulement elle l'avait épargné -Grave erreur- mais en plus elle ne le tenait pas de façon agressive...Il en venait presque a se demander si ses hommes étaient véritablement morts...Elle ne semblait pas violente...
Elle ne semblait même pas très intelligente.
Don sourit tout bas, un sourire qu'elle ne pouvait voir avec sa taille, et, gardant le silence pour l'intriguer sur le fait qu'il ne se débattait pas, ni essayait de parler, il lança d'une voix neutre.
"Ca ne doit pas être facile tous les jours non ?"
Fit il, sur un ton amical.
"N'avoir nulle part ou aller, dépendre des terres d'autres. Tu n'a pas de maison a toi j'imagine."
Le serpent avait commencé a tourner en silence autour de sa proie...