Nom : Apophis
Âge : Éternel
Sexe : Homme
Race : Dieu
Orientation : Bi. Ne fait aucune distinction entre les deux sexes.
Expérience : Beaucoup
Histoire :
Voici Apophis. Le Dieu des forces maléfiques, personnification de la nuit, manifestation du chaos, destructeur des créations divines et seigneur des morts. Il était le plus haï des Dieux Égyptiens, sûrement parce que son principal but est de détruire tout ce qui se rapporte au divin et surtout ce qui se rapporte à l'équilibre des vivants. Mais depuis la nuit des temps, Ré, Seth, Isis et Bastet luttent contre Apophis et chaque nuit ils apportent une nouvelle défaite chez le Dieu Serpent qui lui se régénérait chaque matin. En effet, chaque jour, il sortait du Monde Sous-terrain et attendait, allongé sur l'horizon, le moment propice pour attaquer la barque du soleil de Ré (Ré qui soit dit passant est le frère d'Apophis). Un serpent géant dévorant l'astre solaire... Hélas, comme dit ci-dessus, on ne le laissa pas faire : voilà pourquoi l'horizon se teinte de rouge, le rouge représentant le sang du serpent, d'après les croyances antiques. Quoique certaines fois, il réussit à avaler cette énorme boule de feu partiellement : on avait alors affaire à une éclipse. Apophis était un bien trop grand fléau pour le peuple Égyptien, c'est pourquoi les autres Dieux l'enfermèrent dans le Monde Sous-terrain sous la surveillance de la déesse Serket.
Mais ça, c'était au temps des pharaons, avant que le monothéisme vienne détruire toutes ces croyances impies. Apophis fut l'un des premiers Dieux à disparaître, bien évidemment, personne ne souhaitait qu'un être infâme comme lui ne vive ! Il sombra bien vite dans l'oubli, se dissimulant dans son Monde Sous-terrain, faible et agonisant. Il ne peut mourir : son existence fait partie même de l'univers et la véritable mort d'Apophis entraînera inexorablement la fin du monde, c'est dans l'équilibre des choses : le Bien ne peut être défini sans le Mal et réciproquement. Néanmoins, les seules traces de son existence sur Terre ne sont que ses représentations dessinées sur divers tombeaux et papyrus funéraires. Le Dieu Serpent était réduit au simple statut de superstition.
Pourtant, il y a peu, quelque chose comme de la Foi vint le requinquer. Il reprit vie, ainsi que ses habitudes. Et surtout : il reprit la foi, l'espoir de réussir son but.
Le Dieu Serpent réside dans son palais sous-terrain, dans une partie bien reculée des landes dévastées. Son palais est construit sous le sable à même la pierre et une bonne poignée de prêtres y résident. C'est peu, pour le moment, mais ils promulguent leur foi envers Apophis dans toute la contrée, recueillant chaque jour plus de fidèles. Il passe beaucoup de temps dans ses quartiers à lire d'anciens parchemins, s'instruisant chaque jour de plus en plus. Mais parfois, il lui arrive de sortir « dehors », de errer dans ces lieux chaotiques et abandonnés. Cette vision le repose. D'autres fois, il se rend sur Terre, gardant toujours son apparence mais en s’accoutrant d'habits humains pour passer un peu plus inaperçu.
Apophis s'est juré de se venger des déités Égyptiennes tout comme il s'est juré de détruire toutes créations divines.
À son réveil, Apophis reprit son apparence originale. Ses paupières s'ouvrirent, dévoilant deux yeux de la même couleur que le gel : blanc perçant, quoiqu'avec une touche de turquoise. Son regard est froid et dédaigneux, il vous tue presque du regard, il vous méprise et il vous hait. Un homme de grande taille qu'est cet Apophis : il mesure presque deux mètres et on peut voir qu'il n'est point menu : sa musculature est plutôt développée sans entrer dans l’exubérance. Il n'a pas besoin de muscle : sa force que lui procure son statut de Dieu est bien assez. De part sa nature Égyptienne, Apophis possède une peau au teint halé, exotique, quoiqu'un peu blême, grisâtre, pour un Égyptien « pur-souche ». On peut voir des tatouages en forme de serpent sur ses jambes : comme si ces serpent se glissaient le long de ses tibias pour redescendre jusqu'à ses pieds. Apophis possède les mêmes sur ses avant-bras. D'habitude, le Dieu Serpent reste pieds nus quand il n'arbore pas ses spartiates noires (ou ses New Rock, pour les virées sur Terre). Son seul habit est une sorte de kilt noir lui arrivant au niveau des genoux. Il tient en place grâce à une chaîne faisant office de ceinture et d'autres petites chaînettes pendent à partir de celle-ci. Enfin, il porte des bracelets de forces à ses poignets et il n'est pas rare de voir quelques amulettes à son cou.
On peut revenir à son visage maintenant. Apophis n'est pas extrêmement séduisant mais on peut dire qu'il arrive à inspirer un certain respect. Il n'est pas là pour être beau, il est là pour faire peur, pour vous haïr et pour vous détruire. Il possède néanmoins un certain charisme malgré ses traits un peu creusés. On peut noter que les coins de sa bouche sont cousus avec deux fils noirs épais et que ses fines lèvres cachent une langue bifide et des dents acérées. Son sourire est tout ce qu'il y a de plus malsain et rien qu'une expression de satisfaction sur le visage de ce Dieu inspire un profond dérangement ou un grand malaise. Apophis possède plusieurs piercings : un à l'arcade droite et sur ses oreilles : un écarteur qui change parfois d'oreille, un barbell sur chacune des oreilles et un dernier piercing dans le cartilage de l'oreille droite. Pour terminer, on peut parler des cheveux du Dieu Serpent : ils sont plutôt longs pour un homme normal ; ils lui arrivent en-dessous des épaules facilement. Ses cheveux noirs sont rasés sur le côté droit de son crâne : ainsi ses cheveux « tirent » naturellement vers la gauche.
La véritable apparence d'Apophis se dévoile lorsque celui-ci manque un peu d'énergie. Elle n'est pas bien différente de son apparence de d'habitude mais quand Apophis vient à manquer d'énergie, c'est comme si son corps se mettait à se... décomposer. Surtout au niveau de son visage. De même ses yeux deviennent entièrement blanc. Du sang se met à couler de ses tatouages en forme de serpent et on peut voir des scarifications sur son corps. Apophis peut choisir lui-même de prendre cette forme « zombiique » mais il ne la trouve pas adapté à ses desseins. Exception : Apophis reprend automatiquement cette forme lorsqu'il est exposé aux rayons de la lune rousse et lors des nouvelles lunes.
Après, à sa guise, Apophis peut se changer en lamia, ce qui change le bas de son corps en celui d'un serpent aux écailles noires tout comme il peut se changer en un énorme serpent noir aux yeux blancs de 17 mètres de long pour 1.5 tonnes. Quand cette forme est trop grande, Apophis peut aussi se changer en une version "miniature" de ce serpent. Son venin possède plusieurs vertus que lui-même peut choisir ; grâce à ses crocs déversant ce doux nectar dans vos veines, il peut vous tuer, vous paralyser, vous exciter, vous endormir, vous rendre totalement fou... les effets sont cumulables et variés.
Caractère :
Sa véritable nature s'éveilla de concert avec ses souvenirs. Apophis est un Dieu malsain, c'est l'essence même du Mal. Bien que belliqueux quant à son éternelle quête de faire déchoir l'astre solaire (et tout ce qui se rapporte aux Dieux), il reste calme et posé, ayant appris de ses échecs face aux Dieux Égyptiens il y a bien longtemps de cela. Malgré ça, il reste quelqu'un de très fier et de très méprisant, ses paroles cyniques et viles découlant de sa bouche comme le pire des venins. Le Dieu Serpent préfère bien souvent réfléchir qu'agir : ses fidèles sont là par ça, il n'a aucune raison de se salir les pattes lui-même alors qu'une horde de prêtres seraient ravis de le faire à sa place ! Cela ne veut pas dire qu'il est lâche, loin de là. Il est juste très fourbe, rancunier et joueur, et lorsque Apophis prend les choses lui-même en main, vous ferez mieux d'envisager le suicide. Enfin, non, le Dieu Serpent serait capable de vous hanter même après votre mort...
Apophis n'est pas violent avec ceux qu'ils jugent de confiance, ses fidèles. Non pas qu'il les chérie, mais il leur témoigne un minimum de respect. Enfin, oui... un « minimum »... Ce sont peut-être les seules personnes qu'il ne déteste pas... Oui, Apophis a quelque soucis au niveau relationnel : il a énormément de mal à ressentir de la sympathie (ou un quelconque sentiment positif) pour quelqu'un et je parie même qu'il ne connaît pas la définition du mot « empathie ». Apophis ne ressent pas même la pitié envers ses proies (ce qui le rend quelque peu inventif pour ses séances de tortures). Apophis est tel l'amour : insidieux, hypocrite, venimeux, dangereux, violent, sauvage, sans ce côté beau et rose... Il n'est pas du genre à s'attacher à quelqu'un en particulier mais si une dite-personne fait ses preuves, il se pourrait qu'il change ses valeurs. Mais... il a toujours vécut seul et il voir le futur seul. Cela ne l'empêchera pas de s'amuser avec une quelconque proie de temps à autre mais le plaisir sexuel n'est pas sa principale occupation. Certes, c'est plaisant d'avoir un voire deux esclaves sous la patte à ce service, mais le Dieu Serpent est plus occupé par son « come-back ». Bien que son but soit assez égoïste, il sait très bien que seul, il n'arrivera à rien. Voilà pourquoi il compte sur ses fidèles... voire de potentiels alliés.
Bien que Apophis déteste beaucoup de choses (en particulier LES GENS), il a quelques passe-temps comme semer le trouble autour de lui quand il sort de sa tanière. Il aime lire et apprendre, bien qu'il n'est plus grand chose à assimiler. Ce fut un excellent mage noir à une autre époque... Et c'est aussi un excellent nécromancien. Malgré son statut de Dieu, Apophis sait se délecter de simples plaisirs comme la vue de beaux paysages. De beaux paysages apocalyptiques où la vie n'arrive plus à reprendre le dessus sur la nature... Oui, il aime les paysages ravagés, les anciens champs de bataille encore couverts de cadavres en putréfaction, les cavernes moites et humides, les pics rocheux dénués de vie, les désertes où toute forme de vie se voit presque impossible, les villages abandonnés touchés par d'horribles épidémies... Cela le rendrait presque poète. Apohis EST la Mort tout comme il EST le Chaos. C'est le Mal incarné, et malgré cela, sa présence dans ce monde est obligatoire pour assuré son équilibre.
Les pouvoirs d'Apophis :
Apophis... Le Dieu des forces maléfiques, personnification de la nuit, manifestation du chaos, destructeur des créations divines et seigneur des morts. Un joli titre, oui. Le Mal dans toute sa splendeur. Maintenant qu'il est revenu, il va surtout chercher à étendre son influence et à créer une grande communauté de fidèles et de fanatiques pour mener à bien ses buts.
Ses buts : D'abord, Apophis cherche à se venger des Dieux qui ont pu lui donner du tort par le passé, c'est à dire: Ré, Seth, Isis, Bastet et Serket. Ensuite, il s'en prendra volontiers aux autres divinités égyptiennes, puis avant de s'en prendre aux Dieux de tous les autres panthéons, il se chargera d'éliminer les créatures que les Dieux créèrent (comme les Anges, ou autre). Magnifique, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas tout. Le Dieu Serpent souhaite faire déchoir le Soleil de sa place dans l'Univers. En gros, il voudrait plonger le monde dans une nuit éternelle, froide, bercée par la Mort avec l'aide de ses fidèles et accessoirement d'une armée de morts-vivants. Ensuite ? Il verra bien, car il sait que cela lui prendra beaucoup de temps...
Ses attributs : Voici une liste des choses se rapportant à Apophis.
D'abord :
les serpents, peut-être les terranides serpents et les lamias mais ces derniers êtres étant doté d'une conscience, on ne peut les considérer directement comme des attributs d'Apophis.
Ensuite :
la nuit, les pénombres, l'obscurité. Une divinité nocturne et maléfique ne peut être considérée sans l'éternel manteau de ténèbres qui l'accompagne.
Enfin :
la mort, les morts-vivants. Un certain humain aurait décrété « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »... Demandez l'avis d'Apophis, il se ferait une joie de vous prouver le contraire grâce à ses talents de nécromancie.
Ses pouvoirs : Bien sûr, un Dieu de ce calibre possède de grandes capacités. Néanmoins depuis son éveil, Apophis n'a pas la force d'utiliser ces pouvoirs comme il le voudrait.
- Apophis peut contrôler les serpents de n'importe quelle espèce - bien qu'il ne le fait que très peu -. Il peut aussi communiquer avec et aucun serpent ne peut lui faire de mal. Pour les terranides et les lamias, ce n'est pas la même chose. Il peut juste montrer une certaine forme de puissance, mais c'est tout. Les serpents sont peut-être la seule créature envers laquelle Apophis exprime le respect. Il aime, il adore les serpents qui sont ses compagnons favoris. Tout comme il ne cherchera pas à imposer à un terranide serpent ou une lamia à joindre sa cause. Il a beaucoup trop de respect pour ces reptiles. Pour finir, Apophis peut se changer en lamia, changeant le bas de son corps en celui d'un serpent aux écailles noires, et il peut se changer en un énorme serpent noir de 17 mètres de longs pour un poids de 1,5 tonnes (et avec tout ce qui va avec, morsure empoisonnée, etc.)
- Le Dieu Serpent a une énorme connaissance de la magie noire. Il s'y connaît particulièrement en malédiction (à effectuer avec des rituels et offrandes). Il contrôle une sorte de magie noire, liée au Mal et à la Nuit ; elle s'exprime sous forme de « flammes » excepté que contrairement au feu, elles sont d'un froid glaciale et d'une noirceur absolu. Leur présence invoque des sentiments de mal-être. On ne peut éteindre ces flammes : elles se consument elles-même, détruisant tout ce qui tombe sous leur langue glaciale. C'est aussi un très bon herboriste et la fabrication de poison n'a aucun secret pour lui.
- Je pense qu'il serait utile d'ajouter que Apophis est un excellent nécromancien. Il est capable d'entendre la Pavane. La Pavane est le chant des morts chantés par... les morts. Tantôt grandiose, tantôt terrifiante, elle est la plainte éternelle des morts et des êtres coincés entre la vie et la mort. Seuls les excellents nécromanciens peuvent l'entendre (et les serpents, qui eux ont l'air d'apprécier ce chant, tout comme Apophis). Plus ce chant est fort, plus cela veut dire que l'on s'approche d'un des royaumes des Morts (ah ben oui, faut pas croire qu'il y en ai qu'un seul vu le nombre de morts qu'il y a eu dans l'histoire !), points où les âmes des morts errent et là où les âmes des non-morts se voient tourmentées. Apophis a la capacité de se rendre dans ces royaumes pour communiquer avec les âmes des morts et d’interagir avec eux dans une certaine mesure. Il peut apaiser la peine des âmes torturées, à une condition : qu'elles le servent jusqu'à la « mort » de leur enveloppe corporelle plus ou moins défraîchie (ah ben oui, un zombie, ça ne fait pas dans la durée). C'est généralement comme ça que le Dieu Serpent se fait de la main d’œuvre renouvelable pour peu cher. Il peut aussi, tout simplement, faire se relever les cadavres sur un champ de bataille, mais dans ce cas ces corps ne serviront que de chair à canon car dénués d'âme. Apophis peut aussi torturer une âme défunte (et oui, il vous emmerdera jusqu'à votre « repos éternel », effacer la conscience d'un mort, asservir une âme (utile pour utiliser un ancien rival comme esclave... ainsi cette âme reviendra sous forme fantomatique chez les vivants), réanimer un mort pour une durée limitée (cela est la pire des tortures pour un mort)... et plein d'autres trucs cool qu'un nécromancien peut faire.
- Enfin, Apophis sait aussi se défendre au corps à corps. Il peut au choix faire apparaître une khépesh ou une lance dans sa main gauche. Et il sait très bien s'en servir.
Le culte d'Apophis :
Vénéré par qui et pourquoi : Généralement, on vénère Apophis parce qu'on a peur de lui. Le meilleur moyen de se protéger de lui est de le servir car vous aurez la certitude qu'il ne vous fera pas de mal (sisi). Bon, bien sûr, il y a des personnes qui en veulent aux diverses divinités et qui souhaitent donc aider Apophis dans son but de la destruction du Divin. Il peut y avoir de simples humains comme des démons, plus ou moins puissants, ou bien de diverses créatures. Sachez qu'Apophis aime la variété et l'originalité. Et surtout, il aime les serpents. Les êtres nocturnes ont aussi tout intérêt à rejoindre Apophis dans sa lutte pour une Nuit éternelle.
Les valeurs du culte d'Apophis :
- On se doit de ne vénérer qu'Apophis.
- On se doit de se venger des offenses que l'on nous a fait.
- On se doit de détruire les images et icônes des autres Dieux.
- On se doit d'éliminer leur descendance et de détruire leurs créations.
- On se doit de protéger toutes créatures s'apparentant aux serpents.
- On se doit de respecter notre hiérarchie.
- HUNA JAHALANI APOPHIS !!
Le culte : On rend faveur à Apophis en priant, tout simplement. Une prière le matin, une prière le soir avant de dormir. Enfin... Généralement on prie pour lui avant que le soleil ne se lève et après qu'il se soit couché. On peut faire ça plus radicalement en faisant des offrandes sur un autel... Ou bien un petit sacrifice (un petit animal, je sais pas moi... un lapin suffit !) fait aussi l'affaire. On reconnait les cultistes d'Apophis car ceux-ci ont une fâcheuse tendance à psalmodier "Huna Jahalani Apophis" (
trad : Hail Apophis) à tout bout de champ.
Les faveurs : Si vous restez fidèle à Apophis, que vous menez à bien vos tâches et que vous arrivez à vous démarquer des autres, celui-ci peut vous récompenser. Cela peut être par de l'or, des amulettes ou des bijoux de grandes valeurs... Cela peut être aussi en vous enseignant quelques trucs sur la magie noire ou la nécromancie, en partageant avec vous son savoir, etc. Sinon, cela peut être un peu plus sexuel, mais tout dépendra de vous.
Pour se démarquer... Sachez qu'Apophis apprécie dans ses rangs ceux qui savent bien manier les arts de la magie noire et de la nécromancie. Et il aime bien les serpents.
Apophis ne tolère pas que l'on touche à la communauté qui le vénère. Ce n'est pas qu'il est protecteur, c'est qu'il a grandement besoin de la foi que sa communauté lui procure.
Les relations entre Apophis et les autres races :
- Les autres dieux : À détruire. Cela ne devrait même plus exister.
- Les anges : À détruire.
- Les membres de l'Ordre Immaculée : Piètres fanatiques. À détruire.
- Les démons : Ils pourraient faire de bons fidèles, je deviendrai volontiers leur Père Spirituel. Les plus puissants, quant à eux, pourraient faire de bons alliés et je pourrais parler d'égal à égal avec eux.
- Les humains : Ils peuvent faire de bon fidèles, pour certains. Dommage qu'ils soient si quelconque.
- Terranides serpent et lamias : Belles créatures. Faites de votre gré, vous pouvez avoir ma protection si vous le désirez. Cependant, sachez que si vous osez me manquer de respect, je ne me laisserais pas faire.
- Autres terranides : Pour la plupart, ce sont des proies, des amuses-gueules, mais s'ils savent se montrer docile avec moi, il peuvent rejoindre mon culte.
- Vampire : Ce sont des créatures de la nuit... Je peux leur offrir ma protection.
- Lycan : Ce sont aussi des créatures de la nuit, je peux aussi leur offrir ma protection.
- Avatar héroïque : Vagabonds, mercenaires... vos services seraient le bienvenue chez moi, je vous proposerait bien un CDI.
- E.S.P.ers : Ils peuvent être utiles. Déjà bien plus utile qu'un humain lambda.
âme. Apophis peut aussi torturer une âme défunte (et oui, il vous emmerdera jusqu ][/b][/url] /
[ VRAIE FORME ][/center]
À son réveil, Apophis reprit son apparence originale. Ses paupières s