Alors que le fidèle bras droit du seigneur Till cherchait activement son camarade, un combat venait de débuter entre le dieu et le seigneur du démon à corne. Il ne s'en faisait pas trop pour son maitre, ce dernier lui avait dit ne pas intervenir et il désobéira à cet ordre seulement si son maitre risquait de mourir et seulement à cet condition. Ulquiorra ne percevait pas l'énergie vital de Dokuro, encore moins son mana. En se concentrant bien, la seule chose qu'il réussi à capter malgré le combat des deux colosse qui combattait plus loin était une très faible source de mana, mêlée à de l'énergie vital. C'était tout à fait digne de présence de Spirit of Dévil. Ne trouvant pas le propriétaire de l'épée démoniaque, il pouvait au moins chercher l'arme, elle pourrait lui fournir peut-être quelques explications? Bien que ce dieux ai avertit Ulquiorra que Dokuro était mort, il voulait le voir de ses propres yeux plutôt que de croire un inconnu.
Après avoir déblayer un petit tas de terre fraichement retourner, il en déterra l'épée et pus voir au passage une main qui tenait l'arme. Bon, il savait au moins ou se trouvait son acolyte. Il dégageait encore un peu la tette et trouva bel et bien Dokuro, mais dans un triste état. Il avait à peine dégager la tête qui recouvrait son corps jusqu'au torse qu'il pouvait voir des blessures bien pire que des brulure. La chair y était quasiment fondu. Hélas, il était bien mort. Ulquiorra n'avait jamais vraiment eu l'occasion de partager un quelconque lien avec lui, même en mission mais quand même, ça restait triste. Lui qui mettait souvent un peu de bonne humeur dans le QG, il méritait une tombe et un enterrement digne d'un fidèle membre des Kuro Yume. Il retira toute la terre qui avait couverte son corps et découvrit en même temps qu'un morceau de son bras fut arraché, de même qu'une de ses jambes. Il remarqua une blessure plutôt grave eu ventre ainsi qu'à une de ses épaules. Si ce n'était que ce type qui lui avait fait ça, le seigneur Till était tomber sur un morceau plutôt costaud... Il prit son camarade en faisant passer son bras encore en bon état sur son épaule pour pouvoir déplacer sa dépouille au QG une fois que Till en aura fini, il ne manqua pas de prendre aussi l'arme pour ne pas la laisser à n'importe qui.
De retour au combat entre les deux combattants, Till venait de voir son coup raté alors que le type au cheveux long et noir continuait de frapper surtout au niveau de ses côtes et conclue avec un uppercut avant de le laisser un peu respirer. Ses chaines autour de ses poings lui avait bien amocher son corps. Ce n'était décidément pas un petit joueur celui-là. Pour se reposer un peu, il engagea la conversation et bien que la douleur était bien présente lorsqu'il parlait, il ne lui donna pas le plaisir de le voir souffrir lorsqu'il parlait? Il gardait la même intonation et le même sourire sur le visage.
« Ainsi donc tu est un immortel? Intéressant... très intéressant même... Enfin, j'aurais pu le deviner à ta façon de parler. Tu est une exception ou tout les dieux sont si imbue d'eux même et se croient tout permis? Car ma liste est plutôt longue donc si ça me permet de les retrouver plus facilement, tu m'aura fourni une bonne information... »
Till se mit à sourire un peu plus et poussa même un léger rire, pas trop non plus à cause de ses côtes. Il observa Kyô en penchant un peu la tête en arrière. C'était se donner de grand air, mais il pouvait se le permettre de temps en temps, ce n'est pas tout les jours qu'il rencontrait un dieu en face de lui. Alors que les flammes apparaissaient sur le bras du dieux, Till commençait à lever les avant bras en écartant bien chaque doigts pour le mana s'y accumule pour sa prochaines techniques. Si c'était un dieux, hors de question de ce retenir!
« Je peux toujours essayer, ça ne coute rien... Permet moi une question, immortelle, si tu est un dieu, tu est le dieu dans quels domaine précisément? Déjà, je doute que tu soit un bon dieu mais plutôt dans la catégorie de ceux du chaos, mais encore? »
En effet, s'il aurait été un dieu plutôt aimable, il aurait surement laisser la vie à Dokuro et même en colère, il n'aurait pas lancer un défis à Till, du moins pas si vite. Alors que sa réponse ne tarderait à venir, le bout de ses dix doigts furent bientôt entouré de petites sphère noir, une pour chaque doigts. Elle ne sont pas très grande pour le moment, mais lorsqu'il les aura lancer, elle grandiront à vue d'oeil jusqu'à attendre la taille d'un humain de taille moyenne. De plus, elles ne resterons pas ainsi, des piques en sortirons en grandissant Parfois, il y aurait même une surprise à l'intérieur, un liquide noir, idéal pour dégouter les plus propre ou surtout pour aveuglé l'adversaire pendant un moment. Il préparait cette attaque avant de, doucement léviter au dessus du sol avant de prendre son envol pour s'éloigner un peu de Kyô. Il ne voulait pas trop s'approcher de ce type en fait. Même s'il activait son armure, ça ne lui permettrait pas d'avoir une sécurité totale. Tout n'était qu'une question de secondes avant qu'il ne lance son attaque sur Kyô, il lui laissait de temps de répondre et pour sa part, de réfléchir un peu à la suite des événements puisque ça l'étonnerait qu'une attaque pareille vienne à bout du dieu.