Certaines matinées étaient, il fallait bien l'avouer, plus délicieuses que d'autres. Surtout quand, la nuit venue, la chasse avait été prometteuse. La vampire n'avait donc plus faim, elle était rassasiée, et avait même pu s'assoupir un moment. 5 petites heures. Ce qui lui suffisait amplement ces temps-ci.
L'inactivité la rendait âcre, et le manque de contact avec le monde extérieur faisait d'elle une vampire recluse et renfermée. Il était temps, selon elle, d'envoyer tout ça très loin. Fini d'être exclue de la société, fini de la jouer perso. La nuit prochaine, elle rejoindrait une meute de vampire pour une chasse qui pourrait se révéler très amusante. Au moins, cela lui permettrait de renouveler quelques liens avec la société des vampires, qu'elle ignorait. Longtemps, elle n'avait pas voulu faire partie de cette "famille", refusant elle-même sa condition. Depuis que son comte avait disparu, surtout ...
Fini, la nostalgie.
D'un pas de fer, elle sortie hors de sa demeure, et admira la rue. Pas superbe, elle devait l'avouer. La nuit, le charme d'une ville était quelque chose de fabuleux ... Tout était baigné de mystère, et chaque bruit produisait un frisson délicieux le long de la colonne vertébrale de quiconque s'aventurait dans ces rues. Elle passa sa main devant ses yeux, légèrement éblouie. Elle grogna, même, pour exprimer son désaccord. Et mit quelques minutes à se rendre compte de ce qui l'entourait. Elle analysa les alentours, puis elle-même. Elle portait, comme à son habitude, ce genre de tenues qu'elle jugeait pratique : une jupe courte, en dentelle, des bas-résilles et une paire de longues Dr Martens, surmontée d'un chemisier blanc. Elle ressemblait à une adolescente. Cela lui plaisait.
- Voyons voir, chuchota t'elle.
Elle ne perçut aucun vampire dans les environs, mais fut stoppée dans son élan de " Je découvre le moonde ! " par une créature. Une étrange créature. Humaine ? Elle en doutait. Elle était devenue méfiante. Celle-ci ressemblait à une jeune enfant ... Aussitôt, le cœur de la vampire s'emballa. Pour quelle raison, encore ... ? Ses cheveux clairs, sa tenue et son air innocent, son regard étrange ? Elle faillit se donner une gifle, en voyant sa réaction. Rester trop seule dans son coin avait des répercussions sur son esprit, il fallait le croire. Mais son esprit "joueur" prit le pas sur la méfiance. D'un pas avenant, elle s'approcha de la petite.
- Tu es perdue, petite ?
Elle lui adressa un grand sourire.