Alraunya avait faim. Cela devait faire près d'un mois que personne n'avait mis les pieds dans son domaine. Il faut dire aussi que l'endroit était plutôt mal choisi, au milieu de nul-part, dans une région escarpée difficilement praticable pour un être humain. Elle s'était placée à u endroit stratégique de la vallée, pouvant voir les sommets nus de chaque crête. C'est grâce à cela qu'elle le vit. Un être humanoïde descendait en direction de la forêt. Il marchait tranquillement, ne semblant pas gêné outre-mesure par la topographie des lieux. Pas un humain, assurément, son agilité était bien supérieure.
Quand il arriva à l'orée des bois, elle remarqua ses oreilles. Un elfe? Elle n'en avait jamais vu, mais avait entendu moult histoire à leur sujet. De farouches défenseurs de la forêt, aussi graciles qu'une jeune biche et élancés comme un oiseau de proie. La faim la tiraillait, mais elle devait en savoir plus sur ce peuple, savoir s'il valait mieux en faire des amis ou les consommer comme les autres.
Il avait l'air jeune, un adolescent peut-être? Pourquoi était-il seul? Qu'était-il venu faire par ici?
S'il continuait sa route dans la même direction, il tomberait sur un village terranide en pleine célébration quotidienne du culte de Lust. Autrement dit une période d'accouplement, en couple ou en groupe, qui partait parfois en orgie. Il ne devait pas tomber dessus. S'il était choqué, elle n'en tirerais rien.
Elle entreprit donc de se placer à mi-chemin, créant un autre corps végétal différent de l'original par plusieurs points. Elle avait l'aspect d'une femme elfique de 35/40 ans (humains) incroyablement belle et bien conservée. Un air maternel doux pour le mettre en confiance, mais en même temps impérieux, indiquant clairement que c'est elle qui commande. En somme une mère autoritaire.
Pour une fois, elle ne préparait pas de coups fourrés. Vraiment intéressée par l'individu qui foulait son sol, elle passa en revue quelques détails. Elle recréa une atmosphère un peu humide, mais pas trop chaude, sentant bon l'humus, l'écorce et le miel. Sous la canopée il faisait assez sombre, des rais de lumière jaillissants par endroits, donnant un côté mystique et envoutant à la forêt.
Lorsqu'il arriva, il s'arrêta net, une expression de surprise gravée sur son visage. Il ne devait jamais avoir vu de femme-plante, et pour cause, elle était la seule à sa connaissance.
Elle entama la conversation, essayant d'apaiser ses craintes.
« -Bonjour mon enfant. Je suis Alraunya, la protectrice de cet endroit. Détends-toi, je ne te veux pas de mal. J'aimerai juste que l'on discute un peu, toi et moi. »
Elle s'assit sur un gros rocher présentant un creux, le faisant ressembler à un trône. Négligemment, elle désigna un autre rocher plus petit sur sa droite. Un tabouret en comparaison du premier. Elle le fixait constamment depuis qu'il la vit, mais d'une manière attentionnée, sans aucune méchanceté.
Elle attendit une réponse.