Erwan n'avait pas vraiment cherché à surveiller la salle de prés. Un regard, comme ça, pour vérifier, le temps que sa cigarette se termine. Le temps que le show de la jeune rousse se termine. Il la couva des yeux, attentif. Ses protégées, il les considérait comme ses filles, comme des cadeaux offerts, qu'il devait chérir. Ou quelque chose dans le genre. L'instinct paternel, dirons certains. Il sentit que la fin de sa cigarette arrivait, et jeta un dernier regard aux alentours. Il avait encore envie de fumer. Cela le démangeait, depuis quelques temps. Jamais il n'avait autant consommé de tabac. Il se recoiffa vivement, tandis que la belle rousse quittait la scène, et qu'une autre arrivait. Il la suivit, souriant, vers sa loge, sur le côté, et lui tapota la tête en souriant. Comme un grand frère, en somme. Elle se retourna en sursautant, les yeux un peu trop effrayés à son goût. Il fronça les sourcils, tandis qu'elle reprenait son souffle, s'efforçant de sourire.
- Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta t'il.
- Tout va bien ... J'étais impressionnée, voilà tout.
- Le public, hum ?
Il lui assena un sourire.
- Surtout un ... Il avait des yeux ...
Elle but un verre d'eau, s'installant sur son siège. Il la dévisagea, et sortit sa tête de la loge, un moment.
- Lequel ?
- A droite, indiqua t'elle. Une chemise pourpre.
Il le chercha, mais le trouva vite. Aussitôt, ses yeux brillèrent. Il ne l'avait jamais vu ici, celui-là. Mais ce n'était pas la peur de cet homme qui inquiétait Erwan. Autre chose ...
- Il est beau, non ? continua t'elle en souriant.
- Ah, je ne te contredirais pas là-dessus.répondit-il.
- Je me le gardes, Erwan. Tu n'y touche pas, d'accord ?
Elle eut un sourire, et enfila une autre robe, prête à sortir de la pièce.
- En plus, on dirait le chanteur des Black Veil Brides ! ajouta t'elle, les yeux brillants.
Il jeta un autre regard vers lui.
- Tu sais qu'en disant cela, je ...
- Ah, non, Erwan, tu me le laisses !
Elle sortit précipitamment de la pièce, le poussant. Il lui répondit d'un sourire. Ah, ça, il ne pouvait pas le jurer ... Il s'alluma une nouvelle cigarette, se permettant de dévisager un moment cet inconnu, tandis que la belle rousse venait lui faire du gringue, s'installant prés de lui. Il se sentait presque jaloux ... Pour une fois qu'il avait l'occasion de croiser quelqu'un comme cela. Depuis le temps ... Il avait quelque chose dans le regard, dans l'attitude, qui ne déplaisait pas au jeune homme.
Même s'il savait ce jeu parfois dangereux, il pouvait courir le risque d'y jouer. Encore une fois. Il espérait juste que celui-ci ne s'intéresse pas à la jeune rousse. Faux espoir ... Il se hâta à rejoindre le bar, et se commanda un cognac.