Un bruit de moteur se fit entendre dans le garage de Miriame, elle avait reçu il y a peu une demande d'un de ses camarade de classe, se plaignant d'une baisse du régime anormale quand il allait au-dessus d'un certaine vitesse.
Pour la petite génie, c'était une occasion à ne pas rater, son projet étant en pause à cause d'un soucie pour le moins gênant, elle n'arrivait pas à trouver une pièce nécessaire pour réguler le mélange de l'air, de l'essence et d'un produit qu'elle avait mit au point elle-même, devant prendre son temps pour concevoir la pièce manquante.
Elle se relève et passe un coups sur son front, laissant une trainée de graisse dessus, puis elle soupira.
- Bon ça c'est fait, il ne reste plus que le test. Quel idiot, vouloir débrider sa bécane sans prendre soin de revisser correctement les vis et intervertir deux fils, heureusement que je m'y connais un peu.
Elle prit une douche rapide et changea de vêtements, prenant
sa tenue de moto.
- Allez ma belle on va faire un tour.
Elle mit ses chaussures, enfourcha la bécane, avant de mettre son casque, elle appuya sur un bouton qui ouvrit la porte, pendant ce temps, elle faisait légèrement rugir le moteur de la moto, c'est quand elle entendit un bruit signalant que la porte était complètement ouverte qu'elle relâcha la poignet des freins, pour mettre les gaz, faisant grincer les pneus sur le bitume avant d'adhérer et partir telle une flèche sur la route.
Une fois sur l'autoroute, elle se mit à tester la vitesse maximale de l'engin qu'elle maîtrise avec fermeté, c'est alors qu'elle prit une route en travaux, voulant tester sur une route déserte la vitesse maximale avant que le moteur sature et ne puisse fournir davantage de puissance. Elle zigzagua entre les véhicules de travaux faisant des légers dérapages.
C'est alors que quelqu'un se mit sur sa trajectoire, par réflexe, elle vit une légère embardé sur le côté, la bécane se couchant de travers et glissant, Massabielle n'avait plus qu'une chose à faire, prier pour que l'obstacle soit mou et non solide ou compacte, rien ne se passa, quand Miriame ouvrit les yeux, tout ce qui l'entourait n'était que lumière, elle ne pouvait pas comprendre qu'elle venait de traverser un portail, c'est alors que la lumière disparut, laissant apparaitre une forêt.
Une racine percuta la roue arrière de la moto, séparant la monture de sa cavalière, la bécane s'encastra contre un arbre, ce dernier vit son tronc détruit à moitier, alors que la bécane se plia, devenant inutilisable.
Massabielle fit une succession de roulé-boulé, finissant sa course dans le vide, forte heureusement la chance ou quelqu'un avait placé des lianes qui amortir la chute le plus possible, cela n'empêcha pas la demoiselle de morfler quand le dos percuta le sol remplit de mousse. Miriame perdit connaissance dix minutes, avant de tenter de se relever et avoir quelques vertige accompagné d'un mal de tête passager.
Elle retira son casque, souffrant un peu en bougeant ses bras, et constata que sans lui elle serait sans nul doute morte au vue du nombre et de la profondeur des impacts, elle s'accouda à un tronc pour se relever et observa ce qui l'entourait.
L'ESPER avait un peu peur, mais très vite elle reprit son sang-froid, céder à la panique serait une erreur. Elle regarda la falaise remplit de verdure et un bout de la bécane tout en haut.
- Bon par là c'est fichu, je me demande comment j'ai fait pour atterrir là, on pensera à ça plus tard, d'abord il faut que je trouve un point d'eau et de la nourriture, sinon je ne vais pas faire long feu.
LA demoiselle allait partir vers l'est, quand une odeur atterrit aux narines, une odeur qui était agréable, mais en même temps faisait frémir son cou, devait-elle continuer son chemin ou suivre cette odeur, se disant qu'elle n'avait pas trop de choix, elle suivit l'odeur, restant sur ses gardes, car elle se doutait que cette forêt devait regorger de prédateurs, elle ne savait pas encore qu'il y en avait un qui allait bien la surprendre.