Ainsi celui qui lui avait subir ces choses horribles se trouvait être dans un "Hôpital psychiatrique". Si je comprenais bien, c'était un endroit ou les gens d'ici enfermer ceux qu'ils considéraient fou. Je ne comprenais pas, celui qui lui avait fait cela, il n'était pas fou, il était méchant. A Honur, nous, nous avions un fou, d'ailleurs, il faisait partie de ce que je considérais comme mes amis. Il était gentil, le seul truc, c'est qu'il était un peu simplet et avait parfois des crises de démences. C'est pour cela qu'il fallait le surveiller car pendant ses crises, il tentait de fracasser des murs avec sa tête, ce qui, bien sûr, n'était pas trop conseillé.
Enfin bon, je n'étais pas là pour juger, et puis si Naisho était sûr qu'il ne referait plus jamais surfasse. Et bien je n'allais pas me mettre en chasse. Surtout que son hôpital psychiatrique semblait être un endroit assez dangereux, même pour quelqu'un comme moi. De cela, je doutais, mais bon, je ne voulais pas polémiquer. C'est pour cela que je lui dis :
-D'accord, même si j'entends parler de cet endroit, je n'y irais pas et passerais au large, histoire de ne pas être tenté de réduire ce bâtiment et les personnes mauvaises qui se trouvent à l'intérieur en cendre. Mais il faudra que tu m'expliques pourquoi vous enfermez ces gens au lieu de les tuer. Pour un crime comme celui-ci, je ne vois que la mort comme sentence.
Voilà, j'avais dit ce que je pensais et pour moi, ce sujet était clos, surtout qu'il me semblait que Naisho était assez sûr de lui quand il avait énoncé ses propos. Par contre, il semblait que l'idée de jouer ne l'intéressait pas, dommage, mais il me proposa d'aller jouer moi, rajoutant au passage que voir ces amis joyeux, c'était cela qu'il lui faisait plaisir. Eh bien, soit, j'allais jouer, même si le jeu qu'il me montra ne m'intéressa guère, de plus que ce jeu, la balançoire, je connaissais. Certaines familles d'Honur en avaient installé quelques-unes pour leurs enfants.
-Je connais, ce jeu existe aussi à Honur, le seul truc c'est que je n'y ai jamais joué.
Je ne rajoutais pas que je ne voyais pas d'intérêt à ce jeu et que c'était pour cela que je n'y avais jamais touché. Mon but était de lui faire plaisir et c'est pour cela que je prenais un air joyeux, courais vers les balançoires comme une gamine, y montais dessus et commençais à me balançais de plus en plus vite.
-Moi peur, jamais : lui dis-je pendant que je m'élançais de plus en pus haut. Eh puis, si je tombe, tu me rattraperas.
Personnellement, je ne pensais pas tomber mais bon, peut-être que j'allais faire semblant, histoire de nous amuser et de voir un peu la réaction de Naisho. Oui, j'allais le faire, j'allais tomber. C'est pour cela qu'au bout d'une minute, je m'élançais un chouïa trop haut et lâchant tout, tombais sur mon ami.