... Elle avait jurée, il se sentait empli d'un bonheur singulier. Là, même, inondé. Il ne pouvait même se résigner à la lâcher, un moment, à la libérer d'entre ses bras. Pourtant, c'est ce qu'elle fit, et il ne put s'empêcher de soupirer, déçu, un instant, qu'elle se détache ainsi de lui.
Il l'écouta parler, n'imaginant même pas un seul instant ce qu'elle pourrait dire ... Et il ne fut que surpris de ses propos. Il la vit, doucement, détourner le regard, et prononcer ces mots qui devaient lui écorcher l'être tout entier. Ce genre de pudeur, de timidité ... Elle ne devait pas se sentir réellement à son aise. Il ne pouvait pas prolonger cette douleur.
Doucement, il glissa vers elle. Sa main, fine, froide, vint se glisser sous son menton, relevant son visage vers le sien avec une infinie douceur. Il voulait les voir, ces yeux si doux. Il ne souhaitait que cela ; si bien qu'il passa cinq longues secondes, la regardant, sans rien dire. Jusqu'à ce que ... Jusqu'à ce que sa bouche, elle aussi, glisse vers la sienne. Infiniment douce, lente. Il s'y sentait accroché, il ne pouvait plus envisager aucune autre idée. Alors, il l'embrassa. D'abord sur ses lèvres, doucement. Puis sur ses joues, lentement, savourant le contact de cette peau chaude et tendre. Puis il revint vers sa bouche, avec même une infinie tendresse, encore une fois, pour ne pas la brusquer. Il savait se montrer incontrôlable, mais ne souhaitait pas être trop ... animal.
Pas tout de suite, en tout cas.
Il l'embrassa, ainsi, puis cette même bouche glissa vers son oreille, maline.
- J'ai envie de te garder auprès de moi, la nuit entière.
Sa main revint s'enrouler autour d'elle, doucement, pour revenir la serre contre lui, non sans cesser de lui livrer une multitude de baisers. Il ne faisait que ce qu'il avait envie de faire ... Sa main, fine, glissa le long de sa nuque, caressant même son cou, la base de sa tête, le bas de ce cou si frêle, si doux, savourant chaque passage contre sa peau. Douce, tendre ... Tandis que cette main, là, autour d'elle, ne lâchait pas le bas de son dos, la maintenant prés de lui, contre lui, avec une infinie ... Envie. Appelons ça comme ça.
Si fine, elle ressemblait à une nymphe, sortie d'un de ces mythes dont on n'avait oublié la saveur ... Jusqu'à ce que ce mythe revienne à nouveau, et ce dans ses plus beaux atouts.